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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les cadors Jap: Yamaha AS3000 marantz pm11 Denon PMA s10

Message » 09 Sep 2019 15:18

rha61 a écrit:quelles sont tes enceintes et tes habitudes d'écoute ? C' est important à savoir, car ces amplis, certes de grande qualité, sont de puissance moyenne et je crois que le Yamaha n' est pas à l' aise sur des impedances trop basses...

J'ai un PMA2020ae en écoute en ce moment à la maison.
Je peux te dire qu'il met tes croyances hors du ring !!! Il n'est pas puissant mais violent !! :o
La dynamique est très très impressionante.
Le PMA S10 est construit sur le même schéma.

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koumeebrown
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Message » 09 Sep 2019 19:59

Je connais quelqu'un qui a eu un pma s10 et il a la même impression que toi. Il cogne très très fort.
Tous ces amplis dont on parle ont fait l'objet de mesure et leur puissance fabriquant affichée est sous estimée, aux mesures ils donnent plus de watts. De plus étant donné la qualité de leurs alimentations, ils sont très stables.
De plus je n'écoute pas à des niveaux démesurés c'est pourquoi je ne pense pas que je ferai saturer ces amplis, mes oreilles saturont avant je pense.
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Message » 09 Sep 2019 20:15

Je connais quelqu'un qui a eu un pma s10 et il a la même impression que toi. Il cogne très très fort.
Tous ces amplis dont on parle ont fait l'objet de mesure et leur puissance fabriquant affichée est sous estimée, aux mesures ils donnent plus de watts. De plus étant donné la qualité de leurs alimentations, ils sont très stables.
De plus je n'écoute pas à des niveaux démesurés c'est pourquoi je ne pense pas que je ferai saturer ces amplis, mes oreilles saturont avant je pense.
Magicalmystery
 
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Message » 09 Sep 2019 20:33

Avec le MARANTZ PM11-S3, la puissance est plus élevée qu'annoncée sur le papier.
Les specs l'annoncent à 100w/8ohms et 200/4 mais d'après un test que je ne retrouve plus sur la toile, ce serait 150w/8ohms, 250/4 et jusqu'à 600/1 ohms. Surprenant, je pensais que ce genre de descente en impédance se trouvait seulement chez KRELL
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Message » 09 Sep 2019 22:44

Magicalmystery a écrit:Je connais quelqu'un qui a eu un pma s10 et il a la même impression que toi. Il cogne très très fort.
Tous ces amplis dont on parle ont fait l'objet de mesure et leur puissance fabriquant affichée est sous estimée, aux mesures ils donnent plus de watts. De plus étant donné la qualité de leurs alimentations, ils sont très stables.
De plus je n'écoute pas à des niveaux démesurés c'est pourquoi je ne pense pas que je ferai saturer ces amplis, mes oreilles saturont avant je pense.


Bien évidement.. Les modèles cités sont des vitrines de savoir faire. Si ils sortent un ampli à 80 ou 90w, c'est que c'est bien suffisant pour une hi-fi de salon.. Il n'y qu'une poignée de croyants qui oseraient prétendre qu'il en faut plus pour sortir de la dynamique ou que l'alimentation serait sous développée.. Mon dieu, remettre en question des choix des ingénieurs de chez yamaha en pensant une seconde qu'un as3000 ne serait '' pas suffisant''... Ils se rendent pas vraiment compte de ce 80w sortent en volume dès que tu pousse un peu le potard.. J' ai une bonne machine à 40w.. Et mon dieu ça décoiffe juste en utilisant peu.. Y a encore de la marge pour être appréciable dans un salon.. Alors 80w d' un as3000... T'a de quoi sonoriser l'immeuble entier.
Fait arrêter cette course stupide à l'ampli qui sort 150, 200w... Ça crée des légendes
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Message » 10 Sep 2019 0:08

koumeebrown a écrit:J'ai un PMA2020ae [...]
Le PMA S10 est construit sur le même schéma.


