Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, ralf, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1921 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic FX740 & FX780 4K TV Modele 2018

Message » 26 Juin 2019 12:47

Oui oui, tu as raison cela vient certainement de moi , j'attends une image que je n'aurez jamais ,c'est psychologique, jamais ecrand de cette taille donc c'est peut être pour cela ......
à part la projection ,mais c'est pas pareil non plus .....

HCS ne m'a toujours répondu , pour la prise en charge des frais de port et l'organisation transporteur , donc je considère que cela ne l'ai intéresse pas ,même si c'est pour une reprise d'un Oled.....

voilà

un grand merci pour ta réponse ......Zinkins

bon visionnage
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Juin 2019 17:33

Je serais également intéressé par la réponse de HCS pour la prise en compte des frais de retour.
Tient nous au courant s'il te plaît
Merci
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:32

voici la reponse à ma demande de retour.....

Bonjour,
Si vous désirez nous retourner votre téléviseur
Il faut:
Nous le retourner -SUR PALETTE SANGLé - en parfait état, dans leur emballage d'origine, avec TOUS leurs accessoires, en prenant soin de dégrader le moins possible le carton d'origine ET DE NE PAS BADIGEONNER LE CARTON D’ORIGINE DE COLLANTS OU INSCRIPTIONS à l'adresse suivante :
Homecinesolutions
3 rue Ferdinand de LESSEPS 60200 Compiègne
Le retour est à votre charge avec déclaration de VALEUR assurée.
Nous vous rembourserons après contrôle de l'état suivant nos conditions générales de vente :
http://www.homecinesolutions.fr/conditi ... -vente-cgv
Nous vous remboursons sous 15 jours dans le moyen de paiement que vous avez choisi au départ : CB, Chèque, ou virement ...
Dans le cas d'un remboursement par virement, merci de joindre votre RIB (IBAN + code BIC).

et voici ce que dit la loi Hamon de Juin 2019

Délai de remboursement
Le vendeur doit rembourser au client la totalité des sommes versées y compris les éventuels frais de livraison.

Le client ne supporte donc que les frais de retour du produit. Toutefois, quand la vente a été conclue hors établissement et quand le bien a été livré au domicile du consommateur, le vendeur doit récupérer le produit à ses frais quand il ne peut être retourné par voie postale pour des raisons liées à la nature de ce bien.

Ce délai de 14 jours court à compter du jour où il a été informé de la décision du client ou de la réception du bien retourné.


Cordialement


Finalement je le garde .........

Je me suis pris une petite barre bean Sonos ...

bon visionnage
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Juin 2019 18:55

Merci pour ce retour et cette transparence.
Donc si j'ai bien compris, il faut avancer les frais de retour du produit, mais HCS rembourse.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 28 Juin 2019 22:07

Non non ,ils ne rembourse rien du tout, il te rembourse ton achat sous quinze jours mai tu as pour toi les frais de retours ....... c'est bien ce que je lis ,et les ayant eu au telephone ,ils m'ont bien dit la même chose .....


Le client
peut demander à HomeCinéSolutions de lui faire un devis pour couvrir les frais de retour éventuel, lorsque le
produit acheté, en raison de sa nature, ne peut être renvoyé par La Poste.
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:10

Bonjour,

Je vous fais un retour de l'utilisation de ce téléviseur commandé chez LDLC qui a été top au niveau commercial.
Je suis plutôt exigeant, mais pour la télé je n'avais pas les moyens de mes exigences et donc de passer à l'OLED avec mon budget entre 700-900 euros.
Edge Led, j'avais totalement écarté.... mais voilà, LDLC a sorti un prix canon pour ce téléviseur d'une marque qui est la plus fiable des marques. Ce fut donc le 55"
Le débat IPS/VA, bah, clos pou moi. Cette dalle est bien maîtrisée.
Il me fallait une TV tout terrain... enfin presque, si possible pas d'Android (puissant ouvert, mais casse pied, peu regardant sur la vie privée etc...).

Je regarde la TV dans toutes les conditions, le soir, j'allume ma barre de LED (Lidl :-)) et prends au choix comme source : TNT, Chromecast, USB, PSP3 pour les BD/jeux ou box internet.
Oui, y a quelques défauts. Les noirs ne sont pas profonds comme un OLED et le SE803 de GOT a fait pleurer tout le monde : IPS ou VA :-)
https://www.popularmechanics.com/culture/tv/a27305528/game-of-thrones-oled-tv/
https://www.vice.com/en_us/article/zmpnma/was-last-nights-game-of-thrones-too-dark-or-does-your-screen-suck
Le son de ce téléviseur est vraiment correct pour regarder une simple émission ou du sport et c'est un bon point.
Le pied central était pour moi un plus, car je n'avais pas besoin de changer mon meuble TV.
Les câbles sont relativement bien rangés à l'arrière, mais par contre, un cache est mal conçu, impossible de le garder (USB, HDMI).
L'interface est décrite comme vieillotte, je trouve cependant très simple.
Le store... n'a que le nom, mais le principal est là pour moi dont Molotov qui s'appaire facilement.
Je regretterai aussi, si Panasonic ne fait pas évoluer son OS TV sur les anciens modèles.
Pour conclure, cette TV nous va à tous très bien.
Elle est tout terrain et offre un excellent rapport qualité/prix.
J'espère qu'elle durera au moins 6 ans :-) date à laquelle la 8K sera sans doute la norme :-)
HacheDeHair
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Avr 2019 10:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 11:12

