Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 04 Sep 2019 19:20

nico034 a écrit:
Jacques56 a écrit:Cette nuit nouvelle version nightly disponible.
Ce jour, Kodi me demande si je veux effectuer la MAJ automatiquement. La télécharge et me demande de redémarrer.
Donc autre interrogation levée, même les versions nightly se mettent à jour automatiquement.
J'ai modifié l'un de mes premiers messages plus haut afin de le rajouter dans les procédures de Mises à jour.


Oui elles se mettent à jour toutes seules!!
C'est bien pratique.
C'est étonnant que cela n'ai pas marché avec le bouton reset :wtf: !?
Bon si cela fonctionne maintenant, tant mieux :) !
Je crois que le fichier numéro 2 correspond à une révision de la puce qui est passé en version 2.


Ben je ne sais pas, mon numéro de série commence par 290A dans KODI mais le n° de série de l'étiquette sous la box est de la forme
SN:B922HQKG.... 64G
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2019 19:27

@Nico

Tu utilises ce boitier via un ampli Homecinema ?
Si oui lequel ?
Et est ce que tu arrives à faire passer le DTS et le DD en passthrough avec le bon affichage sur ton ampli ?

Moi je suis en 5.1 avec un Denon AVRX2500H et pour l'instant je n'arrive qu'à avoir du multichannel Stéréo alors que sous KODI Android, toujours avec cette box, ça fonctionne correctement.
Dernière édition par Jacques56 le 04 Sep 2019 19:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2019 0:24

Jacques56 a écrit:@Nico

Tu utilises ce boitier via un ampli Homecinema ?
Si oui lequel ?
Et est ce que tu arrives à faire passer le DTS et le DD en passthrough avec le bon affichage sur ton ampli ?

Moi je suis en 5.1 avec un Denon AVRX2500H et pour l'instant je n'arrive qu'à avoir du multichannel Stéréo alors que sous KODI Android, toujours avec cette box, ça fonctionne correctement.



Arfff !! comme j'étais passé rapidement avec le skin Aeon MQ8, j'ai complètement oublié de passer en mode expert avant de changer de skin.
J'ai bien les options après le mode passthrough maintenant.

Il ne me reste plus qu'à refaire des tests avec des vidéos utilisant ces différents modes.

[EDIT]
J'ai bien l'affichage DTS ou Dolby sur l'afficheur de mon Ampli Denon et plus seulement Multichannels Stereo.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:47

Une nouvelle maj Android vient de tomber concernant la GT KING

Pour l'appliquer :
Eteindre la box (Si vous bootez sur une carte mémoire).
enlever la carte mémoire CoreElec (si vous en avez une)
Redémarrer la box
Menu paramètres (les deux roues crantées)
Droid Settings
More Settings
Système
A propos de l'appareil
Mise à jour

Après maj Android (et redémarrages automatiques réalisés par le système) si vous avez une carte mémoire avec CoreElec :

Eteignez la box
remettez la carte mémoire
redémarrez
Si votre box ne démarre plus sur la carte mémoire, utiliser l'application Android "Reboot to LibreElec" qui permet de redémarrer sur la carte mémoire.
(moi j'ai du le faire)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2019 18:14

Jacques56 a écrit:
Jacques56 a écrit:@Nico

Tu utilises ce boitier via un ampli Homecinema ?
Si oui lequel ?
Et est ce que tu arrives à faire passer le DTS et le DD en passthrough avec le bon affichage sur ton ampli ?

Moi je suis en 5.1 avec un Denon AVRX2500H et pour l'instant je n'arrive qu'à avoir du multichannel Stéréo alors que sous KODI Android, toujours avec cette box, ça fonctionne correctement.



Arfff !! comme j'étais passé rapidement avec le skin Aeon MQ8, j'ai complètement oublié de passer en mode expert avant de changer de skin.
J'ai bien les options après le mode passthrough maintenant.

Il ne me reste plus qu'à refaire des tests avec des vidéos utilisant ces différents modes.

[EDIT]
J'ai bien l'affichage DTS ou Dolby sur l'afficheur de mon Ampli Denon et plus seulement Multichannels Stereo.


J'ai un Denon AVR- X4400H, et tout s'affiche et passe correctement!
Content que cela fonctionne pour toi :) !
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 06 Sep 2019 22:34

Oui enfin quelques petits problèmes avec les vidéos en 4K.
Grace au forum CoreELEC j'ai réussi à les résoudre car finalement, c'est le cable HDMI du GT King vers le Denon qui foutait le bazard.
En effet avec le RPI3 en 1080 max ce cable ne posait pas de problème.
En le remplaçant avec celui livré avec le GT King, tous mes problèmes de micro déchirement d'image ou d'écran noir après démarrage d'une vidéo 4K ont disparu.

Sauf que ce cable est trop court, il va falloir que j'en rachète un plus long et il ne va pas falloir que je prenne n'importe quoi.
Peut etre un moshou 8K ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/nouveau-cable-hdmi-fibre-optique-moshou-8k-48gbps-t30091756.html
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2019 18:19

Jacques56 a écrit:Oui enfin quelques petits problèmes avec les vidéos en 4K.
Grace au forum CoreELEC j'ai réussi à les résoudre car finalement, c'est le cable HDMI du GT King vers le Denon qui foutait le bazard.
En effet avec le RPI3 en 1080 max ce cable ne posait pas de problème.
En le remplaçant avec celui livré avec le GT King, tous mes problèmes de micro déchirement d'image ou d'écran noir après démarrage d'une vidéo 4K ont disparu.

Sauf que ce cable est trop court, il va falloir que j'en rachète un plus long et il ne va pas falloir que je prenne n'importe quoi.
Peut etre un moshou 8K ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-video/nouveau-cable-hdmi-fibre-optique-moshou-8k-48gbps-t30091756.html


J'ai un Moshou entre la Box et l'ampli, il fait 50 cm, et de l'ampli vers le VP j'ai un Moshou optique d'environ 7m !!
Jamais eu de problèmes, ils sont de bonne qualité :bravo: !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 08 Sep 2019 19:01

@nico034 peux tu regarder dans KODI /Information matériel par quoi commence ton numero de série ('différent de l'étiquette sous la box).
Ceci afin de vérifier une info sur le fichier dtb correct à utiliser.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2019 19:59

Jacques56 a écrit:@nico034 peux tu regarder dans KODI /Information matériel par quoi commence ton numero de série ('différent de l'étiquette sous la box).
Ceci afin de vérifier une info sur le fichier dtb correct à utiliser.


Ok, je te fais ça rapidement!!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:15

Jacques56 a écrit:@nico034 peux tu regarder dans KODI /Information matériel par quoi commence ton numero de série ('différent de l'étiquette sous la box).
Ceci afin de vérifier une info sur le fichier dtb correct à utiliser.


ça commence par: 290b400001
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:40

Tu as donc une 'rev B' ;)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:06

Petite question : comment installer Coreelec définitivement sur la GT King ? J'ai essayé avec Putty et ça ne fonctionne pas, installtointernal n'est pas reconnu.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:11

De ce que j'ai compris, ça n'est pas supporté.

Par contre, tu peux laisser le boot sur micro sd, et mettre les données de Kodi (tout /storage en fait) sur le stockage interne. Il y a juste quelques commandes à lancer.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:00

Ok merci pour ta réponse !
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:45

Avec CoreElec sur une carte SD de 16go, il semblerait que ce soit amplement suffisant. J'ai mis une 32go et je tourne comme ça depuis que j'ai mon Gt King et ça démarre directement sur CoreElec. La seule chose que j'ai perdue c'est la mise en route via la télécommande du Gt King alors j'utilise une prise commandée que j'avais précédemment pour mon Rpi3 avec LibreELEC.

[EDIT]
Après copie fichier Remote.conf plus de problème de télécommande et plus besoin de prise commandée.
Voir explication sur posts initiaux.
Dernière édition par Jacques56 le 15 Oct 2019 13:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message