Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande aide pour installation Pioneer vsx831

Message » 04 Sep 2019 0:09

Bonjour,
Je suis en train d'installer mon HC avec un ampli Pioneer vsx-831, 2 Enceintes colonne Davis Vinci, et j'ai aussi 2 Enceintes colonne CABASSE JERSEY MT32.
J'ai branché les Davis sur les bornes speakers Front, les Cabasse sur les bornes speakers Surround et utilisé MCACC pour la configuration automatique.
Quand je lance un DVD en 5.1, j'ai bien du son qui sort sur les enceintes Front et Surround, mais quand je lance un CD ou de la musique en MP3 à partir de mon smartphone, le son ne sort que sur les enceintes Front. Est-ce normal ? J'aurais voulu que la musique sorte sur les 4 enceintes. Est-ce possible ? Comment rendre cela possible svp ? Merci pour votre aide.
Lari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2019 23:01
  • offline

Message » 09 Sep 2019 15:40

c'est normal car tu dois être en décodage Auto, essaye la touche Surr :

p13 du manuel
Touche SURR (d)Vous pouvez sélectionner plusieurs modes d'écoute selon votre goût. Il y a les modes Dolby Digital, DTS-HD Master Audio, et Stereo que vous pouvez choisir selon le signal en entrée, ou les modes Dolby PL II Movie/Music/Game et DTS Neo:6 Cinema/Music qui étendent les signaux d'entrée 2 canaux aux formats 5.1.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:04

Merci. Ok, je vais essayer ça
Lari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2019 23:01
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message