Bonjour si certains veulent faire le pas sans se ruiner :
https://www.son-video.com/article/telev ... x-55fx780e
HacheDeHair
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Avr 2019 10:21
  • offline

Message » 08 Sep 2019 14:34

Bonjour Messieurs

Merci pour ce post qui m'a bien aidé et décidé à franchir le pas pour un tx-75fx780
Mon usage est polyvalent et je viens du monde de la video projection avec un écran 125", du coup mon premier critere etait la taille maximale pour moins de 2000.
A ce prix la c'etait sinon du samsung NU/RU 7100 donc j'espere avoir fait le bon choix meme si c'etait difficile d'avoir des infos / reviews pertinentes sur ce modele panasonic (impossible d'avoir les dimensions du pied, par exemple !)
J'essaierai de vous donner mes impressions mais je suis loin d'etre un expert.

bref j'en viens a ma question : le technicien m'a parlé d'une phase de "rodage" sur ce type d'écran : c'est à dire afficher pendant une 30aine d'heure des images changeantes pour éviter de marquer les led.
est ce vrai, pouvez vous m'en dire plus ?
Merci
sniurx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:11
  • offline

Message » 08 Sep 2019 14:43

Cet écran est très largement supérieur à la série 7100 NU et RU de Samsung.
Ca n'a rien à voir !!!
En ce qui concerne les caractéristiques les plus importantes à mes yeux, je retiens la puissance lumineuse supérieure et l'étendue bien plus large de la palette des couleurs.
Pour le rodage d'un Led ... jamais entendu parler de çà !! Ne pas le mettre à fond au début ok, mais pour le reste .... ??
Dernière édition par DDaran le 08 Sep 2019 20:35, édité 1 fois.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • online

Message » 08 Sep 2019 15:22

Merci pour ton retour,
Il m'a déconseillé d'afficher des images fixes, ou de ne regarder que des films sombres par exemple, pour ne pas avoir de rémanence, ca m'a un peu surpris effectivement.

"ne pas le pousser à fond", c'est à dire en terme de luminosité c'est ca ?
sniurx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:11
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:28

Oui, ne pas pousser le rétro-éclairage au maximum au début ... mais bon ... cela reste exceptionnel de faire cela et on le fait plus facilement durant l'été.
Pour moi par exemple, en condition home cinéma, je suis souvent à 35 max (sur 100) et il m'arrive de baisser à 20 quand je fatigue des yeux.
Tout dépend de la luminosité autour de l'écran.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • online

Message » 01 Fév 2020 12:20

dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:13

Bon ben suite à la lecture de tous les posts ... je n'aurais surement pas commandé un TX-65FXW784 et pourtant je l'ai fait :mdr:

Faut dire que 799.- CHF franchement vu les atouts de cet écran, je pensais pas prendre beaucoup de risque, et effectivement j'en suis très content, même si sur les bandes noires en 2.35 il y a effectivement un manque ou plutôt un effet de lumière surtout sur la partie haute et à gauche chez moi ... mais bon rien de rédhibitoire pour moi car pour le reste c'est un sans faute à part peut être la télécommande qui n'est pas rétroéclairé !

Donc j'y ai branché le Satellite, la TNT, et la box Swisscom et là je dois dire que tout est très complet que ce soit les branchements et les multiples solutions de réception avec les multiples tuners du Panasonic, je l'ai accroché au mur malgré le superbe pied car je trouve que l'on gagne en gain de place.

L'écran est juste sublime en finition et fonctionne parfaitement dans une pièce à vivre sans gêne de reflets désagréables, ni sans lumière entrante vraiment superbe, la fluidité est parfaite pour le sport et les réglages multiples.

J'ai passé l'après-midi sur l’installation et les réglages de l'appareil et c'est un régal, j'ai trouvé un réglage perso à partir du mode vrai cinéma qui me convient pour toute les situations de jour comme de nuit ...

Les petits défauts maintenant :hehe:
- Tout d'abord il faut savoir que la bête est lourde et qu'il faut prendre des précautions pour la manipulation et que si vous l'accrocher au mur brancher déjà le câble d'alimentation derrière le téléviseur et le câble réseau voire même les deux HDMI 3 et 4 parce que c'est compliqué après :zen: ou pour remettre le cache câble etc..
- la télécommande qui est de bonne facture mais qui n'est pas rétroéclairé et là c'est vraiment dommage car pour ceux qui souhaite passer de vrai cinéma à normal par exemple et bien dans le noir on se prend les doigts dans le tapis :ane: et ce n'est vraiment pas agréable
- Venons en a cet effet de lumière sur un tiers de la bande noir en haut chez moi de l'écran ... bon c'est vrai que la profondeur des noires des bandes n'est pas le meilleur il faut bien l'avouer mais ce qui est curieux c'est juste une partie de celles-ci :roll: alors que les noires de l'image du film sont pourtant très correctes je trouve, c'est juste ce halo de lumière qui fait tache et que j'essaie de diminuer avec les réglages mais qui ne s’estompe pas complétement :grr:

Conclusion : très bonne impression générale de l'appareil et de l'immersion qu'il produit qualité irréprochable de finition, vraiment un bel engin et la taille promet de belles expériences sportives et cinématographiques

Rapport qualité-prix imbattable me concernant :wink:

Note : 18/20 :oldy:

EDIT : - Venons en a cet effet de lumière sur un tiers de la bande noir en haut chez moi de l'écran ... bon c'est vrai que la profondeur des noires des bandes n'est pas le meilleur il faut bien l'avouer mais ce qui est curieux c'est juste une partie de celles-ci :roll: alors que les noires de l'image du film sont pourtant très correctes je trouve, c'est juste ce halo de lumière qui fait tache et que j'essaie de diminuer avec les réglages mais qui ne s’estompe pas complétement :grr:

Finalement j'ai trouvé que c'était l'angle de vision latéral et horizontal qui était responsable de cet effet si on est pas le regard parfaitement centré sur l'écran ... :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2020 20:52

hello désolé pour le long temps de retour d'expérience :)
Apres 8 mois d'utilisation et mon passage du monde vidéo projecteurs à celui des téléviseurs je suis ravi de cet écran (j'ai le modèle 75", donc dalle VA).

points positifs : (par rapport à un VP) :
- utilisation en plein jour (l'ajustement automatique de la luminosité par la sonde est bluffant !)
- couleurs bien meilleures
- d'une facon générale qualité irréprochable quelque soit l'usage (jeux, films, series, tv, …)
- pouvoir l'allumer même pour 10 minutes
- un peu moins de galeres avec la config ampli 5.1 + ordi (c'est mon usage exclusif : pas de console, ni lecteurs, ni tuner, etc ...)
- aucun problème d'angle de vision malgré la dalle VA
- j'ai installé une bande led (blanc/jaune "chaud") derrière l'écran pour un petit effet backlight de très bon aloi :)

points négatifs :
- beaucoup plus cher qu'un VP, et redevance tous les ans
- mais rapport qualité/prix redoutable pour ce modèle (je l'ai eu a 1800€, son prix varie régulièrement jusqu'à 1600€)
- taille d'image nettement plus petite, mais 75" c'est quand même bien (avec un VP j'étais sur 120/130")
- l'HDR ne me sert à rien, je n'ai pas de contenus et les codecs audios genre DTS ne sont pas pris en charge.
- contrairement à ce qu'à dit tachi300, pour moi c'est un vrai miroir (la dalle VA ?), on voit le reflet des lumières, et même dans le noir on voit la pièce dans les parties sombres de l'image. ca peut être vraiment très gênant parfois.
- store / applis et fonctions "intelligentes" totalement inutiles, à part la sonde de température ambiante

Voici les réglages que j'ai fini par stabiliser pour usage "polyvalent" :

IMAGE
mode image vrai cinéma
rétro-éclairage 20
contraste 90
luminosité 0
couleur 50
teinte 0
netteté 30
temperature chaud1
couleur vive activé
remasteriser la couleur désactivé
effet film inversable désactivé
commande adapt. rétroécl. désactivé
sonde de temp. ambiante activé
réduction du bruit désactivé
remasterisation mpeg désactivé
remaster. résolution maximum
fludifier le mouvement désactivé (pour moi l'option qui dénature le plus)

PARAMETRES AVANCES
contrôle du contraste auomatique
gamme de couleurs natif

PARAMETRES DES OPTIONS
mode jeu désactivé
1080p pur direct désactivé
1080p point par point désactivé

PARAMETRES DE L'ECRAN
surbalage 16:9 désactivé (ils ont voulu dire surbalayage ?)
affichage à l'écran … activé :)


Voilà s'il y a des pros de l'image (loin d'être mon cas) je suis preneur de conseils sur des options ou réglages qui m'auraient échappé !

Pour conclure s'il y a encore des modèles dispo, vous pouvez y aller les yeux fermés.
sniurx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:11
  • offline

Message » 15 Mai 2020 23:25

merci de ton retours et content que tu le sois ... moi aussi j'ai je viens d'un VP sony 30es avec un 55 samsung KS9000 que j'ai changé par ce TV et revendu mon VP cette semaine .

Si tu essaies le HDR c'est de toute beauté sur cette écran ,tu te prendre un lecteur Zappiti par exemple le moins cher en 4K HDR et tu prux lire du contenu sur des HDD ou PC ou NAS et la c'est claque ....
pour les réglages ,'c'est plus subtil car nous n'avons pas la même vision de l'image ....

Profite en bien
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message