Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AMAZON PRIME VIDEO et NETFLIX son 5.1 ?

Message » 06 Sep 2019 13:39

Salut à tous,
Mon ordinateur est relié par HDMI à un ampli MARANTZ NR1710 (qui diffuse l’image à un vidéoprojecteur FULL HD)
Selon mes recherches AMAZON PRIME VIDEO et NETFLIX diffusent beaucoup de leur contenu en DOLBY PLUS, donc avec possibilité de flux en 5.1 je pense, mais impossible de trouver la façon de procéder :(
Actuellement je n’ai que le flux stéréo, exploitée donc en DOLBY SURROUND par mon ampli.
Tous conseils et tuyaux seront les bienvenus !
Merci d'avance
licorne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 14:41
Localisation: LOT et GARONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:13

Salut.

Déjà est-ce que ton ampli est bien configuré sur ton PC ?
Dans le panneau de tes sorties son va sur ton ampli puis sur configurer pour t'assurer qu'il est bien réglé en 5.1.

Ensuite sur netflix vérifie que ce que tu regarde est bien disponible en 5.1 (il y a une icone 5.1 ou Dolby Digital Plus quand c'est bon)
Une fois que le titre est lancé vérifie que le 5.1 est bien activé (dans l'option audio et sous-titres)

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, assure toi de passer par l'application netflix (dispo sur le microsoft store) car si tu passe direct par navigateur je crois que ça ne prend pas en compte le 5.1
RisotoO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Sep 2019 16:03
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:09

Merci pour tous ces conseils fort utiles :bravo:
Effectivement en passant par l'application Netflix au lieu de passer par le navigateur, cela fonctionne impec.
Concernant AMAZON PRIME VIDEO j'ai fini par trouver l'info : il n'y a pas d'application sur PC (contrairement à NETFLIX). Donc sur PC on ne peut visionner que par le navigateur avec un son stéréo.
Pour avoir un son 5.1 il faut passer par un appareil (type lecteur multimédia) compatible avec l'application PRIME VIDEO.
Je vais étudier la question.
Merci encore !
licorne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 14:41
Localisation: LOT et GARONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:48

Et en passant par un émulateur Android ? Un PC ne serait pas assez puissant pour gérer tout ça ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 06 Sep 2019 22:01

Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je regarde et ne manquerai pas de faire un retour d'info.
licorne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 14:41
Localisation: LOT et GARONNE
  • offline

Message » 17 Déc 2019 17:55

Bonjour,
il y a une maintenant une appli Prime Vidéo sur le Microsoft Store, cela fonctionnerait en DD+ sous Win10 pour attaquer une ampli HC ?
Oups il faut bien passer par un émulateur Android :(
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma