Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, bigtown, DavidML, Djlol78, dm, morgan07, novine321, petesburne, sebacool92, Twisted, tymi et 112 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 19 Juil 2019 19:33

Surtout que le 270 se trouve à 3900 neuf le 2900 à 2000h c'est le serpent qui se mord la queue.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:20

muscle a écrit:Surtout que le 270 se trouve à 3900 neuf le 2900 à 2000h c'est le serpent qui se mord la queue.


Excellent, Olivier. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:55

muscle a écrit:Surtout que le 270 se trouve à 3900 neuf le 2900 à 2000h c'est le serpent qui se mord la queue.



lol

j'ai évité une fausse bonne affaire.

encore merci à tous
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:25

Déja qu'à 1300h, je me pose des questions de changer l'ampoule car y'a parfois des accès lumière haute/lumière basse, alors 2000h....
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 22 Juil 2019 23:00

laguna a écrit:Déja qu'à 1300h, je me pose des questions de changer l'ampoule car y'a parfois des accès lumière haute/lumière basse, alors 2000h....


J'ai vu des bulbes.mort à 700h et d'autre à 1200 encore vaillant c'est pas évident .
Mais 2000 c'est clair c'est mort même en mode bas .
Sans parler.du reste matrice à contrôler par une mesure de l'échelle de gris pour voir le gamma et contraste.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2019 7:07

muscle a écrit:
laguna a écrit:Déja qu'à 1300h, je me pose des questions de changer l'ampoule car y'a parfois des accès lumière haute/lumière basse, alors 2000h....


J'ai vu des bulbes.mort à 700h et d'autre à 1200 encore vaillant c'est pas évident .
Mais 2000 c'est clair c'est mort même en mode bas .
Sans parler.du reste matrice à contrôler par une mesure de l'échelle de gris pour voir le gamma et contraste.



est ce que les matrices des videoprojecteurs Sony sont fiables ?
À vous entendre le projecteur semble usé à 1500h.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 23 Juil 2019 9:50

Non plus de soucis particulier mais en achat d'occasion c'est un.point à vérifier.
Les soucis des projos toutes marques c'est plus les cartes mères.
On est déjà fin juillet fin.sept la nouvelle gamme va pointer son.nez normalement et chute des prix de l'ancienne un 260 neuf c'était 3200 euros.
Avec la garantie 3 ans prime en achat d'occasion je préférerais être sur du vendeur .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2019 15:02

AMEN , oui les lampes sont loin de tenir les heures annoncées ! en tout cas pas avec une luminosité exploitable :grad:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Sep 2019 18:54

Re bonjour à vous :)

je me pose la question d'une garantie dans ce cas de figure sur l'ampoule.
j'en suis à 1490h et là, le clignotement devient trop désagréable.
ça n'apparait pas tout de suite, au bout de 10-20 min je dirais. la lumière est un coup plus faible, un coup normal, mais très rapidement et c'est particulièrement sensible sur des couleurs uniformes sur l'écran
genre tout blanc, ou sur un jeu vidéo, une carte avec une consonnance marron par exemple.

Le truc à rajouter par rapport à précédement, c'est qu'en éteignant le projo et en le rallumant, ça redevient normal 10-15 min et reblotte.

Mais est-ce qu'une garantie peut être engagée ? je serais tenté de poser à la question à Sony, mais je ne voudrais pas non plus qu'ils embarquent le projecteur 15j, c'est pas possible.
Et en même temps, ça m'embete vraiment de dépenser 200-350€ pour avoir à peine atteint la barre des 1500h.
ça représente pour moi à peine 1 an 1/2 d'utilisation certes intensive, mais quand même...... on est même pas à 2.000h !

Après je ne nettoie pas non plus l'appareil, je ne sais pas si un entretien est intéréssant, type poussière par exemple.
Dernière édition par laguna le 06 Sep 2019 19:00, édité 1 fois.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 06 Sep 2019 18:57

laguna a écrit:Re bonjour à vous :)

je me pose la question d'une garantie dans ce cas de figure sur l'ampoule.
j'en suis à 1490h et là, le clignotement devient trop désagréable.
ça n'apparait pas tout de suite, au bout de 10-20 min je dirais. la lumière est un coup plus faible, un coup normal, mais très rapidement et c'est particulièrement sensible sur des couleurs uniformes sur l'écran
genre tout blanc, ou sur un jeu vidéo, une carte avec une consonnance marron par exemple.

Le truc à rajouter par rapport à précédement, c'est qu'en éteignant le projo et en le rallumant, ça redevient normal 10-15 min et reblotte.

Mais est-ce qu'une garantie peut être engagée ? je serais tenté de poser à la question à Sony, mais je ne voudrais pas non plus qu'ils embarquent le projecteur 15j, c'est pas possible.
Et en même temps, ça m'embete vraiment de dépenser 200-350€ pour avoir à peine atteint la barre des 1500h.
ça représente pour moi à peine 1 an 1/2 d'utilisation certes intensive, mais quand même...... on est même pas à 2.000h !


