Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interpolation d'image sur HTPC 4K HDR: Bluesky FRC!

Message » 30 Aoû 2019 16:06

Je crois que mon iGP est un peu juste. C'est pas une carte mere récente que j'ai...
ca doit etre un 4600, il me semble.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 18:11

Polopretress a écrit:Je crois que mon iGP est un peu juste. C'est pas une carte mere récente que j'ai...
ca doit etre un 4600, il me semble.

oui comme moi ;-) et ça fonctionne
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 07 Sep 2019 18:13

Bonsoir à tous. Je viens de me monter un PC avec un ryzen 7 2700 + radeon vega 64. A la lecture des derniers messages je ne suis pas sur de comprendre si je pourrai profiter de bluesky ?
Merci

Dyzon a écrit:Après quelques recherches, il semblerai qu'AMD n'est pas inclus le support de Fluid Motion dans ses nouveaux GPU... :cry:

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/cebu2q/is_the_fluid_motion_officially_unsupported_in_the/

https://community.amd.com/thread/241027

Il parait que le créateur de BlueskyFRC tente un truc... wait and see...

http://www.hwbattle.com/bbs/board.php?bo_table=vga&wr_id=258103&ckattempt=1
(a passer sous google trad)
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:49

OUI, ta config est compatible FRC.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10294
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Sep 2019 21:13

L'arret du support FRC concerne les nouveaux driver AMD avec la nouvelle série de GPU (Radeon RX 5700...). Avec Vega et Radeon VII, ca doit marcher mais faudra vérifier si la derniere version du driver reste compatible. Si ce n'est pas le cas, il faudra prendre une version de driver avant l'évolution pour les rendre compatible avec les nouveaux GPU.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:53

Polopretress a écrit:L'arret du support FRC concerne les nouveaux driver AMD avec la nouvelle série de GPU (Radeon RX 5700...). Avec Vega et Radeon VII, ca doit marcher mais faudra vérifier si la derniere version du driver reste compatible. Si ce n'est pas le cas, il faudra prendre une version de driver avant l'évolution pour les rendre compatible avec les nouveaux GPU.


pour info il y a toujours AMD Fluid motion dispo dans les derniers driver :bravo:

@Polopretress : j'ai installé toute l'usine kaz config je vais surement avoir besoin de toi :ko: (moyennant quelques pot de confiture de mirabelle pour le dépannage :ko: :mdr: :hehe: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:00

OK, c'est donc bien le dégraissage hardware sur les derniers cartes (pour minimiser le prix de revient) qui explique l'arret de compatibilté.

Pour la conf PCHC, si tu as un souci, tu me MP.
Par contre, je ne pourrais t'aider pour FRC vu que je ne l'ai pas mis en oeuvre.
Dernière édition par Polopretress le 08 Sep 2019 12:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:01

Hello à tous!

config montée et "fonctionnelle" (ryzen 5 1600, vega 64, config kaz)

J'ai bien :
-activé AMD fluid motion dans les drivers AMD
-installé bluesky FRC
Image
Image
Image
-chargé bluesky FRC dans MPC (celui chargé par kodi dans la config de kaz)
Image

Mais je suis pas sur que cela fonctionne en fait... l'image est "fluide" mais pas d'effet camescope...J'ai testé l'intro de deadpool avec des travelling...
alors je n'y connais ABSOLUMENT rien en madvr (j'ai juste lu une multitude de topic pour me familiariser :mdr: ) et j'obtiens ces infos :
Pour deadpool (iso BR)
Image
Pour drive (iso BR)
Image

Comment savoir si FRC est vraiment activé/actif dans le film?

merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:08

Non.
FRC n'est pas actif. Ton film doit entrer en 60 FPS. Là tu es encore dans la fréquence d'origine (23.976 ou 24.000)

Je me demande si tu ne dois pas mettre lav video en décodeur externe 32 bits.
Dans lav video, positionne aussi a DXVA2 car la conf kaz par défaut en décodage hardware CUVID.

Je pense qu'il faudra aussi remonter FRC dans la liste des filtres externes du lecteur a la premeiere position et vérifier.