Non, les schémas sont très différents entre le PMA-S10 (surtout le premier, celui de 1993 je crois, mais aussi les suivant à partir du S10II) et les différents avatars du PMA-2000. Notamment au niveau au niveau de l'étage de sortie (push-pull de MOSFET quasi-complémentaire, c'est-à-dire deux transistors de même polarité, dans le 2000, push-pull de MOS-FET complémentaires montés en cascode avec des transistors bipolaires dans les S10) mais aussi sur les étages de gain en tension qui les précèdent.

tonylb a écrit:[Bien évidement.. Les modèles cités sont des vitrines de savoir faire. Si ils sortent un ampli à 80 ou 90w, c'est que c'est bien suffisant pour une hi-fi de salon.. Il n'y qu'une poignée de croyants qui oseraient prétendre qu'il en faut plus pour sortir de la dynamique ou que l'alimentation serait sous développée.. Mon dieu, remettre en question des choix des ingénieurs de chez yamaha en pensant une seconde qu'un as3000 ne serait '' pas suffisant''... Ils se rendent pas vraiment compte de ce 80w sortent en volume dès que tu pousse un peu le potard.. J' ai une bonne machine à 40w.. Et mon dieu ça décoiffe juste en utilisant peu.. Y a encore de la marge pour être appréciable dans un salon.. Alors 80w d' un as3000... T'a de quoi sonoriser l'immeuble entier.
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Je serais un peu plus prudent avant de parler de légende. Beaucoup de fabricants et d'électroniciens sérieux se font les avocats des amplificateurs puissants (avec parfois des mesures ou des démonstration à l'appui), non pas pour écouter fort, mais pour reproduire sans distorsion des programmes à grande plage dynamique.

Il est facile d'écouter un programme insupportable longtemps parce qu'il paraît trop fort : il suffit d'écouter certaines stations FM commerciales sur une chaîne hifi ou beaucoup de CD de musique pop produits dans le même esprit. C'est insupportable non pas parce que le son produit est trop puissant, mais parce que le son de ces stations ou de ces CD est hyper compressé en dynamique : il est élevé en moyenne tout le temps, sans laisser de plage de repos à l'oreille, ce qui est complètement contre-nature. Il ne faut pourtant pas une grande puissance moyenne pour reproduire cela. Reproduire une plage musicale avec une dynamique correcte demandera sans doute encore moins de puissance en moyenne, mais pendant de très brefs instants, il faudra une puissance considérablement supérieure (notamment pour reproduire les attaques). Et pourtant, le programme musical dynamique pourra subjectivement paraître moins fort que le programme musical compressé.

Par ailleurs, cela a été écrit et réécrit de multiples fois et pas seulement par moi : la position du potentiomètre de volume sur un amplificateur ne donne aucune indication sur le niveau qu'il est en train de reproduire. Un amplificateur dont le bouton de volume est à 8 heures peut être déjà à la limite de ses possibilités quant un autre, utilisé dans un autre contexte, dont le bouton de volume est à 12 h pourrait encore développer 100 fois plus de puissance avant d'atteindre ses limites. Tout dépend du niveau de sortie de la source, de la puissance de l'amplificateur, de sa sensibilité d'entrée, de son gain et de la courbe de progression du réglage de volume. Rien de tout cela ne peut se deviner : il faut le calculer ou le mesurer.
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Message » 10 Sep 2019 0:32

Scytales a écrit:
koumeebrown a écrit:J'ai un PMA2020ae [...]
Le PMA S10 est construit sur le même schéma.


Non, les schémas sont très différents entre le PMA-S10 (surtout le premier, celui de 1993 je crois, mais aussi les suivant à partir du S10II) et les différents avatars du PMA-2000. Notamment au niveau au niveau de l'étage de sortie (push-pull de MOSFET quasi-complémentaire, c'est-à-dire deux transistors de même polarité, dans le 2000, push-pull de MOS-FET complémentaires montés en cascode avec des transistors bipolaires dans les S10) mais aussi sur les étages de gain en tension qui les précèdent.

tonylb a écrit:[Bien évidement.. Les modèles cités sont des vitrines de savoir faire. Si ils sortent un ampli à 80 ou 90w, c'est que c'est bien suffisant pour une hi-fi de salon.. Il n'y qu'une poignée de croyants qui oseraient prétendre qu'il en faut plus pour sortir de la dynamique ou que l'alimentation serait sous développée.. Mon dieu, remettre en question des choix des ingénieurs de chez yamaha en pensant une seconde qu'un as3000 ne serait '' pas suffisant''... Ils se rendent pas vraiment compte de ce 80w sortent en volume dès que tu pousse un peu le potard.. J' ai une bonne machine à 40w.. Et mon dieu ça décoiffe juste en utilisant peu.. Y a encore de la marge pour être appréciable dans un salon.. Alors 80w d' un as3000... T'a de quoi sonoriser l'immeuble entier.
Fait arrêter cette course stupide à l'ampli qui sort 150, 200w... Ça crée des légendes


Je serais un peu plus prudent avant de parler de légende. Beaucoup de fabricants et d'électroniciens sérieux se font les avocats des amplificateurs puissants (avec parfois des mesures ou des démonstration à l'appui), non pas pour écouter fort, mais pour reproduire sans distorsion des programmes à grande plage dynamique.

Il est facile d'écouter un programme insupportable longtemps parce qu'il paraît trop fort : il suffit d'écouter certaines stations FM commerciales sur une chaîne hifi ou beaucoup de CD de musique pop produits dans le même esprit. C'est insupportable non pas parce que le son produit est trop puissant, mais parce que le son de ces stations ou de ces CD est hyper compressé en dynamique : il est élevé en moyenne tout le temps, sans laisser de plage de repos à l'oreille, ce qui est complètement contre-nature. Il ne faut pourtant pas une grande puissance moyenne pour reproduire cela. Reproduire une plage musicale avec une dynamique correcte demandera sans doute encore moins de puissance en moyenne, mais pendant de très brefs instants, il faudra une puissance considérablement supérieure (notamment pour reproduire les attaques). Et pourtant, le programme musical dynamique pourra subjectivement paraître moins fort que le programme musical compressé.

Par ailleurs, cela a été écrit et réécrit de multiples fois et pas seulement par moi : la position du potentiomètre de volume sur un amplificateur ne donne aucune indication sur le niveau qu'il est en train de reproduire. Un amplificateur dont le bouton de volume est à 8 heures peut être déjà à la limite de ses possibilités quant un autre, utilisé dans un autre contexte, dont le bouton de volume est à 12 h pourrait encore développer 100 fois plus de puissance avant d'atteindre ses limites. Tout dépend du niveau de sortie de la source, de la puissance de l'amplificateur, de sa sensibilité d'entrée, de son gain et de la courbe de progression du réglage de volume. Rien de tout cela ne peut se deviner : il faut le calculer ou le mesurer.


Oui

Un yamaha as 3000, fleuron yamaha, te donnera bien plus de puissance que nécessaire.
Même de bon 40w sont suffisants dans son salon.. J'utilise parfois un 40w.. Jamais sentis une frustration de manque.. Même à fort volume... Et la réserve y en a revendre.. Au-delà ça ne m'intéresse pas l'écoute à tue tête.. Et la dynamique est la..

Killing me softly par exemple.. La chanteuse chante à niveau modéré et rempli mon salon de sa délicate voie... Arrive le beat et le volume globale est de niveau soutenu, à traduire c'est fort et percutant .. Difficile (et sans intérêt) d'augmenter le volume dans un salon, mes murs me limitent des réflexions.. Un salon, c'est une grande boîte, pas besoins d'exploser le volume sonore dans une boîte, j'ai des oreilles... Aux vu mettre j'utilise 1w... Il en reste sous capot si je veux sonoriser l'immeuble.. Mais à quoi bon.. Cela avec 40w.. Sur de grosses colonnes embarquant deux Hp de 18cm..

Le choix de monsieur sur 3 ampli rempli la fonction amplificatrice. Puissance, c'est validé, pas de questions à se poser de se côté ci.. Plutôt sur le choix de connectiques qui pourraient faire une différence, ou bien une préférence sur une marque ou une esthétique.. Mais aucunement question de performance.. Elle est déjà la avec ses choix.. Il souhaite acheter la performance.. Un as3000 rempli ce cahier des charges par exemple.. Sans aucun doute. Celui qui dira il te faut 150w pour être tranquille reviendrais à dire.. Les 550ch de ta voiture sont pas suffisants, achete avec le moteur à 750ch... Tu sera plus tranquille.. Au cas où..
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Message » 10 Sep 2019 0:55

koumeebrown a écrit:
rha61 a écrit:quelles sont tes enceintes et tes habitudes d'écoute ? C' est important à savoir, car ces amplis, certes de grande qualité, sont de puissance moyenne et je crois que le Yamaha n' est pas à l' aise sur des impedances trop basses...

J'ai un PMA2020ae en écoute en ce moment à la maison.
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zéro croyance là-dedans
je sais tout simplement comment fonctionne un ampli en interne, comment est foutu un signal musical et le rendement des enceintes concernées est de 86dB
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Message » 10 Sep 2019 7:23

Scytales a écrit:
koumeebrown a écrit:J'ai un PMA2020ae [...]
Le PMA S10 est construit sur le même schéma.


Non, les schémas sont très différents entre le PMA-S10 (surtout le premier, celui de 1993 je crois, mais aussi les suivant à partir du S10II) et les différents avatars du PMA-2000. Notamment au niveau au niveau de l'étage de sortie (push-pull de MOSFET quasi-complémentaire, c'est-à-dire deux transistors de même polarité, dans le 2000, push-pull de MOS-FET complémentaires montés en cascode avec des transistors bipolaires dans les S10) mais aussi sur les étages de gain en tension qui les précèdent.


Je parlais du S10II évidement dans le contexte de la demande initiale. et il est surement plus juste de dire dans la lignée, tu as raison.
D'ailleurs le PMA-2020ae semble etre la ^copie du A100 mais bref. C'est HS :).

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Message » 10 Sep 2019 7:26

rha61 a écrit:
koumeebrown a écrit:J'ai un PMA2020ae en écoute en ce moment à la maison.
Je peux te dire qu'il met tes croyances hors du ring !!! Il n'est pas puissant mais violent !! :o
La dynamique est très très impressionante.
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zéro croyance là-dedans
je sais tout simplement comment fonctionne un ampli en interne, comment est foutu un signal musical et le rendement des enceintes concernées est de 86dB


:hein:

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Message » 10 Sep 2019 10:23

tonylb a écrit:
Scytales a écrit:
Non, les schémas sont très différents entre le PMA-S10 (surtout le premier, celui de 1993 je crois, mais aussi les suivant à partir du S10II) et les différents avatars du PMA-2000. Notamment au niveau au niveau de l'étage de sortie (push-pull de MOSFET quasi-complémentaire, c'est-à-dire deux transistors de même polarité, dans le 2000, push-pull de MOS-FET complémentaires montés en cascode avec des transistors bipolaires dans les S10) mais aussi sur les étages de gain en tension qui les précèdent.



Je serais un peu plus prudent avant de parler de légende. Beaucoup de fabricants et d'électroniciens sérieux se font les avocats des amplificateurs puissants (avec parfois des mesures ou des démonstration à l'appui), non pas pour écouter fort, mais pour reproduire sans distorsion des programmes à grande plage dynamique.

Il est facile d'écouter un programme insupportable longtemps parce qu'il paraît trop fort : il suffit d'écouter certaines stations FM commerciales sur une chaîne hifi ou beaucoup de CD de musique pop produits dans le même esprit. C'est insupportable non pas parce que le son produit est trop puissant, mais parce que le son de ces stations ou de ces CD est hyper compressé en dynamique : il est élevé en moyenne tout le temps, sans laisser de plage de repos à l'oreille, ce qui est complètement contre-nature. Il ne faut pourtant pas une grande puissance moyenne pour reproduire cela. Reproduire une plage musicale avec une dynamique correcte demandera sans doute encore moins de puissance en moyenne, mais pendant de très brefs instants, il faudra une puissance considérablement supérieure (notamment pour reproduire les attaques). Et pourtant, le programme musical dynamique pourra subjectivement paraître moins fort que le programme musical compressé.

Par ailleurs, cela a été écrit et réécrit de multiples fois et pas seulement par moi : la position du potentiomètre de volume sur un amplificateur ne donne aucune indication sur le niveau qu'il est en train de reproduire. Un amplificateur dont le bouton de volume est à 8 heures peut être déjà à la limite de ses possibilités quant un autre, utilisé dans un autre contexte, dont le bouton de volume est à 12 h pourrait encore développer 100 fois plus de puissance avant d'atteindre ses limites. Tout dépend du niveau de sortie de la source, de la puissance de l'amplificateur, de sa sensibilité d'entrée, de son gain et de la courbe de progression du réglage de volume. Rien de tout cela ne peut se deviner : il faut le calculer ou le mesurer.


Oui

Un yamaha as 3000, fleuron yamaha, te donnera bien plus de puissance que nécessaire.
Même de bon 40w sont suffisants dans son salon.. J'utilise parfois un 40w.. Jamais sentis une frustration de manque.. Même à fort volume... Et la réserve y en a revendre.. Au-delà ça ne m'intéresse pas l'écoute à tue tête.. Et la dynamique est la..

