Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 07 Sep 2019 9:31

yanikus a écrit:Bienvenue chez les Crowners :D

En effet, je trouve que la différence qualitative est plus importante entre un 2002 vs 1502 qu’entre un 1502 vs 1002 .
Les XLS sont très bons . :wink:


Merci yanikus,
Peux-tu me rappeler quelles enceintes sont utilisées chez toi avec le 2002 ? A voir le rendement et la taille des HP pour faire une comparaison avec les miennes stp
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2019 13:42

Philippe Bab a écrit:
yanikus a écrit:Bienvenue chez les Crowners :D

En effet, je trouve que la différence qualitative est plus importante entre un 2002 vs 1502 qu’entre un 1502 vs 1002 .
Les XLS sont très bons . :wink:


Merci yanikus,
Peux-tu me rappeler quelles enceintes sont utilisées chez toi avec le 2002 ? A voir le rendement et la taille des HP pour faire une comparaison avec les miennes stp


j'utilise en frontale avec un XLS2502 des Advance Acoustic Kubik K11S . L'enceinte embarque 1 tweeter , 4 médiums de 13 cm et 1 boomer de 31 cm . Le rendement est donné à 94 db (optimiste à mon avis), 8 ohms .
Les 2002 sont sur la centrale (en y) et les frontales de hauteur . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Sep 2019 14:16

yanikus a écrit:
Philippe Bab a écrit:Merci yanikus,
Peux-tu me rappeler quelles enceintes sont utilisées chez toi avec le 2002 ? A voir le rendement et la taille des HP pour faire une comparaison avec les miennes stp

j'utilise en frontale avec un XLS2502 des Advance Acoustic Kubik K11S . L'enceinte embarque 1 tweeter , 4 médiums de 13 cm et 1 boomer de 31 cm . Le rendement est donné à 94 db (optimiste à mon avis), 8 ohms .
Les 2002 sont sur la centrale (en y) et les frontales de hauteur . :wink:

Ces enceintes sont une découverte intéressante, config en d'appolito que j'apprécie déjà chez moi avec les TRIAD mais les HP sont doublés par rapport à mes enceintes et sont encore renforcés par un 30cm, ça doit être parfait avec le XLS2502 :D
Dans mon cas, avec les 2x13cm, les 2002 ou 2502 sont peut-être "too much" :ko:
Dernière édition par Philippe Bab le 08 Sep 2019 11:04, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2019 14:55

Too much, pas sûre , la puissance est une chose, la sonorité en est une autre .

La puissance d’un 2002 / 1502 ne représente pas grand chose . En revanche l’alim est dopée sur le 2002 et cela peut faire la différence . A essayer . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Sep 2019 11:02

Bon alors je vais peut-être renvoyer le 1502 chez ThoTho pour acheter un 2002 au risque que ce soit overkill mais le risque est très limité semble-t-il. J'ai quand même un léger doute sachant que volume de l'ampli à midi, le volume du pré-amp Master 1 est très bas. Le volume allant de 0 à 70, j'écoute entre 10 / 12 pour un niveau faible, 17 / 19 assez fort et 24 très fort... C'est pas évident de savoir si le doute est légitime ou si j'ai seulement besoin d'être rassuré :friend: :mdr:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2019 11:49

Qui peut le plus ..... au pire si c’est pas mieux, ça t’aura couté 100€ de plus seulement .
Si tu changes à nouveau d’enceintes, peut-être plus difficiles alors tu seras bien armé . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Sep 2019 19:33

Moi je viens de passer commade pour un xls2002 pour mes frontales, je mettrai le 1002 sur la centrale en attendant deux autres xls2002.
Je vais essayer de comparer avec le xls1002 pour voir la différence. J'ai pas pris le 2502 car yanikus a dis qu'il n'y avait aucune différence avec le 2002 mis à part la puissance, possédant des enceintes avec un rendement de 100db ça suffit amplement. Deja que le 1002 les drive a la perfection.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 10 Sep 2019 14:17

Je vais vendre un 1502, après multiples essais dans mon système il apporte assez peu finalement (facteur limitant : les enceintes).
Pour être honnête l'amplification du Denon suffit amplement (avec un énième replacement des frontales pour augmenter les basses).
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:15

Yanikus tu dis utiliser le mode Y, tu peu me dire comment cela fonctionne, il s'agit de brancher les aigues sur le canal 1 et les grave sur le 2 en appliquant un filtre passe haut pour le canal 1 et un filtre passe bas pour le canal 2 c'est ça ?
car du coup je vais pouvoir essayer sur ma centrale avec le petit 1002.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:08

yoda_snake a écrit:Yanikus tu dis utiliser le mode Y, tu peu me dire comment cela fonctionne, il s'agit de brancher les aigues sur le canal 1 et les grave sur le 2 en appliquant un filtre passe haut pour le canal 1 et un filtre passe bas pour le canal 2 c'est ça ?
car du coup je vais pouvoir essayer sur ma centrale avec le petit 1002.

Je ne sais pas si tu peux l’utiliser pour cela . Je n’en ai pas l’expérience et ne veux pas te dire des conneries . :oldy:
Moi je n’utilise pas ce mode comme cela . Pour ma centrale je n’utilise que le canal gauche comme indiqué et je mets à 0 le potar de gain du canal droit sans toucher aux fréquences bien sûre .
Dans mon cas j’aurai pu rester en mode stéréo et utiliser l’un ou l’autre des 2 canaux .
Le seul mode dont je ne voulais pas c’était « bridgé » :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:52

Juxbox a écrit:Je vais vendre un 1502, après multiples essais dans mon système il apporte assez peu finalement (facteur limitant : les enceintes).
Pour être honnête l'amplification du Denon suffit amplement (avec un énième replacement des frontales pour augmenter les basses).



Je suis étonné par ton retour, le XlS 1502 devrait aider grandement ton ampli. Les avis des personnes qui ajoutent un ampli de puissance a leur ampli HC sont souvent unanimes !!!
A moins que ton Denon soit vraiment excellent ou comme tu le dit c'est a cause de tes enceintes. :roll:

Tu a quoi comme enceintes ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 12 Sep 2019 3:07

JOGAMA a écrit:
Juxbox a écrit:Je vais vendre un 1502, après multiples essais dans mon système il apporte assez peu finalement (facteur limitant : les enceintes).
Pour être honnête l'amplification du Denon suffit amplement (avec un énième replacement des frontales pour augmenter les basses).



Je suis étonné par ton retour, le XlS 1502 devrait aider grandement ton ampli. Les avis des personnes qui ajoutent un ampli de puissance a leur ampli HC sont souvent unanimes !!!
A moins que ton Denon soit vraiment excellent ou comme tu le dit c'est a cause de tes enceintes. :roll:

Tu a quoi comme enceintes ?


Il faut se souvenir qu’un système est tiré vers le bas par l’élément le moins bon . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Sep 2019 18:08

Non c'est surtout qu'un bon ampli ne réglera jamais un mauvais placement des enceintes. :ane:
J'ai les enceintes depuis un petit moment, elles sont passées de 10 à 20 puis 40m2, et ça change énormément le rendu.
J'ai juste mis presque 2 ans à faire des tests (notamment dernièrement avec le Crown) pour me rendre compte qu'après un bon placement des enceintes, l'amplification interne du Denon suffisait.
Car oui le Crown apportait toujours un plus mais il me manquait quelque chose en bas du spectre d'où un déséquilibre toujours présent dans la restitution.
Et là je me suis dit, il y a autre chose qui ne va pas, car si un Crown n'arrive pas à équilibrer tout ca...
Pour résumer j'ai juste rapproché les frontales à environ 50cms du mur au lieu de 70cms pour retrouver ce qu'il manquait en grave.
Après je vous rassure j'ai réessayé avec le Crown et il apporte bien sûr du mieux.
La seule chose qui me gêne c'est un buzz (remarque déjà remonté par des utilisateurs) dans les enceintes audible lors des silences.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu cela avec le 1002, mais je ne l'ai gardé que 3 jours (trop court pour m'en rendre compte peut-être).
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Sep 2019 22:09

2002 réceptionné aujourd'hui, j'ai branché et fait quelques écoutes vite fait, que j'aurais le temps de peaufiner dans le week-end peu etre.
Juste pour dire qu'effectivement déjà niveau physique ce n'est pas tout à fait le même que le 1002, il est plus profond, ce qui veut dire que l'alimentation doit être différente ou autres chose, restera à ouvrir la bête pour comparer.
Niveau sonore on sent qu'il y a un petit plus surtout au niveau de la tenue du grave qui est plus ferme et tendu.
Faut prendre le temps de tester tout cela, mais il a l'air un poil plus musical quand même.
A voir par la suite.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Sep 2019 22:13

Juxbox a écrit:Non c'est surtout qu'un bon ampli ne réglera jamais un mauvais placement des enceintes. :ane:
J'ai les enceintes depuis un petit moment, elles sont passées de 10 à 20 puis 40m2, et ça change énormément le rendu.
J'ai juste mis presque 2 ans à faire des tests (notamment dernièrement avec le Crown) pour me rendre compte qu'après un bon placement des enceintes, l'amplification interne du Denon suffisait.
Car oui le Crown apportait toujours un plus mais il me manquait quelque chose en bas du spectre d'où un déséquilibre toujours présent dans la restitution.
Et là je me suis dit, il y a autre chose qui ne va pas, car si un Crown n'arrive pas à équilibrer tout ca...
Pour résumer j'ai juste rapproché les frontales à environ 50cms du mur au lieu de 70cms pour retrouver ce qu'il manquait en grave.
Après je vous rassure j'ai réessayé avec le Crown et il apporte bien sûr du mieux.
La seule chose qui me gêne c'est un buzz (remarque déjà remonté par des utilisateurs) dans les enceintes audible lors des silences.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu cela avec le 1002, mais je ne l'ai gardé que 3 jours (trop court pour m'en rendre compte peut-être).


Ayant les 1002, 1502, 2002 et 2502 , n’y souffle n’y buzz avec ces amplis . Cela me change des STA9 Nuprime . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message