Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 07 Sep 2019 19:47

Jacques56 a écrit:D'une part j'en ai un qui fonctionne mais trop court. Celui du beelink.
Celui reliant l'ampli denon à la tv est ancien donc tant qu'à faire une commande...


Tu as ta réponse ... :D
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:08

Hé hé, je viens de recycler mes vieux câbles HDMI derrière mes sources par des CableDirekt à broche bleue de 2m.: 13,49€ /les 2 pièces.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2019 23:50

lavocat a écrit:Hé hé, je viens de recycler mes vieux câbles HDMI derrière mes sources par des CableDirekt à broche bleue de 2m.: 13,49€ /les 2 pièces.
C'est aussi bien que des Moshou ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:16

Peut-être pas sur de grandes longueurs. Pas testé! En revanche pour tous les branchements de 2-3 m derrière ton préampli/ lecteurs/ box tv/ tv ils semblent ne causer aucun problème (selon HDFury.com) de handshake HDMI etc. On m’a conseillé la version avec la fiche noire/bleue. Ils m’ont aussi recommandé les BJC Blue Jeans Cable...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:59

lavocat a écrit:Peut-être pas sur de grandes longueurs. Pas testé! En revanche pour tous les branchements de 2-3 m derrière ton préampli/ lecteurs/ box tv/ tv ils semblent ne causer aucun problème (selon HDFury.com) de handshake HDMI etc. On m’a conseillé la version avec la fiche noire/bleue. Ils m’ont aussi recommandé les BJC Blue Jeans Cable...
Sur le site de CableDirekt il y a deux types de câbles à fiches bleues (le bleu plus ou moins large) mais j'ai beau lire les caractéristiques, je n'ai pas trouvé la différence entre ces deux modèles.

[EDIT]
Si peut être, l'un est plus rigide que l'autre. Je ne vois que ça.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2019 10:15

Ah? Sur Amazon j’en ai vu qu’un bleu. Acheté ceux-là, j’en ai pris 4 (2 x 2)

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:04

Après plusieurs essais plus ou moins infructueux le câble Moshou en 12m reste incompatible avec les amplis Denon (pour moi le X8500H) et les vp JVC (le DlA-N5). La description de ce même problème avec un câble Aztebe a déja été référencée.

"Le câble Aztebe ayant un circuit actif pour convertir le signal vidéo en optique, fait perdre les pédales à mon ampli si mon projecteur n'est pas allumé. Car l'ampli croît que mon projecteur est allumé alors que ce n'est pas le cas. Du coup impossible pour l'ampli ou les lecteurs de fixer une résolution de sortie ou de commuter correctement.
La seule solution pour que çà marche sur le téléviseur, débrancher le câble Aztebe du projecteur (ou allumer le projecteur). Donc autant dire que c'est pas utilisable.
Ce problème semblerait ce produire qu'avec le câble Aztebe. Sur les forums, j'ai pas eu connaissance d'un problème similaire avec des câbles optiques d'autres marques."

Le cable Moshou a exactement le même problème. Donc avis aux pocesseur d'ampli Denon et de vp JVC d'éviter les cable optiques. C'est dommage car l'image et bcp plus belle avec ce Câble mais bon je ne me vois pas débrancher à chaque fois le cable derrière l'ampli quand je veux écouter de la musique.
dexter$
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2019 15:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:24

dexter$ a écrit:Après plusieurs essais plus ou moins infructueux le câble Moshou en 12m reste incompatible avec les amplis Denon (pour moi le X8500H) et les vp JVC (le DlA-N5). La description de ce même problème avec un câble Aztebe a déja été référencée.

