Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jlouis18 et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 12 Juin 2019 23:16

Yop !

Ca fait longtemps que je n'avais rien publié ;)
Je confirme et sur-confirme. Je suis client OVH et j'ai fait prendre OVH pour diverses solutions (webhosting, email classique, email Exchange) à bon nombre de mes clients. Depuis environ 1 an 1/2 - 2 ans, c'est la cata !

A fortiori, si tu essayes de les appeler, c'est 30 à 45 minutes d'attente !
Du reste, ils ont même viré le numéro du support technique qui était affiché en gros sur le site Web (1017 de mémoire) afin que les gens utilisent les formulaires pour lesquels il ne faut pas espérer une réponse avant 24 heures minimum !

Je suis en train de basculer les comptes emails vers Office 365… Pour l'hébergement Web ca va que c'est en général des site de type présentation (pas de blog, de e-commerce ou autre).

Je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent de proposer tous les mois de nouveaux services mais plutôt qu'ils améliorent vraiment l'existant !

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Juin 2019 1:07

Et vous ne parlez pas de leur service de FAI :zen: :ko: :ane:

Lorsque je cherchais un fournisseur proposant des IP publiques fixes, j’avais le choix entre Free et OVH.
Aujourd’hui je suis donc chez... Free :lol:

Avant ça j’étais chez Orange, que je n’aime pas, mais aucun problème avec eux pendant mes deux années d’abonnement (mais IP fixe impossible si pas de numéro de SIRET).
Aujourd’hui avec Free ça va, je pensais être plus embêter que ça mais franchement, pas une coupure, pas un lag, rien de chez rien :o

Après concernant OVH, il est clair qu’ils proposent une multitude d’offres pour lesquelles je ne comprends même pas le titre :lol:

Mais concernant la gestion de domaines et DNS, franchement là, rien à dire.
En même temps ce n’est pas le type de service qui va leur demander grand chose, surtout que me concernant, tout est géré et stocké chez moi 8) :mdr:

Aujourd’hui, je ne lance plus d’autre sujet sur le NAS car je doit commencer/terminer l’installation de la baie à la maison, mais plus tard j’aimerais bien tenter un WordPress directement hébergé sur le NAS.

Pourquoi faire ?
J’sais pas encore :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Juin 2019 9:53

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider : suite à un orage ma box internet a cramé, le fournisseur me la change (c'est en cours). Par contre mon NAS ne "connaitra" pas la nouvelle, comment je fais pour accéder à mon NAS pour le reconfigurer du coup?
Merci d'avance.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2019 11:46

Installe me Synology Assistant sur ton pc et il devrait trouver ton Syno et te permettre de t'y connecter.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Juin 2019 12:09

ok merci
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2019 19:00

fanvw a écrit:Bon ben grosse déception en rentrant ce soir, j'avais éteint mon DS1515+ en début de semaine suite aux orages annoncés et débranché.

Je fais pour le rallumer, rien, la tension est bonne en sortie de câble d'alimentation, mais rien ne se passe, pas même un bip ou une led ne s'allume

J'ai fouillé sur le net, un pb de série sur les processeurs atom c2000 est connu j'ai tenté d'ouvrir un ticket incident, j'attends des news :zen:

Salut à tous, ce petit message pour vous dire que j'ai reçu mon NAS DS1515+ de remplacement ce jour, remis mes disques dans le même ordre et redémarré, j'ai récupéré toutes mes données :zen:

Je tire mon chapeau concernant le sérieux et la réactivité du SAV de Synology :ohmg:

Sinon, c'est quoi cette histoire de google authenticator pour se connecter désormais à son NAS :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Juil 2019 14:29

Bonjour, je pense que je vais devoir changer de NAS...
Actuellement un 212+ avec 2x2 TB dedans (donnée importante, photo, et film new)
+ 1 HDD externe de 4TB (film HD)
+ 1 HDD externe de 2TB (sauvegarde du NAS + series + dessins animés SD)

mon HDD externe de 2TB viens de lacher suite au forte chaleur !

Du coup je pense m'orienter vers un nouveau NAS afin de virer tous ces HDD externe...

