Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1629 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV Samsung, Lg ou sony ?

Message » 28 Aoû 2019 19:57

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, j'ai un petit dilemme je lis le forum depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas a departager ces 4 TVs :
- Samsung 75q90r
- Samsung 82q950r
- LG 77C9
- Sony 77 AG9

Venant d'un televiseur samsung de 2012 full hd d'environ 40 pouces dans une piece bien eclairé, je souhaite avoir un veritable gain sur l'image et une taille de 75 pouces minimum pour l'immersion (d'ailleurs à l'issue de l'achat du televiseur je compte acheter un bon home cinema 5.1).
Sachant egalement que je compte pas changer de nouveau de televiseur avant 7 ans minimum et que dans tous les cas je pense effectuer une calibration de la TV par un pro.

Mon usage étant 40% : serie/film via Netflix stream et autres (type horreur principalement) ; 20 % : TV ; 20% : PC ; 20% : Jeux video ( switch ps4 pro)

J'ai bien compris la difference entre Led et Oled.
Ce qui me fait peur chez oled est principalement le burning et dans le LCD un blooming qui gache l'experience. (Es ce tres contenue sur les derniers modeles samsung ?)

Je m' interroge egalement sur le hdmi 2.1 pour le futur ( ps5 pour bientot) un indispensable ?
Quel est selon vous le must de cet année en tout objectivité.

Merci à ceux qui me donneront un peu de leur temp.

PS : question qui n'a rien à voir mais l'achat d'un nvidia shield est obsolete en 2019 ?
Chichi78
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juil 2019 18:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:33

Salut, oled, led c'est une histoire de goût et d'environnement. Apparemment c'est lumineux donc je dirais le 75q950r ou le 82.... si t'as les moyens autant prendre le 8k même en 75" surtout que c'est pour 7 ans ton achat...Après y a le tarif, le 75q90r sera beaucoup moins cher que les autres c sur... pour le blooming, les samy sont vraiment bons et y en a quasiment pas. L'oled est vraiment très bien aussi... choix difficile quand même, perso je prendrais le 82" quand mm... 8k, immersion plus important et une très très belle image également....
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 21:25

Moi je prendrais le LG 77c9 pour le hdmi 2.1, la rapport Q/P et le fait que le QLed soit quand même pas terrible en conditions home-cinéma.
(Mais pourquoi donc Samsung va t'il se lancer dans peu de temps dans le QD-Oled si ses Qled étaient si fantastiques ????)
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 22:30

Parce que le woled n'est pas parfait lol non mais y a pas d'écran parfait et en home cinéma ils s'en sortent très bien, c'est un peu trop catégorique de dire qu'ils sont pas terribles... perso, j'ai un 75q9 et j'en suis super content, surtout pour le prix comparé à un oled 77". Le Gap ne vaut pas la différence de prix.
C'est juste des conseils pour lui, tu oublies qu'il a une salle lumineuse et qu'il veut garder son écran 7 ans... le 8k 2.1 serait un choix plus judicieux quand mm...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 22:53

Chichi78 a écrit:question qui n'a rien à voir mais l'achat d'un nvidia shield est obsolete en 2019 ?


Non du tout, c'est une box encore très adulée au même titre que l'Apple TV 4K , les Zidoo X8/X9 et le Zappiti 4K en autre.

Par contre un nouveau modèle devrait sortir en fin d'année.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 23:09

Fred033 a écrit:C'est juste des conseils pour lui, tu oublies qu'il a une salle lumineuse et qu'il veut garder son écran 7 ans... le 8k 2.1 serait un choix plus judicieux quand mm...


Il n'y a pas de mauvais écrans dans ceux cités évidemment, par contre pour l'intérêt de la 8k ... On a déjà du mal à avoir de 'vraies' sources 4k actuellement, je ne suis même pas certain qu'il y aura des sources 8k dans 7 ans ! :D
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 23:20

Moi j’ai aussi hésité entre le Sony 77ag9, le 77c9, le 85x950G et le Samsung 82Q90r,

Je suis déjà satisfait de mon actuel Sony 65x930c.

Alors finalement j’ai pris du Sony pour leur excellent upscaling, leur excellent resultat concernant les dégradés de couleur aussi, etc... je reste en terrain connu.

Mais c’etait limite que je prenne le 77C9, il me plaisait vraiment bien aussi.

Il y avait aussi le 85x950G qui me faisait de l’oeil et en dernier le Samsung
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 0:09

evangelion77 a écrit:Non du tout, c'est une box encore très adulée au même titre que l'Apple TV 4K , les Zidoo X8/X9 et le Zappiti 4K en autre.

Par contre un nouveau modèle devrait sortir en fin d'année.


Merci je vais regarder ça de plus prés.


olivierQC a écrit:Moi j’ai aussi hésité entre le Sony 77ag9, le 77c9, le 85x950G et le Samsung 82Q90r,

Je suis déjà satisfait de mon actuel Sony 65x930c.

Alors finalement j’ai pris du Sony pour leur excellent upscaling, leur excellent resultat concernant les dégradés de couleur aussi, etc... je reste en terrain connu.

Mais c’etait limite que je prenne le 77C9, il me plaisait vraiment bien aussi.

Il y avait aussi le 85x950G qui me faisait de l’oeil et en dernier le Samsung


Je n'ai pas selectionné le sony XG9505 car beaucoup de blooming d'apres le test si je me trompe pas ?
Concernant l'oled sony AG9 le probleme se situe surtout au niveau du hdmi 2.1 qu'il ne posséde pas. D'ou ma question sur son importance dans les 7 prochaines annees.

A ce que je vois les avis sont mitigés.
Chichi78
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juil 2019 18:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 0:35

Prend la lg 77c9, port hdmi 2.1, belle qualité d'image, et des mise à jour très fréquente de la part de LG pour amélioré la qualité d’image en autres.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 7:59

DDaran a écrit:
Fred033 a écrit:C'est juste des conseils pour lui, tu oublies qu'il a une salle lumineuse et qu'il veut garder son écran 7 ans... le 8k 2.1 serait un choix plus judicieux quand mm...


Il n'y a pas de mauvais écrans dans ceux cités évidemment, par contre pour l'intérêt de la 8k ... On a déjà du mal à avoir de 'vraies' sources 4k actuellement, je ne suis même pas certain qu'il y aura des sources 8k dans 7 ans ! :D



Dans 7 ans il y aura de la 8k c'est sur... les consoles seront 8k dès l'année prochaine...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 8:21

DDaran a écrit:Moi je prendrais le LG 77c9 pour le hdmi 2.1, la rapport Q/P et le fait que le QLed soit quand même pas terrible en conditions home-cinéma.
(Mais pourquoi donc Samsung va t'il se lancer dans peu de temps dans le QD-Oled si ses Qled étaient si fantastiques ????)

Cette phrase, j'ai toujours du mal à la comprendre.

Une fois calibré, quelles différences avec un autre écran calibré ?? Or, à ce niveau de prix la première des choses à faire si on aime un tant soit peu le Home Cinéma, c'est de le faire calibré.

Et une fois calibré, les couleurs sont les mêmes ou je le trompe ??
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:48

Berlinois a écrit:
DDaran a écrit:Moi je prendrais le LG 77c9 pour le hdmi 2.1, la rapport Q/P et le fait que le QLed soit quand même pas terrible en conditions home-cinéma.
(Mais pourquoi donc Samsung va t'il se lancer dans peu de temps dans le QD-Oled si ses Qled étaient si fantastiques ????)

Cette phrase, j'ai toujours du mal à la comprendre.

Une fois calibré, quelles différences avec un autre écran calibré ?? Or, à ce niveau de prix la première des choses à faire si on aime un tant soit peu le Home Cinéma, c'est de le faire calibré.

Et une fois calibré, les couleurs sont les mêmes ou je le trompe ??


C'est une question très intéressante.
Deux écrans calibrés de deux modèles/marques/technos différents ont-ils la même image ?

Je lorgne plutôt vers 65gz de chez Pana pour leur côté "image cinema sans besoin d'être calibré" mais 65' je pense que c'est un peu juste pour mon recul de 4.5 m.
Donc si un calibrage d' écrans de 75 pouces permet de retrouver cette image cinema, ça change un peu la donne.
(J'ai actuellement un plasma Pana 55vt30)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K