Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine dual bras qui ne revient pas

Message » 07 Sep 2019 20:17

Bonjour
Nouvel inscrit et pas du tout compétent dans ce domaine, je voudrais vous soumettre mon problème sur une platine Dual CS 630 Q que je viens d'acquérir.
1er problème :
Quand j'appuie sur "start", le bras se déplace mais pas assez et il descend dans le vide à 2cm environ du bord du vinyle, il faut l'aider manuellement pour le poser sur le début du disque.
2e problème :
A la fin du disque, le bras se soulève, s'arrête un petit moment, revient un petit peu en arrière et redescend sur le vinyle, un petit peu avant la fin de la face concernée au lieu de revenir sur son support.
Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le net, mais je ne trouve rien concernant ces problèmes.
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, ça serait sympa !
A bientôt
Dom
dom5455
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2019 19:48
  • offline

Message » 07 Sep 2019 22:00

Salut et ma foi bienvenue ici.

Ton problème m'a tout l'air de correspondre à un mauvais réglage du bras. Surtout de l'antiskating.
Quelle est la cellule installée dessus ?

T'as bien de la chance ta platine me parait facile à régler contrairement à d'autres...

Donc le + important :
-1) Il te faut connaitre la force d'appui de ta cellule : en général entre 1 et 2.5 grammes pour les cellules hi-fi.
Tu mets le bras sur le vinyle puis tu tournes le contrepoids situé au bout du bras jusqu'à ce que le bras soit en lévitation au dessus du disque.
Une fois cela fait tu règles la petite molette avec les chiffres inscrits dessus située sur le contrepoids sur 0.
Ensuite, tu n'as plus qu'à reculer le contrepoids jusqu'à la force d'appui de ta cellule. Si tu la connais pas disons 1.5 c'est le + courant.

-2) Tu règles l'antiskating, c'est à dire la molette à droite du début du bras sur la même valeur (1.5 quoi dans mon exemple) et roule ma poule...

Après si tu veux parfaire la chose tu as plein d'autres choses à expérimenter mais ça, c'est vraiment la base et devrait, je l’espère, résoudre ton problème.

A+
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message