Killing me softly par exemple.. La chanteuse chante à niveau modéré et rempli mon salon de sa délicate voie... Arrive le beat et le volume globale est de niveau soutenu, à traduire c'est fort et percutant .. Difficile (et sans intérêt) d'augmenter le volume dans un salon, mes murs me limitent des réflexions.. Un salon, c'est une grande boîte, pas besoins d'exploser le volume sonore dans une boîte, j'ai des oreilles... Aux vu mettre j'utilise 1w... Il en reste sous capot si je veux sonoriser l'immeuble.. Mais à quoi bon.. Cela avec 40w.. Sur de grosses colonnes embarquant deux Hp de 18cm..

Le choix de monsieur sur 3 ampli rempli la fonction amplificatrice. Puissance, c'est validé, pas de questions à se poser de se côté ci.. Plutôt sur le choix de connectiques qui pourraient faire une différence, ou bien une préférence sur une marque ou une esthétique.. Mais aucunement question de performance.. Elle est déjà la avec ses choix.. Il souhaite acheter la performance.. Un as3000 rempli ce cahier des charges par exemple.. Sans aucun doute. Celui qui dira il te faut 150w pour être tranquille reviendrais à dire.. Les 550ch de ta voiture sont pas suffisants, achete avec le moteur à 750ch... Tu sera plus tranquille.. Au cas où..


c'est pas vraiment sur des voix humaines, ou t'aura besoin d'un maximum de watt.

pour reproduire une caisse claire sans distorsion, là ça sera une toute autre histoire...

mais bon nombre d'entre nous ne sont pas aussi exigent, et n'iront pas pousser le volume pour tenter de reproduire chez eux la dynamique d'une caisse claire (ce qui est quasiment impossible, mais ça l'est encore plus avec des ampli peu puissant...)
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Message » 10 Sep 2019 18:31

oui, une caisse claire ou plus simplement de la musique acoustique
par ex , une attaque de note de piano à niveau réel peut engendrer des crêtes de 115dB/1m sur quelques millisecondes
l enceinte , avec 86dB/1w/1m , va gagner 3dB à chaque doublement de la puissance de l ampli , donc elle va donner 89db/2w , 92dB/4w , 95dB/8w , 98dB/16w , 101dB/32w , 104dB/64w , 107db/128W , 110dB/256w , 113dB/512W et enfin 116dB/1024w
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Message » 10 Sep 2019 20:01

rha61 a écrit:oui, une caisse claire ou plus simplement de la musique acoustique
par ex , une attaque de note de piano à niveau réel peut engendrer des crêtes de 115dB/1m sur quelques millisecondes
l enceinte , avec 86dB/1w/1m , va gagner 3dB à chaque doublement de la puissance de l ampli , donc elle va donner 89db/2w , 92dB/4w , 95dB/8w , 98dB/16w , 101dB/32w , 104dB/64w , 107db/128W , 110dB/256w , 113dB/512W et enfin 116dB/1024w

d'ou la précision d'évoquer la sensibilité d'une enceinte et non son rendement, parce que là le rendement c'est......pourri de chez pourri :mdr:
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Message » 10 Sep 2019 22:54

jeoffrey59 a écrit:pour reproduire une caisse claire sans distorsion, là ça sera une toute autre histoire...

mais bon nombre d'entre nous ne sont pas aussi exigent, et n'iront pas pousser le volume pour tenter de reproduire chez eux la dynamique d'une caisse claire (ce qui est quasiment impossible, mais ça l'est encore plus avec des ampli peu puissant...)


C'est impossible avant tout pour une raison bien simple : Ce n'est pas l'ampli, les enceintes, ou tout ce qu'on veut qui bridera le rendu, c'est l'enregistrement.
Les pistes de la batterie, et particulièrement celles de la caisse claire et de la grosse caisse, sont compressées à mort, justement pour éviter les "pics" de niveau sonore ultra élevés.
Une caisse claire, ce sont des pics pouvant aller jusqu'à 120 dB à 1m. Impensable dans le cadre d'un enregistrement "normal".
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Message » 11 Sep 2019 6:31

Philippe Bab a écrit:Avec le MARANTZ PM11-S3, la puissance est plus élevée qu'annoncée sur le papier.
Les specs l'annoncent à 100w/8ohms et 200/4 mais d'après un test que je ne retrouve plus sur la toile, ce serait 150w/8ohms, 250/4 et jusqu'à 600/1 ohms. Surprenant, je pensais que ce genre de descente en impédance se trouvait seulement chez KRELL


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