"Le câble Aztebe ayant un circuit actif pour convertir le signal vidéo en optique, fait perdre les pédales à mon ampli si mon projecteur n'est pas allumé. Car l'ampli croît que mon projecteur est allumé alors que ce n'est pas le cas. Du coup impossible pour l'ampli ou les lecteurs de fixer une résolution de sortie ou de commuter correctement.
La seule solution pour que çà marche sur le téléviseur, débrancher le câble Aztebe du projecteur (ou allumer le projecteur). Donc autant dire que c'est pas utilisable.
Ce problème semblerait ce produire qu'avec le câble Aztebe. Sur les forums, j'ai pas eu connaissance d'un problème similaire avec des câbles optiques d'autres marques."

Le cable Moshou a exactement le même problème. Donc avis aux pocesseur d'ampli Denon et de vp JVC d'éviter les cable optiques. C'est dommage car l'image et bcp plus belle avec ce Câble mais bon je ne me vois pas débrancher à chaque fois le cable derrière l'ampli quand je veux écouter de la musique.


Ta réflexion m'intéresse car j'ai un vidéoprojecteur JVC X3 et un câble Aztebe. Je risque donc d'avoir le même bug sur mon JVC ?

Pour le résoudre, cela suppose de débrancher quoi exactement à chaque fois ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:26

C'est quand même étrange, moi j'ai un N7 branché sur mon Marantz ( Marantz SR8012 et Denon X8500 même combat ) en permanence avec un Ugreen de 10m et je n'ai pas ce genre de problème, je ne débranche jamais rien, parfois pour des tests ou des réglages ça m'est déjà arrivé d'avoir les deux allumés en même temps ( la télé sur l'autre sortie du Marantz) sans que ça gêne l'un ou l'autre.
Dommage que tu ne sois pas sur Montpellier, j'aurais pu te prêter mon 2ème Ugreen dont je ne me sers pas.

Tu peux toujours en commander un sur Amazon et si c'est pareil tu le renvoies gratuitement, mais au moins tu n'auras plus le doute.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:31

JJ-34 a écrit:C'est quand même étrange, moi j'ai un N7 branché sur mon Marantz ( Marantz SR8012 et Denon X8500 même combat ) en permanence avec un Ugreen de 10m et je n'ai pas ce genre de problème, je ne débranche jamais rien, parfois pour des tests ou des réglages ça m'est déjà arrivé d'avoir les deux allumés en même temps ( la télé sur l'autre sortie du Marantz) sans que ça gêne l'un ou l'autre.
Dommage que tu ne sois pas sur Montpellier, j'aurais pu te prêter mon 2ème Ugreen dont je ne me sers pas.

Tu peux toujours en commander un sur Amazon et si c'est pareil tu le renvoies gratuitement, mais au moins tu n'auras plus le doute.


Je vais doubler les arrivées sur mon videoprojecteur JVC avec un câble Ugreen et un câble Aztebe.

Mais si quelqu’un peut m’expliquer clairement la contrainte / problème remarqué avec le câble Aztebe et un videoprojecteur JVC, je suis preneur. Car j’ai reçu le mien aujourd’hui et je peux donc le renvoyer avant de l’installer (peut-être) pour rien dans une gaine dans mon faux-plafond.

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2019 21:43

Raph38000 a écrit:
JJ-34 a écrit:C'est quand même étrange, moi j'ai un N7 branché sur mon Marantz ( Marantz SR8012 et Denon X8500 même combat ) en permanence avec un Ugreen de 10m et je n'ai pas ce genre de problème, je ne débranche jamais rien, parfois pour des tests ou des réglages ça m'est déjà arrivé d'avoir les deux allumés en même temps ( la télé sur l'autre sortie du Marantz) sans que ça gêne l'un ou l'autre.
Dommage que tu ne sois pas sur Montpellier, j'aurais pu te prêter mon 2ème Ugreen dont je ne me sers pas.

Tu peux toujours en commander un sur Amazon et si c'est pareil tu le renvoies gratuitement, mais au moins tu n'auras plus le doute.


Je vais doubler les arrivées sur mon videoprojecteur JVC avec un câble Ugreen et un câble Aztebe.

