Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1156 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 05 Sep 2019 9:40

Pour ce qui me concerne, je n'aime pas avoir la tête entre les enceintes, comme prisonnière du système. Je préfère que la musique vienne à moi plutôt que d'aller "la chercher" :wink:
Vis à vis des Cornwall, un recul suffisant permet la fusion des trois voies au point d'écoute (trop près, on a l'impression d'entendre chaque haut parleur jouer sa partition: c'est du vécu) et annule les effets de projection liés aux pavillon.
Ecouter les Cornwall d'assez loin agrandit la scène sonore et donne l'impression que la musique remplit la pièce; on obtient une écoute très homogène et assez grandiose, d'où l'intérêt de disposer d'une pièce suffisamment spacieuse.
Bien entendu, tout cela est une affaire de goût :oldy:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Sep 2019 9:48

haskil a écrit:Si ta pièce faisait 2 m de plus en largeur ce serait encore mieux. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.


En fait, la photo ne montre pas tout....
Ce salon est largement ouvert du côté droit par deux grandes portes (battants supprimés et bibliothèque entre les deux) qui donnent sur un hall de 1.50 m de large et le couloir d'accès au reste de la maison, ce hall donnant lui même (du côté des enceintes) par un grande porte sur une pièce de 15 m². Ce la constitue donc un espace sonore beaucoup plus large de nature à "décompresser" les graves. Rien à dire sur le plan de l'acoustique ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:35

Christian85 a écrit:
ougo a écrit:Sinon pour la plastiline sur les cornets des Horns, c'est plutôt 750 gr par enceinte, du moins pour une couverture quasi complète, à voir sur le plus long terme si c'est le chemin à emprunter ou non.
L'effet est très très net, le haut devient beaucoup plus mat, plus net, peut être un peu moins vivant (à évaluer sur le long terme), mais donne aussi le sentiment de plus de transparence, d'être plus face à la compression.

Prochaine étape, installation des filtres Crites.

Ugo


perso j'ai renoncé, en envoie des messages aux sociétés pour avoir des renseignements sur la plastiline et elles ne répondent pas (les boîtes françaises sont coutumières du fait....) :grr:
Alors hop je remonte mes grosses mémères sans rien changer.
après tout les Cornwall existent comme ça depuis des années !

https://www.rougier-ple.fr/plastiline-d ... 1kg.r.html
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:10

Merci pour le lien J.Yves mais mes CW me conviennent bien comme ça. :D

J'ai d'autres soucis en tête actuellement.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:23

Christian85 a écrit:Merci pour le lien J.Yves mais mes CW me conviennent bien comme ça. :D

J'ai d'autres soucis en tête actuellement.

Sans doute ... mais ça peut aussi servir aux autres ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:48

Sur un autre forum, et sur recommandation de F.Ibre, ils parlent de "blackson" ("blacksonner les pavillons")...quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:31

Le Blackson est un produit amortissant et insonorisant utilisé dans l'industrie automobile, genre bitume pâteux. Blackson est une marque commerciale
Se vend aussi en plaques autocollantes que l'on peut découper pour recouvrir le pavillon...

https://fr.wiktionary.org/wiki/blacksonner
https://www.cdiscount.com/bricolage/qui ... 01974.html
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:55

Lucus a écrit:Sur un autre forum, et sur recommandation de F.Ibre, ils parlent de "blackson" ("blacksonner les pavillons")...quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?


flht a écrit:Oui c'est ça, mettre un matériau amortisseur sur les parois du pavillon. Bien entendu il y a plusieurs méthodes mais le but est toujours le même : réduire les résonances néfastes :lol:

Image



:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Sep 2019 14:17

Bon , ça va un peu mieux .
J'ai fait un réglage de gain du préampli au sonomètre (j'ai du remonté de 4.5 points pour obtenir 75db au point d'écoute ) .
Optimisé le placement et changé de cable enceinte .
C'est bc mieux au niveau des basses :lol:

Le haut du spectre projette encore , et parfois parait un peu brouillon sur du rock , mais ça va quand même mieux qu'au début.

En revanche , sur des morceaux plus calme , c'est vraiment :o :o

On alterne l’excellence et le moyen , mais on sent le potentiel , après rodage et quelques recherches de réglages (peut être câble) , je pense que ça va allez :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Sep 2019 14:23

Super Mr Duke :mdr:

Tu progresses, tu progresses :bravo:

Dans quelques temps tu seras aussi fan de Klipsch que de ta KTM :lol:


Bon plus sérieusement, je pense qu'avec le temps ton ensemble va se mettre en place, grâce au rodage et à tes améliorations, et tu vas adorer tes Cornwall :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Sep 2019 16:03

J'ai bien envie d'essayer celui là sur les Horns de mes Cornwall

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Sep 2019 17:05

...Et pourquoi plus celui là que la plastiline ou le Blackson ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Sep 2019 18:52

Désolé mais je peux pas regarder cette vidéo... les ongles du gars c'est rédhibitoire !
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:24

Merci pour ta réponse. Ca confirme la réputation des pavillons, qui sont plus exigeants que les HP à rendement moyen sur la distance d'écoute. Ca me rappelle un fan de Davis, qui adorait ses Stentaure à 4 mètres de distance, et qui n'a pas pu les conserver en déménageant dans une pièce où il ne pouvait pas être éloigné de plus de 2.5 m. Du coup, il est repassé au medium kevlar et tweeter à dôme et il a pu à nouveau écouter de la zique. 4 mètres, ça a l'air d'être le mini en HR. A bien réfléchir.


fstoulouse a écrit:Pour ce qui me concerne, je n'aime pas avoir la tête entre les enceintes, comme prisonnière du système. Je préfère que la musique vienne à moi plutôt que d'aller "la chercher" :wink:
Vis à vis des Cornwall, un recul suffisant permet la fusion des trois voies au point d'écoute (trop près, on a l'impression d'entendre chaque haut parleur jouer sa partition: c'est du vécu) et annule les effets de projection liés aux pavillon.
Ecouter les Cornwall d'assez loin agrandit la scène sonore et donne l'impression que la musique remplit la pièce; on obtient une écoute très homogène et assez grandiose, d'où l'intérêt de disposer d'une pièce suffisamment spacieuse.
Bien entendu, tout cela est une affaire de goût :oldy:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:32

flht a écrit:J'ai bien envie d'essayer celui là sur les Horns de mes Cornwall

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/


Le dynamat sera beaucoup mieux . Une autre solution, le silicone translucide en grosse quantité sur l'extérieur du pavillon et posé sur celui ci d'une façon irrégulière, c'est à dire un peu n'importe comment, un peu comme des montagnes avec ses vallées. Très performant, ce truc là sur les pavillons.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message