Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ssebs, titi040179 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers: EndGame

Message » 31 Aoû 2019 9:06

le loup celeste a écrit:Top RoRo. :bravo:


Thanks Le Loup !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 16:09

Déçu par ce film censé clore la phase 3 du MCU. Sensiblement en deçà d'Infinity War en raison de ses insupportables longueurs, de son manque de rythme et de ses grossières incohérences*, cet opus final a clairement une bonne heure et demie de trop.

Le coté sonore, bien qu'en progrès par rapport aux précédentes productions du studio, est encore loin (très) d'égaler le rendu Atmos d'un Aquaman ou d'un Brightburn (si si, vous avez bien lu... Brightburn !), par exemple.


*un exemple de l'une des plus flagrantes (en spoiler, par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu le film)...

Lorsque fat Thor s'empare de Mjöllnir dans le passé... je vous laisse imaginer les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Sep 2019 15:48

Vu l'édition UHD HDR hier soir, et je suis déçu du rendu.
Du coup j'ai comparé quelques scènes ce matin avec le BR, et l'écart est très minime. :-?
Alors oui la version en UHD est un poil plus fin, mais en terme de colorimétrie, l'apport du HDR ne ce fait presque pas ressentir (à part dans les scénes sombre).

Pour dire j'ai trouvé la version BR aussi bien voir mieux que la version HDR :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2019 9:14

chkops a écrit:Déçu par ce film censé clore la phase 3 du MCU. Sensiblement en deçà d'Infinity War en raison de ses insupportables longueurs, de son manque de rythme et de ses grossières incohérences*, cet opus final a clairement une bonne heure et demie de trop.

Le coté sonore, bien qu'en progrès par rapport aux précédentes productions du studio, est encore loin (très) d'égaler le rendu Atmos d'un Aquaman ou d'un Brightburn (si si, vous avez bien lu... Brightburn !), par exemple.


*un exemple de l'une des plus flagrantes (en spoiler, par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu le film)...

Lorsque fat Thor s'empare de Mjöllnir dans le passé... je vous laisse imaginer les conséquences.



C'est le dernier Spiderman Far From Home qui clotûre cette phase 3 du MCU.

A comparer avec les UHD de DC Comics, ils sont tous avec le Dolby Atmos mais aussi Dolby Vision !! et pas uniquement de l'HDR10 . . . de chez Marvel/Disney (De mémoire, il n'y a eu que Black Panther qui était sorti à l'époque en UHD avec Dolby Atmos et Dolby Vision)
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 02 Sep 2019 10:47

Ouais enfin bon, je me comprends hein... Spiderman FFH est euh.. on en reparlera à la sortie du bluray 4K.

Je fais la comparaison uniquement par rapport à la piste Atmos qui est "anémique" sur les galettes estampillées Marvel Studios/Disney..
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:54

Vu en 3D en FR

Comme sur le précédent Avangers, le film n'est pas au format IMAX mais en 2.39 pour la version 3D
L'image est un peut lissé, certains arrières plans sont plus flou qu'il n'auraient du être. Cela doit représenté à peine 20 % du film.
Le film reste agréable à regarder, le rendu 3D n'est pas altéré, on est loin du problème Des crimes de Grindelwald qui lui aussi a été lissé en version 3D avec un impact négatif sur la sensation de profondeur du relief.
Faire tenir un film de 3h en 3D n'était pas chose simple, néanmoins a part ce grief, l'image est très bonne. Les couleurs sont justes, le rendu de la bataille finale ne souffre pas de ce léger flou et est parfaitement lisible. On peut même dire que c'est un top démo, dommage que le reste du film ne soit pas du même acabit.
La 3D est très bonne comme sur une majorité des Marvel, mais je préfère quand les volumes sont réalistes comme dans Alita, d’ailleurs on peut noter un problème de conversion sur une scène à la fin, où le cadrage n'a pas été pensé pour la 3D avec une déformation de l'image type fisheye à la clé.
8/10 pour l'image

