Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Social-traitre et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide sur choix d'enceintes

Message » 09 Sep 2019 11:48

Bonjour,

Je me dirige vers vos avis pour un choix d'enceintes 5.0 de type LCR pour les 3 frontales et 2 dipôles pour les Surrounds pour mon futur salon non-dédié de +-27m² (environ largeur 5,5m x 5m de longueur). Les 3 frontales seront placées dans des niches sur une structure pour le mur avant que je vais faire moi-même, avec un peu de traitement acoustique (soit moleton agrafé soit panneaux acoustiques sonitus) cachés derrière un tissu tendu acoustique transsonore (SWAL). Les 3 frontales seront donc invisibles. Le restant des murs sera classique (maison ossature bois donc murs faits d'OSB recouverts de plaques de plâtre. Tout le mur gauche sera une baie vitrée. Je compte la cacher pour mes séances de projection par des rideaux occultants.

Le système sonore sera en 5.1.4.

J'ai déjà l'ampli qui est un Marantz SR7009 qui vient de remplacer mon Anthem MRX310.
Les 4 Atmos que j'ai déjà acquises via une promo sont 4 Elipson IC-6 encastrées dans le plafond.

Je m'adresse donc à vos conseils pour le choix des 3 frontales et des 2 surrounds.

J'ai dans ma short list:
- Elipson Prestige Facet 14LCR7SR
- TAGA Harmony OW80 5.0
- Magnat THX

Mon choix initial portait sur les Magnat, mais elles sont hors budget pour moi. J'hésite donc entre les 2 autres et j'aurais aimé vos avis. Le choix d'enceintes LCR est dû au fait que je souhaite 3 enceintes identiques pour la scène avant. Mon utilisation sera à 100% HC-TV-JV

Je vous remercie d'avance pour vos conseils/avis.

Bonne journée.

Robin
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 09 Sep 2019 12:42

Hors approche budget, l'ensemble LCR de chez B&W gamme CT (https://www.futureland.fr/enceinte-cine ... -lcrs.html) me semble être le mieux possible. J'ai 2 CT 7.3, la polyvalence de ces grosses bébêtes est vraiment excellente. Époustouflant même...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Sep 2019 9:34

Oui en effet,

Mais je n'y ai même pas songé compte tenu du budget (tout comme pour le Klipsch THX Ultra 2). De plus, je pense que vu la configuration de mon salon, je n'aurai pas le potentiel pour exploiter pleinement ce type d'enceintes.

Merci tout de même pour ta réponse.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:38

bonjour

sur le forum dans le sujet à vendre ,il y en a un qui vend un super kit magnat 5.0 ...regarde c est une superbe affaire :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 13:46

robinhooo1989 a écrit:Oui en effet,
Mais je n'y ai même pas songé compte tenu du budget (tout comme pour le Klipsch THX Ultra 2). De plus, je pense que vu la configuration de mon salon, je n'aurai pas le potentiel pour exploiter pleinement ce type d'enceintes.
Merci tout de même pour ta réponse.

Justement. Vu la taille du salon à 27m2, c'est surement ce type de matériel qui est le mieux adapté. Il faut de la puissance derrière mais quelle ampleur, c'est remarquable.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message