Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, lionel83, Zbymar et 64 invités

Plate Amp DSP : Hypex FusionAmp et concurence

Message » 24 Juil 2019 9:30

Le filtre ajouté peut, dans certain cas, être au mieux inutile, au pire mettre le bronx ... as you want ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:52

Il est très bien ce filtre IEC.

Tout d'abord il est métallique contrairement à une simple embase IEC, cela permet de "refermer" le blindage du boitier à la place d'un trou non négligeable.

Ensuite, l'on voit que les câble secteurs dans le boitier sont d'une longueur non négligeables.
Ils peuvent donc être induits dans le boîtier mais surtout rayonner des perturbations provenant du secteur lui-même.
Sur ce dernier point les filtres intégrés aux alimentations n'ont aucun effet.

Pour terminer, l'ampli est composé de 2 alimentations qui ne semblent pas être synchronisées. Ce qui peut générer un supplément de perturbations.

En résumé, ce type de filtre dans un boitier métallique est efficace vu qu'il va "isoler" le boitier de l'extérieur.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2019 11:41

Ah oui, j'avais pas réfléchi comme ça :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:10

Bonne remarque. Je le garde :) merci pour vos commentaires constructifs
Sylvain44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Fév 2019 21:50
  • offline

Message » 04 Sep 2019 18:28

Tien j'avais pas vu qu'ils avaient ajouté un ventilo sur les versions 502 et 503
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 04 Sep 2019 21:38

T'as pas bien regardé mon reportage photos toi :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Sep 2019 21:52

ha oui :ohmg:

Alors ces ventilo ils tournent quand et comment ? :D
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 04 Sep 2019 23:38

C'est une bonne question...

Pour faire simple, lorsque je les ai branché pour tester l'interface et la liaison maître esclave, ils n'ont pas bougé.
Mais comme mon temps est canibalisé par un petit bonhomme de 14 mois, j'ai un peu de mal à bricoler... Je viens tout juste de remettre les pieds dans l'atelier et c'est pour faire un gros ménage, avec un peu de modification de la disposition et après j'ai une bibliothèque à faire... :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Sep 2019 23:41

t’inquiète je suis mal placé pour te jeter la première pierre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 12 Sep 2019 18:29

Bonjour,

Suite a un problème d’homogénéité du au filtrage passif, je suis intéressé de plus en plus pour passer au filtrage actif sur des grosses 3 voies.

Par contre avoir 3 amplificateur me refroidit, je regarde donc Hypex 253 pour une question de taille et d’intégration

Donc voila mes questions :

- Existe t il d'autres solutions logeable dans une enceintes de ce type et .. un peu plus économique

-Sur le plan sonore c'est qualitatif ? car pour l'instant j'ai un ampli Diy Fredy408 que j’apprécie beaucoup

-Me conseillez vous ensuite de passer par un filtre actif ou Hypex fait bien le boulot ?

Merci

-
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:41

Nuforce75 a écrit:Bonjour,

Suite a un problème d’homogénéité du au filtrage passif, je suis intéressé de plus en plus pour passer au filtrage actif sur des grosses 3 voies.

Par contre avoir 3 amplificateur me refroidit, je regarde donc Hypex 253 pour une question de taille et d’intégration

Donc voila mes questions :

- Existe t il d'autres solutions logeable dans une enceintes de ce type et .. un peu plus économique

-Sur le plan sonore c'est qualitatif ? car pour l'instant j'ai un ampli Diy Fredy408 que j’apprécie beaucoup

-Me conseillez vous ensuite de passer par un filtre actif ou Hypex fait bien le boulot ?

Merci

-


Il existe egalement des soutions DSP ampli actif tout en un, comme chez Sitronik industries avec le Lucius 6K mk2 (mais il n'y a pas de FIR) : l'avantage solution tout en 1 : s'utilise comme un ampli avec DAC intégré (entrées numériques et analogiques disponibles) . Il y a aussi des solutions "maison" comme le dsPiy que certains ont couplés dans le même boitier avec des amplis, pour faire une solution tout en un.
La solution Hypex aussi est très attrayante, car l'actif permet de faire des choses que l'on ne peux pas trop faire en passif, comme avoir 95 db de rendement pour la section de grave, et seulement 90 dB pour le médium . L'inconvénient c'est que c'est un hypex par enceinte.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Sep 2019 16:17

Mais ça n'a plus rien d'une plate amp, ce qui est bien pratique tout de même. :oops:

Il existe d'autres solutions, toutes aussi performantes que les hypex ? (moins onéreuse si possible)
édit ; ah ba finalement, j'ai déjà posé cette question :oops:

Très peu de retours sur ces plates amp finalement...?
et déjà fait cette remarque, ça craint... :o :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Sep 2019 17:21

jeoffrey59 a écrit:Mais ça n'a plus rien d'une plate amp, ce qui est bien pratique tout de même. :oops:

Il existe d'autres solutions, toutes aussi performantes que les hypex ? (moins onéreuse si possible)
édit ; ah ba finalement, j'ai déjà posé cette question :oops:

Très peu de retours sur ces plates amp finalement...?
et déjà fait cette remarque, ça craint... :o :ko:



Les plates Amp de chez Hypex ne sont pas la depuis bien longtemps. Il faut laisser le temps au premiers DiY de faire leur projet

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:28

Dagda a fait un premier retour quand même, les amplis sont très qualitatif, c'est 90% de la qualité des NC500 mono OEM (que j'ai), pas de défaut genre aigu mis en avant par coloration qu'on retrouve sur les Class D en pre filetring, car Hypex est en post filtering.

La seul solution moins cher en tout intégré serait les solutions Car Audio : Alpine PDP-E800DSP / A590DSP / PUZU PZ-C31

post179986781.html?hilit=DSP#p179986781

Je trouve que Dayton a complétement loupé le coche de l'actif, ils sont resté sur de vieux plate amp pour sub à l'ancienne.

Vous trouverez aussi des truc chez MiniDSP à base d'IcePower, dans les ampli Athom aussi, c'est de la m*rde, ce sont des ampli à pas cher en pre-filtering (plus simple à construire) qui colore l'aigu, inécoutable et je sais de quoi je parle j'en ai eux, grosse connerie...

Cristi de Connexeletrocnique en avait parlé comme d'un argument de vente au sujet des IRS2092, comme quoi certains aiment ça ... ça n'a pourtant rien de fidèle et est très fatiguant à la longue et le cerveau focus sur l'aigu en oblitérant le grave car rendu hyper analytique donnant aussi l'impression que le grave est dégraissé.

Les Hypex, Powersoft et surement les Pascal Audio, n'ont pas se problème car post filtering, je me méfie des solutions intégrés en Class D maintenant, sur les produit pas cher c'est du pre-filtering avec tout ce que ça implique :-?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 18 Sep 2019 9:41

Chui en train de finir les chantiers prévus avant les enceintes ... (bibliothèque, entrée, cage d'escalier et buanderie) ... une fois fait, j'attaque les enceintes. J'ai tout le matos de dispo, jusqu'à la plus petite vis ! Il faut juste que je me fixe sur la finition et le type de bois que je vais bazarder dessus (très certainement du frêne) ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis