Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claude17 et 95 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 19 Mai 2019 18:51

Exactement! et les vaches seront bien gardées... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:57

Christian85 a écrit:
tonylb a écrit:
Parce que des inconnus vont apprendre à d'autres inconnus comment entendre et écouter ?

Je me prends en exemple.. J'aime la musique et j'en écoute chez moi depuis longtemps.. Quelqu'un ici va donc me faire un tuto sur comment '' entendre '' ou '' écouter '' un câble en cuivre ??? Je suis encore plus dubitatif qu'avant...


Finalement c'est très simple : ceux qui n'entendent pas de différences entre câbles se contentent de trucs à 1€ , les autres prendront des câbles "qui leur plaisent" et tout le monde sera content.
:zen:


CQFD :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 19 Mai 2019 19:05

Du moment que la famille a de quoi manger le soir, ça ne me dérange pas :hehe: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:09

Parfois, on ne sent même pas la différence d'un plat à un autre ! :D
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:12

Oui mais c'est valable pour tout! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juil 2019 23:39

pis même des fois on rencontre des cons mais on a du mal à faire la différence entre le con simple et le gros con, le vieux con, etc....
:lol: :lol:

ici ça va, il y a le choix.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 27 Juil 2019 23:47

Sans oublier le con combre ! Dhoooo, jv'ais me coucher !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2019 19:53

Bonsoir à tous, juste un retour sur ces câbles reçus et testés dans la foulée ; ben y a pas photo, c'est excellent en ce qui me concerne : écoute très naturelle, scène sonore plus large et plus profonde, tout est en place. Sur mon système, ils vont remplacer des audioquest columbia que j'avais pourtant très bon, mais là. ..C'est limite humiliant ! Mes vovox textura font encore de la résistance, mais pour combien de temps ? :siffle:
Bref, merci Sergioredshoes pour ton post, ça a clairement fait avancer mon schmilblik !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:14

et là, le RQP c'est une tuerie !!! :love:

:bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:15

Vendent-ils des starquad ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Sep 2019 14:00

Leurs câbles HP. ont ils un aussi bon rapport qualité prix que ces câbles symétriques ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 05 Sep 2019 15:23

Halx a écrit:Vendent-ils des starquad ?


Il y en a, le principe du Starquad est simplement d'utiliser 4 fils, 2 par 2, en opposition afin d'améliorer la réjection au bruits parasites. Voici par exemple une référence:
https://www.adamhall.com/shop/fr-fr/cables-connecteurs/cables-au-metre/cables-micros/13740/7127?c=17711

Cela n'a pas grand intérêt sur des liaisons courtes, en augmentant inutilement les capacités parasites.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2019 15:41

Pas du tout d'accord. L'intérêt est immense. J'en fais l'expérience au quotidien sur des liaisons courtes. D'ailleurs, peu importe leur longueur car les lois de l'induction EM ne dépendent pas de la longueur des conducteurs (pour les antennes, c'est une autre histoire, mais ici il ne s'agit pas d'antennes). Au voisinage des cables HP, à qques m de distance, le couplage inductif entre les cables HP et ceux de modulation (même XLR) est une réalité physique indéniable. La géométrie starquad du cable de modulation et du cable HP aide grandement à réduire ce couplage (donc les colorations et le bruit qui en découlent). La géométrie starquad est bien plus efficace que le blindage. La capacitance interne entre les conducteurs, elle, n'a que très peu d'effet sur la réponse d'un cable court.

Illustration : https://youtu.be/9ckp5CYBBjE

Et une excellente page d'explications chez Benchmark qui contribuera, je l'espère, à mettre enfin un point final à quelques légendes urbaines courantes ici-bas : https://benchmarkmedia.com/blogs/applic ... hone-cable
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Sep 2019 17:05

en starquad on trouve des Vandamme, pas mauvais (ce câble est à 4 conducteurs PLUS le blindage)


https://www.ebay.fr/itm/Van-Damme-STAR- ... 1121637235
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 05 Sep 2019 23:35

Halx a écrit:Pas du tout d'accord. L'intérêt est immense. J'en fais l'expérience au quotidien sur des liaisons courtes. D'ailleurs, peu importe leur longueur car les lois de l'induction EM ne dépendent pas de la longueur des conducteurs (pour les antennes, c'est une autre histoire, mais ici il ne s'agit pas d'antennes). Au voisinage des cables HP, à qques m de distance, le couplage inductif entre les cables HP et ceux de modulation (même XLR) est une réalité physique indéniable. La géométrie starquad du cable de modulation et du cable HP aide grandement à réduire ce couplage (donc les colorations et le bruit qui en découlent). La géométrie starquad est bien plus efficace que le blindage. La capacitance interne entre les conducteurs, elle, n'a que très peu d'effet sur la réponse d'un cable court.

Illustration : https://youtu.be/9ckp5CYBBjE

Et une excellente page d'explications chez Benchmark qui contribuera, je l'espère, à mettre enfin un point final à quelques légendes urbaines courantes ici-bas : https://benchmarkmedia.com/blogs/applic ... hone-cable


Il serait bon de ne pas démonter quelques croyances pour les remplacer par d'autres.

PS: La vidéo est parfaitement ridicule et ne démontre rien.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles