Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma by Masterwarzombie ( Arrivée du TRINNOV )

Message » 07 Sep 2019 14:51


c'est l'avenir .Vivement la suite et Hâte de voir ce que la concurrence va proposer à terme au ces Las Vegas 2020 ?. ( Sony ou panasonic OLED 8 K ? de plus de 65 pouces :idee: )
Merci à LG de proposer ce genre de produits même si je n'aime pas trop cette marque .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:22


sympa cette version

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:12

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:31

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2019 18:48

Masterwarzombie a écrit:Bonjour ,

Ce sont des pièces permettant d'isoler ou découpler son matériel . j'ai acheté en UK via ce site ( envoi rapide et sérieux:
https://www.plinth-design.com
J'en mets au dessus comme recommandé par le concepteur pour éviter le plus de vibration du matériel et aussi de surélever pour que la chaleur se dissipe mieux .
je n'ai pas réellement testé la différence de son entre avec ou sans . Avec ça me convient très bien dans le but que j'ai recherché .
Le débat sur l'utilité réel par rapport aux coûts ne m'intéresse pas .

Il y a des billes en céramique à l'intérieur du produit qui "absorbent " les vibrations .C'est fourni avec des joints de trois tailles permettant d'isoler ou de découpler .
C'est assez lourd pour la taille , ce qui permet aussi de les mettre en dessous d'ampli très lourd d'un côté en raison d'un torique .Très souvent avec certains découpleurs plus souples , le lecteur ou ampli peut ne être droit en raison de la répartition du poids de l'appareil . Là ça bouge pas .
je trouve cela esthétique aussi .

Une vidéo :




Au plaisir de t'avoir répondu
Laurent :D



Merci pour cette réponse ! Je suis tout à fait en accord avec ta logique, il n'est franchement pas nécessaire de toujours devoir justifier un achat par un rapport ''utilité/coûts'' :thks:

Quand je vois comme mon petit boîtier antimode se promène facilement, je trouve cette solution plutôt très intéressante !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:08

Un petit retour sur le DAC Qutest de chez Chord .
Avec un positionnement tarifaire (1500 euros prix public) , je considère ce DAC d'un excellent rapport qualité prix .
Il me procure entièrement satisfaction
J'avais hésité avec un mytek Brooklyn Plus .
Je souhaitais un DAC séparé , peu encombrant au lieu et place du DAC intégré dans mon Oppo .
Ce Qutest s'intègre parfaitement , il est lourd et respire la qualité . La connectique est qualitative .Le qutest est alimenté via une prise Micro USB .
Bien que non préconisé par le constructeur , je l'alimente avec une alimentation linéaire 5V du constructeur Sbooster . Cette alimentation est plus grosse que le DAC lui même .
Il faut noter que Chord recommande de laisser en permanence le DAC allumé . Il n'y a pas de bouton ON/OFF .
Sur mon alimentation j'ai un switch toutefois car lorsque je visionne une film dans le noir complet les deux gros voyants sont gênants . Sinon je laisse allumer.
Lors de l'allumage il convient de choisir le voltage en sortie . Pour ma part , j'ai switché sur 2 volts et j'ai laissé la tension d'entrée par défaut sur l'Arcam à 2 volts également . J'ai essayé 3 volts avec une tension Arcam à 4 volts ( 3 volts n'étant pas possible ) , le rendu est plus bruyant mais bon également .
J'ai laissé sur 2 volts même si je dois monter le potard un peu plus .
Il convient ensuite de choisit un filtre . du neutre au plus chaud . j'aime bien le filtre neutre . Les basses sont tendues , beaucoup de coffre ( je n'utilise pas de caisse en Hifi ) . Pas de distortion . Je monte le son . ça suit .
Les mediums sont très détaillés et les aigus ne fatiguent pas .
J'aime écouter le silence dans certains morceaux , pas de bruit de fond . je suis concentré par les instruments , la voix ...rien d'autres .

C'est ma deuxième expérience en dématérialisation au niveau DAC et l'oppo est en retraite sur ce point . J'ai remis l'oppo et je m'y retrouve pas .

Le DAC est associé à un streamer Sotm 200 ultra Néo . J'utilise le logiciel ROON que je trouve d'une qualité exceptionnelle , cela à un coût mais c'est un plaisir de naviguer dans les menus . Il est associé à Qobuz sublime .
J'écoute de tout .

Je n'ai certes pas le graal , y a beaucoup mieux . Mais j'ai trouvé une association très qualitative entre mon arcam 850 qui me sert en HIFI de préampli , de mon ampli Hegel H190 que j'adore et mes sublimes enceintes B&W 804 D3.
Je recommande ce DAC Qutest et je pense que je ne suis pas le seul à l'aimer même si sur ce forum , il est boudé . :(
:D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:13

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:00


bonne soirée :D
A visionner sur nos écrans .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Sep 2019 17:30

Masterwarzombie a écrit:Un aperçu du menu de Spears & Munsil UHD .


je reviens un peu sur ce BR de calibration , que j'ai pu avoir .

y a t il un mode d'emploi de lecture et d'explication ?

par ex sur la luminance , que faut il sélectionner 600? 800? etc? pour du HDR

il parait très complet et peut être complexe :)
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 17:46

callaway a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Un aperçu du menu de Spears & Munsil UHD .


je reviens un peu sur ce BR de calibration , que j'ai pu avoir .

y a t il un mode d'emploi de lecture et d'explication ?

par ex sur la luminance , que faut il sélectionner 600? 800? etc? pour du HDR

il parait très complet et peut être complexe :)
merci


Regarde ici
http://spearsandmunsil.com/3rd-edition-articles/

Tu as téléchargé le Manuel en FR?
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 12 Sep 2019 17:54

merci neomvs.
non il est sur le même topic ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:07

callaway a écrit:merci neomvs.
non il est sur le même topic ?


https://www.disque-hdr.com/
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:12

:bravo:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:56

j'ai bien avancé avec ce Spears :) en plus on apprend pas mal de choses .

la 2eme partie "espace couleurs " est moins évidente et plus technique .

donc pour moi il semblerait que j'ai un souci au niveau de la conversion de l'espace colorimétrique . puisque sur les 2 rectangles en bas rouge et vert , ou on doit voir apparaître le même nbre de carré rouge et vert . Moi je ne vois que les rouges et pas de vert . c'est cette partie là : si vous avez une piste pour agir , merci .

" HDR uniquement : Si l’espace colorimétrique correct est BT.2020, mais que l’affichage utilise BT.709, les carrés rouges sont
écrêtés plus tôt (c’est-à-dire qu’il y a moins de carrés rouges visibles que de verts) et si l’affichage utilise BT.601, là les carrés
verts sont écrétés plus tôt (c'est-à-dire qu'il y a moins de carrés verts visibles que de rouges)."
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:23

:idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message