Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 01 Sep 2019 11:52

L'accroche des HDMI les Yamaha est un problème récurrent.............j'ai un 5100 :x

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Sep 2019 11:57

vddan a écrit:L'accroche des HDMI les Yamaha est un problème récurrent.............j'ai un 5100 :x


C'est curieux car j'ai eu le 5100 deux ans et jamais eu de soucis, et avant le 5200 j'avais le RX-A3070 et pareil aucun soucis .. un truc de fou !

En BD 1080P, 4K UHD et sur le NAS ( MKV, H264, H265 etc .. ) aucun soucis. Il n'y a qu'en 4K/60 que ça décroche et quand ça le fait ça décroche sans arrêt, toute les 2 secondes ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 12:03

Ce que je veux dire c'est que l'accroche est longue et même des fois ne pas arrivée...........obliger de changer d'entrée et de revenir sur la bonne ou c'est dernier temps je reste sur l'entrée et j'appuie sur l'OSD et cela accroche plus rapidement.........un peu chiant !!
Et c'est bien le yam qui fait cela, car si je passe en direct : accroche immédiate !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Sep 2019 12:14

vddan a écrit:Ce que je veux dire c'est que l'accroche est longue et même des fois ne pas arrivée...........obliger de changer d'entrée et de revenir sur la bonne ou c'est dernier temps je reste sur l'entrée et j'appuie sur l'OSD et cela accroche plus rapidement.........un peu chiant !!
Et c'est bien le yam qui fait cela, car si je passe en direct : accroche immédiate !


cela me le fait aussi sur le 5200 de temps en temps .. au démarrage.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 12:16

En y réfléchissant j’ai un pb un peu similaire sur mon 5200, mais qui concerne l’audio.
Sur le dune en source, jamais de soucis
Sur l’oppo, je suis obligé presque à chaque fois de changer d’entree et de revenir sur l’entree correspondant à l’oppo pour que le son passe.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 01 Sep 2019 13:27

Si ça peux vous rassurer, ca me le fais sur mon "vieux" 2030. Mais bizzarement je mettrais (dans mon cas) plus ca sur le dos du darbee car s'il resté allumé j ai le probleme si je l éteint à chaque fois j ai moins le probleme voir pas de probleme pourtant les tenant et aboutissant sont les meme que vous
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:53

duck a écrit:
Fafa a écrit:Qu'est-ce que tu as comme panne ?


Le décrochage systématique en 4k/60 Hz ...

J'ai investit cette semaine sur des câbles plus performant le cas ou, 23,8 Gbits mini et 340/640 en bande passante, mais c'est pareil.

Ce que j'ai remarqué dernièrement c'est quand ce symptôme apparait le yam est particulièrement chaud .. voir bouillant .. de plus ce probleme n'est pas recrurent .. je ne l'ai pas eu de la semaine par exemple.

autre chose, hier soir, quand le film c'est finit et que le lecteur est passé en mode menu, le décrochage a commencé avec des centaines de petits points blanc aléatoire qui apparaissaient je suis allé dans le réglage du lecteur pour passer de 4k/60 4:4:4 a 4:2:0 et cela s'est arrêté. Par contre j'ai testé derrière la PS4 pro et rien a faire.

Je vais voir si je peux me le faire reprendre pour un avoir, je changerai de produit car j'en ai ma claque.


Arretez avec vos réglages 4:4:4 en sortie, sauf rares exemptions les diffuseurs le reconvertissent en 4:2:2 pour pouvoir l’afficher...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Sep 2019 18:39

Fre.Mo a écrit:Arretez avec vos réglages 4:4:4 en sortie, sauf rares exemptions les diffuseurs le reconvertissent en 4:2:2 pour pouvoir l’afficher...


Intéressant, sur mon lecteur c’est 4:4:4 ou 4:2:0 donc si je comprend bien je dois régler sur ce dernier ?

Je veux bien un bout d’explication, merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Sep 2019 17:13

Bonjour

Lorsque j'envoie un signal PCM (donc stéréo de base) depuis une source, quelle qu'elle soit, je n'ai aucun signal en sortie du préampli.
Le préampli détecte bien que c'est du PCM (qui arrive via l'entrée HDMI). Quelqu'un a déjà constaté cela et trouvé une solution ? Je dois avoir un paramètre quelque part qui cloche, mais je ne vois pas où...
Merci si quelqu'un a une idée !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 07 Sep 2019 17:24

vddan a écrit:L'accroche des HDMI les Yamaha est un problème récurrent.............j'ai un 5100 :x

hein :o j'ai eu 4 yamaha , dont 3 avec carte HDMI et je n'ai jamais eu le moindre probleme .
J'ai un 3060 actuellement , avec un vp a 15m et un tv dessus en meme temps , sur les 2 l'accroche est instantanée .
As-tu fait les MAJ ?

J'ai une shield tv dessus , la box sfr fibre , le lecteur uhd Panasonic , le tout en 4k et ca tourne nickel .
Peut etre que cela vient d'un conflit avec vos autres appareil !
Bon une chose que je fait d'office , je désactive tout les ARC et similaire .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Sep 2019 17:29

zevar a écrit:Bonjour

Lorsque j'envoie un signal PCM (donc stéréo de base) depuis une source, quelle qu'elle soit, je n'ai aucun signal en sortie du préampli.
Le préampli détecte bien que c'est du PCM (qui arrive via l'entrée HDMI). Quelqu'un a déjà constaté cela et trouvé une solution ? Je dois avoir un paramètre quelque part qui cloche, mais je ne vois pas où...
Merci si quelqu'un a une idée !



Le pictogramme des enceintes s’affichent ils sur l’afficheur du yam ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Sep 2019 17:32

après il est vrai que j'ai déjà entendu parler de problème hdmi avec les câbles de la marque REAL Cable et Monster Cable .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:39

Sur l'afficheur du préampli, j'ai bien L R SW qui s'affichent.

Quand j'affiche sur l'image les infos audio, j'ai bien le mode PCM qui est activé. Je change de chaîne TV par exemple (typiquement, France2 diffuse en DD via la TNT, France3 en Stéréo, et donc le tuner TNT envoie un signal PCM au préampli), je n'ai rien. Je viens de faire l'essai en faisant passer l'audio par un cable coaxial entre le tuner et le préampli, et en réglant le préampli du coup pour qu'il prenne l'audio sur l'entrée coaxiale, rien à faire.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 07 Sep 2019 21:44

Tes frontales ne passent pas au travers d'un pré-ampli ou intégré HIFI par hasard, et tu aurais oublié d'activer le passthru ? C'est mon cas et il m'arrive d'oublier de l'activer et de me faire un film complet sans m'en rendre compte pour peu qu'il y ait beaucoup de dialogues.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2019 23:12

Non, le préampli sort directement en liaisons symétriques sur des amplis de puissance (sur lesquels il n’y a aucun traitement)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message