Le délai de garantie de la lampe est certainement dépassé, à demander au prime support mais je serais surpris qu'elle soit prise en charge après 1000 heures de fonctionnement et/ou un an d'utilisation (voire 6 mois).
Un bulbe d'origine, c'est une centaine d'€, ça va...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:14

le bulbe oui, mais il faut s'y connaitre et c'est visiblement pas recommandé !
De ce que j'ai lu et renseigné, il va plutôt falloir compter 370-380€ pour avoir une installation simple et impeccable.
Le but c'est pas d'acheter une lampe qui n'est pas d'origine ou le bulbe simple avec le risque de faire n'importe quoi sachant que c'est mon 1er projecteur et que j'ai 2 mains gauche.
Pour dire, j'ai voulu nettoyer moi-même le connecteur de mon iphone en suivant un tuto youtube.
Au final, j'ai dépensé 39€ pour changer le connecteur et le réparateur m'a certifié et je le crois qu'il l'aurait fait gratuitement et que ça prenait 10s mais que là, bah c'était cassé (et c'etait le cas et la fois d'avant Apple me l'avait aussi nettoyé gratuitement).
Tout ça pour dire que je ne peux pas prendre un bulbe simple :lol:


Après je lis aussi que la plupart d'entre vous regardent les films et jouent avec une lampe en mode bas.
Je trouve ça vachement trop sombre justement, même avant mes soucis, j'ai vite fait remis lampe haut, mais je me demande pourquoi ça ressort autant ?
uniquement pour préserver la lampe ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:21

nan c'est ultra simple de monter un bulbe dans un chassis de lampe !

Et c'est pas pour rien que j'utilise toujours et depuis toujours un onduleur Online (a double conversion) , histoire d'avoir une sinusoidale la plus pure possible avant de rentrer dans le vp .
Perso je n'ai jamais eu de probleme d'ampoule (a part l'usure) en 20 ans et 7 projo !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Sep 2019 22:48

ah oui, mais "onduleur online à double conversion", c'est la premiere fois que j'entend ce mot :lol: (sérieusement!)
après j'ai vu le tuto ici:
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... l-vw260es/

perso, ça n'est pas de mon champ de compétence ^^
Après faut savoir reconnaitre ses limites, ce sont les miennes ^^ et honnêtement je suis plutôt genre tête brûlé et je veux faire tout moi-même.
Mais avec le temps et quelques argent dépensés inutilement pour l'occasion, il me faut reconnaitre une chose: "je ne suis pas manuel"
J'ai déja réussi à exploser le montant d'une porte fenêtre parce qu'elle ne se fermait pas bien et que je n'ai pas voulu attendre le réparateur ^^

là, c'est assuré 100%, je fais n'importe quoi au montage et je perds 100€. :ane:


par contre j'hésite à prendre une "original inside", le prix est sensiblement plus bas, mais c'est la qualité qui m'inquiète ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 07 Sep 2019 8:05

laguna a écrit:ah oui, mais "onduleur online à double conversion", c'est la premiere fois que j'entend ce mot :lol: (sérieusement!)
après j'ai vu le tuto ici:
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... l-vw260es/

perso, ça n'est pas de mon champ de compétence ^^
Après faut savoir reconnaitre ses limites, ce sont les miennes ^^ et honnêtement je suis plutôt genre tête brûlé et je veux faire tout moi-même.
Mais avec le temps et quelques argent dépensés inutilement pour l'occasion, il me faut reconnaitre une chose: "je ne suis pas manuel"
J'ai déja réussi à exploser le montant d'une porte fenêtre parce qu'elle ne se fermait pas bien et que je n'ai pas voulu attendre le réparateur ^^

là, c'est assuré 100%, je fais n'importe quoi au montage et je perds 100€. :ane:


par contre j'hésite à prendre une "original inside", le prix est sensiblement plus bas, mais c'est la qualité qui m'inquiète ^^

Bonjour Laguna le 260 est très lumineux sur mes plus de 3m de base en HDR grâce au merveilleux TWEAK bon il a deux ans et 490h soit 1000 de moins que le tiens
Regardes pour la garantie mais quoiqu'il en soit si tu changes la lampe tu retrouveras de la luminosité à n'en point douter
Je ne connais pas ta base mais je pense qu'en HDR en lampe haut il peut facilement faire du 3.30/3.50 max
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 07 Sep 2019 11:59

[quote="laguna"]Re bonjour à vous :)

je me pose la question d'une garantie dans ce cas de figure sur l'ampoule.
j'en suis à 1490h et là, le clignotement devient trop désagréable.
ça n'apparait pas tout de suite, au bout de 10-20 min je dirais. la lumière est un coup plus faible, un coup normal, mais très rapidement et c'est particulièrement sensible sur des couleurs uniformes sur l'écran
genre tout blanc, ou sur un jeu vidéo, une carte avec une consonnance marron par exemple.

Le truc à rajouter par rapport à précédement, c'est qu'en éteignant le projo et en le rallumant, ça redevient normal 10-15 min et reblotte.

Mais est-ce qu'une garantie peut être engagée ? je serais tenté de poser à la question à Sony, mais je ne voudrais pas non plus qu'ils embarquent le projecteur 15j, c'est pas possible.
Et en même temps, ça m'embete vraiment de dépenser 200-350€ pour avoir à peine atteint la barre des 1500h.
ça représente pour moi à peine 1 an 1/2 d'utilisation certes intensive, mais quand même...... on est même pas à 2.000h !

Après je ne nettoie pas non plus l'appareil, je ne sais pas si un entretien est intéréssant, type poussière par exemple.[/quote]

Bonjour, sur le mien j'avais le même pb à partir de 2000h. Obligé d'être en mode haut pour éviter ce scintillement intermittent. Mais cela revenais qu'en même... puis ce phénomène à disparu après mon passage des 2500h.
sebhd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2006 19:21
Localisation: isère
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message