Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 07 Juil 2019 22:04

Vicento a écrit:
bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci

Salut,
As tu activé le high gain ?
Ça devrait largement changer la donne

D’autres avant moi en ont parlé, as tu essayé ? Ça donne quoi ?

La sortie optique de la télé pour alimenter cet ampli ne me semble pas être la meilleure des sources mêmes si cela n’intervIent sûrement pas dans les soucis que tu décris.


encore et toujours cet apriori par rapport à la position du potentiomètre !!!!! le D2160 ne manque pas de puissance et encore faut il savoir l'exploiter et comme le dit si bien Vicento ^^ un High Gain me semble nécessaire dans ton cas .....bonne écoute ;) :oldy:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 25 Juil 2019 10:20

bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci


As-tu essayé en high gain ?
Gregooz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2019 12:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 11:38

Gregooz a écrit:
bcecat23 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un FDA FxAudio D2160 que j'ai pris en remplacement de mon Onkyo 9050.
Je l'ai branché à mes Klipsch Heresy.

J'ai été très déçu du rendu de ce FDA (mon 1er) car j'ai été obligé de monter à un réglage de 40/100 pour entendre un peu le son sortir.
Je suis branché en optique de la TV sur le FDA en low Gain et en réglage HIFI.

D'habitude sur mon Onkyo si je monte à 30% du volume je suis déjà assez élevé et ça correspondrait à 80/100 sur le FX Audio.
J'ai l'impression qu'il manque clairement de puissance pour mes héresy j'aimerais voir si c'est normal sinon je me verrais obligé de le revendre.

Merci


As-tu essayé en high gain ?


Moi aussi mon NAD 320BEE crache davantage de son à 25% que le FX au même niveau. Par contre en ce qui concerne la distorsion/bruit/précision le FX le dépasse allègrement. Donc on s'en fiche un peu de savoir si on est à 10% ou 50% du volume. Ce qui compte c'est le confort d'écoute, la précision, la dynamique, la distorsion, le niveau de bruit.

Dès que tu réduis le niveau de distorsion dans les basses, t'a musique paraît beaucoup moins impressionnante au début. Forcément, tu perd tout le volumes sonore créée par l'assise artificiel dû à la distorsion.

La fonction gain sert à adapter des sources de niveau très différents. En USB sur le FX, pas besoin d'utiliser le High gain, par contre en sortie de la platine vinyle en analog' (après le préamplificateur REGA) bah je suis obligé, sinon on entend rien. Par contre, v'la le bruit de fond.

Concernant la double alimentation, elle permet de faire baisser le niveau de distorsion général, notamment dans les basses.
J'utilise le FX avec une paire de Dynaudio Emit M20, données à 84-86db de sensibilité.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 21:28

Je ne peux qu'abonder... Utilisation du D2160 sur des Emit 20 également, double alimentation itou,... et l'association est d'une musicalité bluffante... et je pèse mes mots.
Avec le recul (les Emit 20 ont désormais avalé suffisamment de kilomètres), je constate que l'ensemble se fait totalement oublier et, sur le plan de la stricte musicalité, ce système me procure (encore) plus de sensations que mon système principal -pourtant à base de lampes et de plus grosses enceintes-.

Le d2160 est à la fois "humain", "charnel" et élégamment "cérébral", le côté "analytique" (précision, équilibre, dynamique, aération) va franchement dans le bon sens... celui du plaisir. Les timbres sont superbes, ça sonne toujours juste et ça suit rythmiquement sans broncher. On entend beaucoup - vraiment beaucoup- de choses qu'on entend plus difficilement ailleurs. Mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on y pense, par analogie inconsciente avec ce que l'on a l'habitude d"entendre sur d'autres systèmes: le D2160 agit comme un révélateur, pas comme une loupe. Jamais d'exagération, jamais de coloration. Le truc file droit, tout à la fois sobre et sincère, organique et vivant...

Résultat: on est captivé par la musique, on se fiche du matériel, on se "prend la tête" sur ce qu'on entend, pas sur ce qu'on voudrait entendre. Pour moi, c'est juste un petit miracle... Allez, ça reste un poil moins "humain" qu'un bon système vinyle / lampes mais c'est vraiment histoire de chipoter car, précisément, l"écoute de vinyles sur un système lampes après l'écoute "numérique" du couple D2160 / Emit 20 semble, du coup, manquer d'un "je ne sais quoi"... Au diable les comparatifs qui cherchent à intellectualiser le ressenti, un système qui sonne se suffit à lui-même, les mots sont superflus. Aussi, rendons justice à cette "petite" boîte chinoise: c'est une franche "TUERIE"... sans considération du prix (même si les Emit 20 font bien sûr un très beau job).

