Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 20 Aoû 2019 20:16

jacko a écrit:Pour environ 500€ on trouve de l'Isotek Orion GII et c'est déjà autre chose !

Image

Pour 590€ on trouve du PS Audio Dectet qui dispose de 3 zones de filtres et de 10 prises en tout

Image
Image

D'ailleurs jeff ,

ce PS audio Dectet est il encore en vente car j'ai voulu en acheter pour ma chambre et je ne le trouve nulle part ....?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 6:42

Le Dectet est toujours référencé sur le site de PS Audio.

Il doit y avoir un problème avec le distributeur ...

Le site La République du Son en vend un : https://larepubliqueduson.com/produit/p ... 11109.html
Je ne connais pas ce site ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 12:18

vanouille a écrit:Hello tout le monde....

Furmann ac210 reçu ...branché il y a une petite heure sur projo...cable secteur real C.kapton qui part du projo au furman...et un furu du furmann au mur....ben....GROSSE..amélioration de l image!!! :bravo: :love: ....merci pour cette decouverte :ohmg: :ohmg: ....
Pourtant j avais un transfo d isol..les mm cables....je suis :ko: :ko: ....l image est comme lissée..du grain a disparu mais aucune perte de detail au contraire...les couleurs explosent!..les noirs sont renforcés..et surtout gain en profondeur d image....
Ça devrait peut etre encore s ameliorer d ici qques jours (rodage des composants? :mdr: )
Je suis raviiii


Bonjour.
j'ai un Furmann AC 210, c'est pas mal mais j'ai eu beaucoup plus de changements avec ma barrette DIY en étoile ! :wink: (cf le post sur les produits Furutech)
on gagne en dynamique, c'est phénoménal. Surtout sur les "petits" appareils genre Marantz PM 5005.
Il semble que le Pass Labs INT 30 y soit moins sensible, à vérifier dans le temps.....
8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 13:01

Hello..
Pas essayé le furmann sur la partie son...(j ai un pc2 gigawatt en hifi...et une grosse barrette lh audio sur le son hc avec booster nfc furu et prise murale nfc aussi..pas besoin de furmann a cet endroit je pense...par contre sur le projo :o )....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 13:02

vanouille a écrit::o :o ....c est plein de vide :mdr: :hein: ....

De mon coté...plus que jamais satisfait du petit furmann sur mon projo...quel changement :bravo: ...
Je compte en acheter un 2eme...est ce que je peux brancher ma barrette filtrante oelbach dessus et sur laquelle j ai tv led ..lecteur Br et modul sat?? :ane: ...merci de votre avis et conseils :ohmg:


Un petit avis? :ohmg:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Sep 2019 22:25

Bonsoir ;-)
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos explications !
Il m'as fallut tout de même plus d'une semaine pour parcourir les 166 pages !

J'aurais une question pour Jacko et/ou FDDRT.
J'ai pas trop de variation au niveau voltage, sur 1 journée de test, au plus bas 229, et au plus haut 233 V.
Mais en vous lisant, j'ai fait un test simple en débranchant plusieur appareils qui étaient sur ma multiprise (8 prises) notamment box internet, box Tv, Nvidia Schield, TV, ampli HC...bref pleins de petites choses, pour ne laissé que mon ampli Hifi et mon Dac (de marque Atoll). Et bizarrement, sur le même morceaux écouté 2 min avant, je m'aperçois que j'ai récupéré un dynamisme de fou sur mes colonnes (Klipsch RF7 Mk3).

Donc je pense qu'avec mes branchements actuel, j'ai énormément de pollution, puisque tout est branché au même endroit, ainsi que mon Nas.

Es que le Furman AC 210 pourra géré mon installation en prenant 3 voir 4 pour filtré tous ça ?
Les 2 prises sont isolé l'une de l'autre ?

Ou faut il plutôt me tourné vers ce modèle 10 prises de chez Furman ?
https://m.thomann.de/fr/furman_plpro_dm ... 1567672751

Budget max, entre 600/800€ max.
Je suis ouvert à toutes suggestions !

Cordialement
Ymhotep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2019 10:34
  • offline

Message » 05 Sep 2019 23:00

Je ne sais pas pour le Furman, je n'ai pas ouvert le mien mais on trouve des photos . A priori, je ne pense pas que les prises soient isolées.
Je te conseillerais de brancher ton Dac et Ampli derrière le Furman et tout le reste sur une autre barrette.
Sinon regarde du côté d'Isotek, les prises sont indépendantes. Il y a le Gemini avec 2 prises et un autre en 6.. Solus .

https://www.noir-et-blanc.com/isotek.html

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 06 Sep 2019 0:05

Ymhotep a écrit:J'aurais une question pour Jacko et/ou FDDRT.
J'ai pas trop de variation au niveau voltage, sur 1 journée de test, au plus bas 229, et au plus haut 233 V.
Mais en vous lisant, j'ai fait un test simple en débranchant plusieur appareils qui étaient sur ma multiprise (8 prises) notamment box internet, box Tv, Nvidia Schield, TV, ampli HC...bref pleins de petites choses, pour ne laissé que mon ampli Hifi et mon Dac (de marque Atoll). Et bizarrement, sur le même morceaux écouté 2 min avant, je m'aperçois que j'ai récupéré un dynamisme de fou sur mes colonnes (Klipsch RF7 Mk3).


Il faudrait déjà savoir si cette dynamique accrue vient du bruit "secteur" ou simplement du fait du silence accru dans la pièce du fait que beaucoup de ses appareils génère du bruit de fond du fait de vibrations (des disques, ...) et des ventilos. Car abaisser le niveau de bruit de fond dans la pièce revient à augmenter la plage dynamique. Il y a de fortes chances que cela provienne de là.

Sinon, pour répondre au niveau du secteur, je recommande d'isoler chaque équipement connecté sur la même prise secteur que le système. A minima, 1 filtre pour la source/préampli, 1 pour l'ampli et 1 pour le reste. Tout se trouve ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-autres/power-filter-ii-ou-fdrt-le-retour-t29888221.html
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2019 0:06

Je penses que c'est aussi une histoire de consommation ! L'ampli à sans doute besoin d'être branché à un endroit particulier de la multiprise (en général la 1ére après le câble d'alim principal) car lors des fortes sollicitations en courant, celui-ci doit avoir du jus correctement et donc si tu as tout un tas d'appareils qui consomment branchés sur ta barrette c'est pas top... :roll:

L'idéal théorique et donc en règle général d'avoir un conditionneur prévue pour les forts courants et faibles courant avec prises en nombre suffisants ou alors adjoindre deux conditionneur avec chacun un rôle déterminé ! En tout cas il est vrai aussi que les box et autres appareils numériques plus "bas de gamme" en conception avec alims à découpages polluent pas mal le secteur !

EDIT : FDRT dit un peu la même chose que moi... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Sep 2019 6:58

Ymhotep a écrit:Bonsoir ;-)
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos explications !
Il m'as fallut tout de même plus d'une semaine pour parcourir les 166 pages !

J'aurais une question pour Jacko et/ou FDDRT.
J'ai pas trop de variation au niveau voltage, sur 1 journée de test, au plus bas 229, et au plus haut 233 V.
Mais en vous lisant, j'ai fait un test simple en débranchant plusieur appareils qui étaient sur ma multiprise (8 prises) notamment box internet, box Tv, Nvidia Schield, TV, ampli HC...bref pleins de petites choses, pour ne laissé que mon ampli Hifi et mon Dac (de marque Atoll). Et bizarrement, sur le même morceaux écouté 2 min avant, je m'aperçois que j'ai récupéré un dynamisme de fou sur mes colonnes (Klipsch RF7 Mk3).

Donc je pense qu'avec mes branchements actuel, j'ai énormément de pollution, puisque tout est branché au même endroit, ainsi que mon Nas.

Es que le Furman AC 210 pourra géré mon installation en prenant 3 voir 4 pour filtré tous ça ?
Les 2 prises sont isolé l'une de l'autre ?

Ou faut il plutôt me tourné vers ce modèle 10 prises de chez Furman ?
https://m.thomann.de/fr/furman_plpro_dm ... 1567672751

Budget max, entre 600/800€ max.
Je suis ouvert à toutes suggestions !

Cordialement


Les gros Furman ne séparent pas les prises mais cela ne veut pas dire qu'il y aura pollution croisée.

Dans ton cas la solution la plus simple serait de filtrer séparément et uniquement le matériel A/V, sachant que là aussi tu as des appareils ayant des alim à découpage avec potentiellement un retour de bruit.

Isotek série GII d'occasion propose des produits adaptés à ton besoin.
Le Powergrip YG2 devrait aussi faire l'affaire.

Sinon deux AC210, un sur les appareils à alim linéaire et un autre sur les appareils à alim à découpage.

Pour le reste du petit matos qui est probablement la source de pollution la plus importante, tu laisse dans l'état.
Autre alternative, supprimer les alim externes d'origine et les remplacer par des alim linéaire. Le coût de l'opération est malheureusement conséquent même en optant pour du directe chinois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2019 19:02

Une marque qui ne paie pas de mine : Kecès !!!! Ses alimentations et ....ses conditionneurs réseaux :love: !!! Prix réalistes, très bonne finition et ...très beau résultat auditif !!!! :bravo:
J'ai le BP1200 et c'est vraiment étonnant !!! Et pas le prix d'un PS Audio ou autre Gigawatt !!! :wink:
Voir le post dédié. :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Sep 2019 19:13

Kecès ne propose que des Transfo d'isolement symétriseur de courant.
Ce ne sont pas des conditionneur (réseau de filtres).

Mais en effet la marque est intéressante et propose une petite gamme de produit, mais bien pensée et de prime abord de très bonne qualité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:09

Installé cet après midi, pas encore eu le temps de faire de l'écoute très attentive mais ... c'est bizarre j'ai déjà tourné la tête deux / trois fois sur la musique d'ambiance qui tourne dans la maison, une impression de grave plus détaillé et plus ample, un médium plus fournit et un aigu plus doux.

A suivre ...

Image
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 08 Sep 2019 11:23

Merci à tous, pour ces petits conseils !
J'vais déjà mettre un furman AC 210 sur mon DAC / Ampli hifi pour les isolés du reste.
Si cela me donne résultat, j'en prendrait un 2ème pour ampli HC et le nvidia shield.
Et je pense effectivement qu'en isolant déjà aussi sur des barrettes différente les appareils qui font du bruit, réduira les parasites...(box tv / box internet / swicht / Nas.

Merci pour vos conseils !
Je vous tiens au jus ;-)
Ymhotep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2019 10:34
  • offline

Message » 08 Sep 2019 15:25

Filtrer individuellement est une très bonne approche.
C'est ce qui équivaut à un conditionneur de courant.

Par contre séparer sur plusieurs barrettes secteur ne solutionne pas le problème.
A moins d'intercaler un filtre en parallèle de type "humbuster".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message