Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, OlivB6270, rotB, Tkunc et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Klipsch RF 52 ii

Message » 03 Sep 2019 23:07

Bonjour,

J'ai un copain qui a eu la chance de tomber sur une paire d'enceintes colonnes Klipsch RF 52 II gratuitement.

Il se retrouve avec deux belles enceintes à driver et on n'a aucune idée de l'ampli (hi-fi) qui pourrait alimenter ces bestioles pour un tout petit budget (on pense regarder du côté de l'occasion).

Il a trouvé un marrantz 5005 d'occasion à 150€ mais on sait pas si ça vaut le coût ni si c'est suffisant en terme de puissance.

Est-ce qu'il y a des marques que vous avez en tête ? Des modèles particuliers ?
Et sinon quelle caractéristique doit-on regarder pour choisir un ampli adéquat ?

Est-ce qu'un budget de 150-200€ suffirait ? Sinon à partir de combien pour trouver quelque chose de sympa ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:36

Salut,

Avec ces enceintes, je verrais bien un petit NAD : https://www.homecinesolutions.fr/p/8058 ... e-graphite

290€ au lieu de 600 au lancement (car cette gamme a déjà une succession), donc autant en profiter. Un petit ampli au son plutôt chaleureux.

Il y a également un petit Yamaha, dont la force est d'avoir des entrées numériques (optique ou coaxial) à brancher sur la TV : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... black.html - J'ai pu tester son grand frère le R-N602 sur des Klipsch entrée de gamme et milieu de gamme, aucun problème d'association. Loin est l'époque des Yamaha "agressifs" et ceux qui disent l'inverse peuvent aller s'acheter une paire d'oreilles parce-que ça les fait passer à côté de machines plus qu'honnêtes :zen:

Deux très bon petits amplis en somme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Sep 2019 23:43

Bonsoir,

Klipsch fait partie des marques que j'affectionne ! Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les RF 52 II mais j'ai eu une paire de RB 51 II donc des petites bibliothèques relativement facile à driver.
Pour le besoin j'avais refait le filtrage afin de les débrider et avec un petit ampli en classe D à base de puce TDA 7498 avec un FX 1002A j'arrivais en grande partie à tirer le potentiel de ces petites biblios.
Toutefois je ne connais pas la tendance de l'aigu des RF 52 II car si il file trop vers le haut du spectre cela risque d'être un peu trop incisif sur l'aigu.
Mais compte tenu de leurs bons rendements, les RF 52 II ne nécessite pas un gros amplificateur puissant mais plutôt d'un ampli qui tienne la section grave d'une main de maître, rapidité et temps de montée minime pour bien faire, et à mon goût le Marantz n'est pas assez spontané pour mener à bien des enceintes Klipsch.

Et un NAD comme le stipule Subway 2400 me semble plus approprié et surtout moins mou que le Marantz.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:53

si c'est vraiment les picaillons qui manquent, il y a la solution "bidouille"
l'ampli
https://fr.aliexpress.com/item/32940866 ... b201603_55
l'alim
https://fr.aliexpress.com/item/32874150 ... 6a5491c038
moins de 50 euros le tout, mais faut pouvoir planquer le montage, c'est pas WAF pour un Yuan :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:07

Bonjour, merci à vous trois pour vos réponses :-)

@Subway2400 : J'ai pris note de tes références merci beaucoup je vais lui recommander ça. Est-ce que tu aurais aussi des modèles à me conseiller pour des budgets un peu plus restreint s'il te plait ? Même des modèles plus vieux qu'on pourrait trouver d'occasion.

@louloulooping : Merci, comment vois-tu que le Marantz va être trop mou ? Est-ce que ça se lit quelque part sur les caractéristiques de l'ampli ou bien c'est avec l’expérience que vous connaissez tel ou tel modèle ? Désolé ce sont des questions de néophyte mais j'aimerais aussi comprendre pour pouvoir chercher par moi-même. Si tu as des idées aussi pour un budget un peu plus faible je suis preneur !

@guyniol : Alors là ça peut être le bon plan mais ça sort totalement de mon champ de compétences, par contre mon pote est bien bricoleur donc ça peut l'intéresser ! Merci ! Je vais poser une question stupide mais... ça se monte comment tout ça ? Il y a juste deux trois trucs à raccorder ou bien il faut du matériel spécifique ? Très bonne idée en tout cas la solution "bidouille" merci :)
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:51

Essaie de chercher du NAD C325, C326, ou C355, C356, sur Leboncoin. Tu peux aussi trouver des Yamaha A-S300 et A-S500 sur Leboncoin, j'ai eu mon A-S500 à 200€ dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Sep 2019 11:51

Au top ! Merci :D
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 04 Sep 2019 11:58

N'hésite pas à donner des nouvelles :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Sep 2019 12:26

Tu as des conseils sur l'achat d'ampli d'occasion ?
Si on ne peut pas tester le matériel c'est risqué non ?
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 04 Sep 2019 21:04

Skymirth a écrit:Bonjour, merci à vous trois pour vos réponses :-)

@Subway2400 : J'ai pris note de tes références merci beaucoup je vais lui recommander ça. Est-ce que tu aurais aussi des modèles à me conseiller pour des budgets un peu plus restreint s'il te plait ? Même des modèles plus vieux qu'on pourrait trouver d'occasion.

@louloulooping : Merci, comment vois-tu que le Marantz va être trop mou ? Est-ce que ça se lit quelque part sur les caractéristiques de l'ampli ou bien c'est avec l’expérience que vous connaissez tel ou tel modèle ? Désolé ce sont des questions de néophyte mais j'aimerais aussi comprendre pour pouvoir chercher par moi-même. Si tu as des idées aussi pour un budget un peu plus faible je suis preneur !

@guyniol : Alors là ça peut être le bon plan mais ça sort totalement de mon champ de compétences, par contre mon pote est bien bricoleur donc ça peut l'intéresser ! Merci ! Je vais poser une question stupide mais... ça se monte comment tout ça ? Il y a juste deux trois trucs à raccorder ou bien il faut du matériel spécifique ? Très bonne idée en tout cas la solution "bidouille" merci :)


Avec une expérience de vendeur pendant 15 ans ! outchhhhh que je n'aime pas ce terme de vendeur ^^ enfin du moins plutôt de conseiller pour mes clients d'une grande enseigne qui actuellement n'a plus la bonne réputation d'en temps !! j'ai eu la chance d'apprécier les bons mariages entre les amplis et les enceintes ainsi que les choses à éviter et depuis rien n'a vraiment changé en terme de typologie des marques et du matériel, j'ai une passion pour l'audio depuis 40 ans et avec la quantité de matos qui me passent dans les mains j'arrive encore à tirer profit des mariages judicieux.

La piste de NAD évoqué par Subway 2400 me semble être le meilleur choix pour des Klipsch et concernant les Marantz ^^ même si certain s'en contente ! perso j'y trouve trop mou pour bouger des Klipsch et quand je dis cela c'est que j'ai essayé plusieurs Marantz sur différentes paires de Klipsch et je ne pense pas que se soit le mariage le plus heureux que l'on puisse trouver.
Après cela reste que mon avis parmi tant d'autres!! mais NAD me semble être les amplis les plus aptes et les plus spontanés pour tenir des Klipsch avec fermeté.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Sep 2019 21:35

louloulooping a écrit:La piste de NAD évoqué par Subway 2400 me semble être le meilleur choix pour des Klipsch et concernant les Marantz ^^ même si certain s'en contente ! perso j'y trouve trop mou pour bouger des Klipsch et quand je dis cela c'est que j'ai essayé plusieurs Marantz sur différentes paires de Klipsch et je ne pense pas que se soit le mariage le plus heureux que l'on puisse trouver.
Après cela reste que mon avis parmi tant d'autres!! mais NAD me semble être les amplis les plus aptes et les plus spontanés pour tenir des Klipsch avec fermeté.


Personnellement je trouve les séries 5xxx et 6xxx trop molles pour faire bouger quoi que ce soit :lol:

Franchement le C326BEE neuf, avec une garantie, ça vaut bien le coup et le coût.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Sep 2019 12:36

Skymirth a écrit:@guyniol : Alors là ça peut être le bon plan mais ça sort totalement de mon champ de compétences, par contre mon pote est bien bricoleur donc ça peut l'intéresser ! Merci ! Je vais poser une question stupide mais... ça se monte comment tout ça ? Il y a juste deux trois trucs à raccorder ou bien il faut du matériel spécifique ? Très bonne idée en tout cas la solution "bidouille" merci :)


du câble, une prise 2P+terre, un tournevis, une pince à dénuder et une boite pour mettre tout ça: un grand tupperware de récup avec des trous pour la ventilation ou une boite à crochet à ardoise, ou une caisse de pinard....ou ....ce que tu trouveras :mdr:
avec les recommandations d'usage: si on ne connais pas les bases de l'électricité domestique, on ne touche pas :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:55

Bonjour !

Je reviens vers vous car maintenant que je suis sur Paris je me suis remis à chercher un ampli pour driver ces enceintes Klipsch.

J'ai cherché les références données avant sur lbc : NAD C325, C326, ou C355, C356, Yamaha A-S300 et A-S500 etc.
Mais je n'ai pratiquement rien trouvé et encore moins dans la gamme de prix souhaitée (150€)

Il y a plein d'ampli Hifi sur le bon coin mais je n'ai aucune idée de comment savoir s'ils seront bons ou non pour ces enceintes. Pouvez-vous me dire sur quels critères se baser pour savoir si cela va correspondre ?

Merci d'avance :)
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 17 Juil 2020 12:32

Slt,
Tu peux aussi regarder du coté des fda. Je faisais tourner un fx audio D802 sur une paire d'heresy et ça marchait pas mal.
Tu as du choix ici :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda-c-6317.html
@+
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 9:00

Bonjour à tous
je me permets de venir dans cette conversation, n'ayant pas obtenu de réponse dans la discussion que j'ai créé la semaine dernière :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-pour-klipsch-r-610-f-t30107278.html

Pensez vous que pour les R 610 F je peux partir sur les modèles d'ampli qui ont été conseillé dans cette conversation (au vue de mon installation)?

Bien cdlt et bon dimanche!
thony136
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message