Mais si quelqu’un peut m’expliquer clairement la contrainte / problème remarqué avec le câble Aztebe et un videoprojecteur JVC, je suis preneur. Car j’ai reçu le mien aujourd’hui et je peux donc le renvoyer avant de l’installer (peut-être) pour rien dans une gaine dans mon faux-plafond.

Merci.


Pourquoi ne pas le tester sans le passer dans la gaine? Avant de le renvoyer si besoin...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 7:37

lavocat a écrit:
Raph38000 a écrit:
Je vais doubler les arrivées sur mon videoprojecteur JVC avec un câble Ugreen et un câble Aztebe.

Mais si quelqu’un peut m’expliquer clairement la contrainte / problème remarqué avec le câble Aztebe et un videoprojecteur JVC, je suis preneur. Car j’ai reçu le mien aujourd’hui et je peux donc le renvoyer avant de l’installer (peut-être) pour rien dans une gaine dans mon faux-plafond.

Merci.


Pourquoi ne pas le tester sans le passer dans la gaine? Avant de le renvoyer si besoin...


Je vais bien évidemment tester ce câble Aztebe sans le passer dans la gaine, mais comme il semble poser des problèmes quasi systématiques avec les vidéo projecteurs JVC, je me dis qu'il peut fonctionner pendant mes tests et provoquer des pannes plus tard, au fil du temps... Qu'en pensez-vous ? Faut-il prendre le "risque" ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:50

Raph38000 a écrit:Je vais bien évidemment tester ce câble Aztebe sans le passer dans la gaine, mais comme il semble poser des problèmes quasi systématiques avec les vidéo projecteurs JVC, je me dis qu'il peut fonctionner pendant mes tests et provoquer des pannes plus tard, au fil du temps... Qu'en pensez-vous ? Faut-il prendre le "risque" ?


Ca seuls les possesseurs de ce câble avec longue expérience pourront le dire, mais peut-être devrais-tu aussi ouvrir une nouvelle discussion pour ce Aztebe vu qu'ici c'est le domaine des câbles Moshou.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:56

JJ-34 a écrit:C'est quand même étrange, moi j'ai un N7 branché sur mon Marantz ( Marantz SR8012 et Denon X8500 même combat ) en permanence avec un Ugreen de 10m et je n'ai pas ce genre de problème, je ne débranche jamais rien, parfois pour des tests ou des réglages ça m'est déjà arrivé d'avoir les deux allumés en même temps ( la télé sur l'autre sortie du Marantz) sans que ça gêne l'un ou l'autre.
Dommage que tu ne sois pas sur Montpellier, j'aurais pu te prêter mon 2ème Ugreen dont je ne me sers pas.

Tu peux toujours en commander un sur Amazon et si c'est pareil tu le renvoies gratuitement, mais au moins tu n'auras plus le doute.

Merci c'est gentil. Le probly est apparu au bout de 2 mois. Au début il n'y avait aucun problème. J'ai bien évidemment testé avec un câble classique et tout fonctionne. Je pense que c'est la partie active du câble Moshou qui se dérégle qui pose problème.
dexter$
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2019 15:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:10

dexter$ a écrit:Le probly est apparu au bout de 2 mois. Au début il n'y avait aucun problème. J'ai bien évidemment testé avec un câble classique et tout fonctionne. Je pense que c'est la partie active du câble Moshou qui se dérégle qui pose problème.


Ca c'est différent, s'il y avait un problème de compatibilité ou de faisabilité, ça marche ou ça marche pas, mais que le pb soit apparu au bout de deux mois et surtout si par ailleur ça fonctionne encore avec d'autres câbles alors c'est clairement une déficience du Moshou.
A mon avis ces câbles 2.1 48 Gbps sont en avance sur leur temps et surement pas assez testés par leur fabricants qui ont voulu occuper vite trop vite le marché.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message