Maintenant le budget pique un peu ....
j'etudie la solution suivante :

DS918+
- 4 HDD de 6TB special NAS (seagate ironwolf ou WD red) - soit 18TB utile
ou
- 4 HDD de 8TB special NAS (seagate ironwolf ou WD red) - soit 24TB utile

Au final ca reviens quand meme a pas loin de 1500€ !
Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur merci :)

j'ai regarder aussi pour un 218+ avec 2 HDD de 8TB - soit 8 TB utile (ca risque d'etre limite dans le futur)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2019 21:19

Pourquoi un DS918+ au fait ? :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Juil 2019 13:58

fanvw a écrit:Sinon, c'est quoi cette histoire de google authenticator pour se connecter désormais à son NAS :wtf:


Un truc qui parait bien au départ mais...

En fait quand tu te connectes à ton NAS il te demande le nom d'utilisateur +mot de passe... Et si tu paramètres la double authentification tu dois télécharger l'appli authentificator. Alors un code supplémentaire t'est demandé, code que tu obtiendras avec l'appli. (tu lances et ca te donne le code rien de plus bête).

Chez moi c'était super jusqu'à ce que je change de smartphone ou l'appli me demande maintenant de me logger avec un compte et une clé que je n'ai pas et ne sait pas où la trouver, alors que sur l'ancien ca continue de fonctionner nickel sans me demander quoi que ce soit. Du coup j'ai virer cette double authentification car si t'as pas de code t'as plus accès à ton NAS.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2019 9:40

floanimation a écrit:Bonjour, je pense que je vais devoir changer de NAS...
Actuellement un 212+ avec 2x2 TB dedans (donnée importante, photo, et film new)
+ 1 HDD externe de 4TB (film HD)
+ 1 HDD externe de 2TB (sauvegarde du NAS + series + dessins animés SD)

mon HDD externe de 2TB viens de lacher suite au forte chaleur !

Du coup je pense m'orienter vers un nouveau NAS afin de virer tous ces HDD externe...

Maintenant le budget pique un peu ....
j'etudie la solution suivante :

DS918+
- 4 HDD de 6TB special NAS (seagate ironwolf ou WD red) - soit 18TB utile
ou
- 4 HDD de 8TB special NAS (seagate ironwolf ou WD red) - soit 24TB utile

Au final ca reviens quand meme a pas loin de 1500€ !
Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur merci :)

j'ai regarder aussi pour un 218+ avec 2 HDD de 8TB - soit 8 TB utile (ca risque d'etre limite dans le futur)

Concernant les 8To, il faut éviter les WD. Selon le numéro de série, soit tu as un disque en hélium ou non. Et la version sans helium a tendance a chauffer.
Je suis entrain de faire une évolution de mon serveur, et vue ce problème je suis partie sur du 10To au lieu du 8To
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 27 Juil 2019 19:08

Juste pour info :
https://www.synology.com/en-us/company/ ... e/Synology

Bon, c'est le be à ba, mais pour le cas où, voici l'info d'une nouvelle "attaque" type ransomware :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2019 17:57

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un NAS Synology pour les besoins suivants :
- stockage données (films essentiellement avec config Kaz) à partager sur le réseau domestique. Le transcodage s'effectue donc par la config Kaz mais le Nas doit-il également travailler dans ce sens ?
- utilisation de surveillance station pour caméras (possibilité de visionner sur un écran seul ?)

Un 218 suffit ou faut-il préférer le 718+ ?

Merci d'avance aux contributeurs.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:01

la cam consome pas mal reste a voir combien tu en veut , les films c rien du tout le 1er de gamme suffira . et oui on peut voir X car sur 1 seul écran ou via GSM
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:15

Merci Gandaflux,
A priori seulement 2 caméras Fhd.

Je n'ai pas compris la fin de ta phrase : "et oui on peut voir X car sur 1 seul écran ou via GSM"
Comment visionner les caméras via l'application Surveillance Station sur un moniteur ? Car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sortie Hdmi sur les Nas Synology (sauf si je pars sur du NVR)
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Sep 2019 22:31

Bonsoir,

Pour les caméras il faut des caméras IP (via réseau donc) et je crois qu’il y a aussi une histoire de licence avec Surveillance Station (à vérifier).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message