Quel preset as tu selectionné dans la conf kaz (je m'interroge sur la présence de ffdshow ==> est-ce que c'est en "block" ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:14

merci pour ta réactivité :ohmg:

Non.
FRC n'est pas actif. Ton film doit entrer en 60 FPS. Là tu es encore dans la fréquence d'origine (23.976 ou 24.000)

:ko: :ane:

Je me demande si tu ne dois pas mettre lav video en décodeur externe 32 bits.

au niveau de madvr?
Dans lav video, positionne aussi a DXVA2 car la conf kaz par défaut en décodage hardware CUVID.

je vais check ça :thks:
Je pense qu'il faudra aussi remonter FRC dans la liste des filtres externes du lecteur a la premeiere position et vérifier.

je teste ça :thks:
Quel preset as tu selectionné dans la conf kaz (je m'interroge sur la présence de ffdshow ==> est-ce que c'est en "block" ?

j'ai "simplement" sélectionné" les 3 preset au max au vu de ma config... je dois faire quoi?

merci à toi!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Sep 2019 14:05

calagan57 a écrit:merci pour ta réactivité :ohmg:

Non.
FRC n'est pas actif. Ton film doit entrer en 60 FPS. Là tu es encore dans la fréquence d'origine (23.976 ou 24.000)

:ko: :ane:

Je me demande si tu ne dois pas mettre lav video en décodeur externe 32 bits.

au niveau de madvr? non, au niveau de la conf de frc (tu as une fenetre de decodeur externe)
Dans lav video, positionne aussi a DXVA2 car la conf kaz par défaut en décodage hardware CUVID.

je vais check ça :thks:
Je pense qu'il faudra aussi remonter FRC dans la liste des filtres externes du lecteur a la premeiere position et vérifier.

je teste ça :thks:
Quel preset as tu selectionné dans la conf kaz (je m'interroge sur la présence de ffdshow ==> est-ce que c'est en "block" ?

j'ai "simplement" sélectionné" les 3 preset au max au vu de ma config... je dois faire quoi? ==> il me faut le numero pour vérifier qu'il est approprié pour le HDR. De plus, je crois que FRC n'est pas compatible avec ffdshow puisque FRC utilise aussi un script avisynth.
Si tu ne te rappelles pas quel numéro de preset tu as sélectionné lors de l’installation alors tu peux le retrouver dans la fenetre device de madVR


merci à toi!


EDIT : pour moi le preset que tu as selectionné n'est pas approprié puisque tu restes en format YV12 qui indique que tu as bien ffdshow actif. Donc erreur de selection de preset.

Rappele moi le type de diffuseur que tu as ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2019 10:29

En tous les cas je confirme que blusky FRC c'est une TUERIE :love: si des petits projo comme mon benq w1090 ça apporte ENORMEMENT :love: PLus de saccade lors des travelling lié au 24Hz.
On bon test pour voir l'apport c'est de mettre le générique du début de deadpool :thks:

Si vous le pouvez, FONCEZ!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 21 Sep 2019 15:29

dr rotule a écrit:Ayé, je maitrise à peu près la Vega 64.
Je suis donc passé à l'installation de bluesky FRC.

Ca marche à moitié :
La commutation en 60Hz se fait bien, et l'interpolation est assez remarquable.
- Vous utilisez plutôt mode1 ou mode2 ? (la petite description des images réelles et interpolées n'est pas très parlante pour moi)

En revanche, les métadonnées hdr n'ont pas l'air de passer. Madvr ne reconnait pas le flag hdr qui lui permet de basculer automatiquement sur les profils HDR que j'ai créés dans "devices". Quand je sélectionne mes profils HDR à la main, la LUT est bien chargée pour la calib., mais aucune différence de luminosité n'est visible quand je change le seuil de compression :-? L'image reste super-sombre.

Je pense que je me suis trompé quelque part ...
Voici ma config. Une idée ?
Image
Image
Image


Hello!

je me retrouve exactement dans la même situation que toi... as-tu trouvé une solution pour conserver le HDR avec bluesky FRC?

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:47

calagan57 a écrit:
dr rotule a écrit:Ayé, je maitrise à peu près la Vega 64.
Je suis donc passé à l'installation de bluesky FRC.

Ca marche à moitié :
La commutation en 60Hz se fait bien, et l'interpolation est assez remarquable.
- Vous utilisez plutôt mode1 ou mode2 ? (la petite description des images réelles et interpolées n'est pas très parlante pour moi)

En revanche, les métadonnées hdr n'ont pas l'air de passer. Madvr ne reconnait pas le flag hdr qui lui permet de basculer automatiquement sur les profils HDR que j'ai créés dans "devices". Quand je sélectionne mes profils HDR à la main, la LUT est bien chargée pour la calib., mais aucune différence de luminosité n'est visible quand je change le seuil de compression :-? L'image reste super-sombre.

Je pense que je me suis trompé quelque part ...
Voici ma config. Une idée ?
Image
Image
Image


Hello!

je me retrouve exactement dans la même situation que toi... as-tu trouvé une solution pour conserver le HDR avec bluesky FRC?

merci!


Salut que plusieurs ont eu ce problème et ils ont remis une ancienne version des pilotes amd

C'est la version 18.3.4

voici le lien :
https://www.guru3d.com/files-details/am ... nload.html
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 21 Sep 2019 18:46

Merci pour l'astuce effectivement polopretress m'avait conseillé ça mais rien à faire ça change pas.... :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message