Son : comme d'habitude avec Disney depuis un petit moment, il ne faut pas hésiter à pousser le volume pour avoir de bonne sensation, une fois fait, la bande son fait bien son office avec une bonne spatialisation et des bonnes basses (sans être extraordinaire).
Le son est propre mais n'est pas aussi extraordinaire comme le pouvait être Alita encore une fois.
7/10 pour le son en VF

Le film prend un peut à contre pieds les spectateurs en se focalisant sur le traumatisme des héros suite aux événements d'Infini War, le film est plus intimiste que spectaculaire à l'exception de la scène de bataille finale.
Il faut donc apprécier le parcoure de nos héros durant les 22 précédent films pour particulièrement aimer celui-ci. On y retrouve avec plaisir énormément de personnages dans des scènes qui revisitent les précédents films.
Il y a aussi quelque scène qui marche bien si on est attaché à certain héros.
Ma note pour le Film : 8/10
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:23

Merci pour ce compte-rendu très complet :bravo:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Sep 2019 14:41

HollyHope a écrit:
A comparer avec les UHD de DC Comics, ils sont tous avec le Dolby Atmos mais aussi Dolby Vision !! et pas uniquement de l'HDR10 . . . de chez Marvel/Disney (De mémoire, il n'y a eu que Black Panther qui était sorti à l'époque en UHD avec Dolby Atmos et Dolby Vision)


c'est pour cela que la plupart des re-editions en UHD de Disney ne semble pas pour le moment reellement interressant, surtout au prix fort, pour une réédition ...
Warner a vraiment progressé sur ce terrain, alors que Disney s'est vautré (il fut un temps, en BR, ou les editions Disney etait top niveau) .
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2019 14:45

wookie a écrit:
HollyHope a écrit:
A comparer avec les UHD de DC Comics, ils sont tous avec le Dolby Atmos mais aussi Dolby Vision !! et pas uniquement de l'HDR10 . . . de chez Marvel/Disney (De mémoire, il n'y a eu que Black Panther qui était sorti à l'époque en UHD avec Dolby Atmos et Dolby Vision)


c'est pour cela que la plupart des re-editions en UHD de Disney ne semble pas pour le moment reellement interressant, surtout au prix fort, pour une réédition ...
Warner a vraiment progressé sur ce terrain, alors que Disney s'est vautré (il fut un temps, en BR, ou les editions Disney etait top niveau) .



Il ne prévoit pas du tout une énième réédition en Dolby Vision non plus lol. Disney+ est censé délibré le Dolby Vision parait-il . . . mais bon reste à voir encore pour ce format streaming
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:23

en plus les galettes Disney sont les plus cher du marché, pas du tous en adéquation avec leur mixage sonores.

je comprends vraiment pas leur politique :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:05

Je pense que disney mise sur un marché de familles, qui habitent en appartement et qui ont au mieux une barre son atmos. Ils veulent limiter les disputes de couple ou enfants avec un son trop fort, qui monte trop sec ou descend d un coup. Ps je crois qu il abandonne petit à petit le marché physique pour la svod.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Sep 2019 12:12

Même sur une barre de son, le rendu sonore des galettes Disney est indigne !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Sep 2019 15:01

Quand vous dites Disney, ce n'est pas au sens large alors, car les galettes Pixar sont plutôt bien servies en terme de pistes sonores (en VO...)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Sep 2019 15:25

krisscore a écrit:Quand vous dites Disney, ce n'est pas au sens large alors, car les galettes Pixar sont plutôt bien servies en terme de pistes sonores (en VO...)


Si si au sens large, les VO des Pixar comprises.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:41

le loup celeste a écrit:
krisscore a écrit:Quand vous dites Disney, ce n'est pas au sens large alors, car les galettes Pixar sont plutôt bien servies en terme de pistes sonores (en VO...)


Si si au sens large, les VO des Pixar comprises.


J'ai pourtant en mémoire de beaux moments avec les BR de Rebelle, Coco par exemple... Je ne suis peut-être pas aussi exigeant que toi qui commence à avoir une belle maitrise dans le domaine des tests matériels (et artistiques) :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message