Pour pondérer cet avis qui peut paraître dithyrambique, je précise que j''écoute ce système dans une pièce de 15 m², en proximité donc. Suivant les enregistrements, je suis en "high" ou en "low" gain, toujours en mode "direct", niveau de volume 15 max en écoute normale et c'est largement suffisant pour ne jamais éprouver la moindre frustration quant à la puissance, la dynamique, l'impact ou la présence...
Emit20
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2019 21:33
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:32

Si vous avez la possibilité de tweaker l'ampli n'hésitez surtout pas. Je l'ai fait en suivant le tuto dispo sur HCFR, ça permet d'aller beaucoup plus loin. Et pour ceux qui hésitent à cause du prix, on peut trouver des D2160 sur le baie pour 170€ sans alimentation (ça tombe bien puisqu'il faut dans l'idéal virer celle d'origine) :thks:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 05 Sep 2019 15:13

Bonjour,

Aurais tu une reference d alimentation pour remplacer celle d'origine ?

Merci à toi

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Sep 2019 16:34

Parmi ce qui se fait de mieux, non seulement pour le FX-Audio D2160 mais pour tous les FDA :

Image

https://www.meanwell.com/productPdf.aspx?i=435

200 Watt sans ventilateur, donc silencieux.
Il faut la prendre en 36 Volt.
La tension est réglable grâce à un petit potentiomètre et il est judicieux de la descendre entre 29 et 32 Volt.

https://fr.aliexpress.com/item/32909710175.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29736c3769wg7B
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 05 Sep 2019 22:15

B@R a écrit:Parmi ce qui se fait de mieux, non seulement pour le FX-Audio D2160 mais pour tous les FDA :

Image

https://www.meanwell.com/productPdf.aspx?i=435

200 Watt sans ventilateur, donc silencieux.
Il faut la prendre en 36 Volt.
La tension est réglable grâce à un petit potentiomètre et il est judicieux de la descendre entre 29 et 32 Volt.

https://fr.aliexpress.com/item/32909710175.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29736c3769wg7B


Je suis un heureux possesseur d'un D2160 (et d'un D802).

C'est quoi ce qui est mieux dans cette alim ???
Jemico
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Mai 2019 22:04
Localisation: Alsace, la même qu'ASPA.
  • offline

Message » 05 Sep 2019 22:33

Jemico a écrit:C'est quoi ce qui est mieux dans cette alim ???

du jus autant que l'ampli en demandera, sans s'écrouler
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2019 22:52

guyniol a écrit:
Jemico a écrit:C'est quoi ce qui est mieux dans cette alim ???

du jus autant que l'ampli en demandera, sans s'écrouler


Oui mais c'est déjà le cas de l'alim vendue avec, non ?

Perso tel quel je ne fais pas la différence : à quels critères la voit-on ?
Jemico
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Mai 2019 22:04
Localisation: Alsace, la même qu'ASPA.
  • offline

Message » 05 Sep 2019 23:33

Jemico a écrit:Oui mais c'est déjà le cas de l'alim vendue avec, non ?

pas sur, si le fabriquant à prévu deux entrées d'alimentation, c'est qu'il n'est peut être pas si sur qu'une seule d'origine suffise (c'est une supposition de ma part, je ne possède pas cette belle machine)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Sep 2019 1:57

guyniol a écrit:
Jemico a écrit:Oui mais c'est déjà le cas de l'alim vendue avec, non ?

pas sur, si le fabriquant à prévu deux entrées d'alimentation, c'est qu'il n'est peut être pas si sur qu'une seule d'origine suffise (c'est une supposition de ma part, je ne possède pas cette belle machine)


j'ai testé le D2160 avec une SMPS 300 watts en 32 volts et en mode double 32 volts ^^ aucune amélioration comparativement avec 2 almentations d'origines fournit par FX !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:58

louloulooping a écrit:j'ai testé le D2160 avec une SMPS 300 watts en 32 volts et en mode double 32 volts ^^ aucune amélioration comparativement avec 2 almentations d'origines fournit par FX !!


Merci.
Et avec les alims d'origine, 1 vs. 2, il y a une vrai différence ?
Jemico
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Mai 2019 22:04
Localisation: Alsace, la même qu'ASPA.
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:16

Jemico a écrit:
louloulooping a écrit:j'ai testé le D2160 avec une SMPS 300 watts en 32 volts et en mode double 32 volts ^^ aucune amélioration comparativement avec 2 almentations d'origines fournit par FX !!


Merci.
Et avec les alims d'origine, 1 vs. 2, il y a une vrai différence ?


oui clairement y a une vraie différence !! et toutes les autres tentatives que j'ai faite avec d'autres alimentations soit disant pouvant faire mieux ^^ non jamais fait mieux qu'avec les 2 alimentations officielles de chez FX Audio, après compte tenue que mon D2160 est tweaké et me conveint parfaitement avec ce qu'il fait .....je ne compte pas investir dans une bonne alimentation linéaire qui serait sensée apporter plus !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Sep 2019 11:14

Quel modèle de SMPS 300W a tu essayé louloulooping ?

Parce que la meanwell vu plus haut n'a rien de HDG, c'est de standard de chez standard comme SMPS...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message