Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 07 Sep 2019 15:17

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort mais ...
Tu pourras admettre que le haut de gamme Philips et LG en dalle IPS, ici sur ce forum du moins, ça n'intéresse quasi personne !
De même, Je n'ai jamais vu un test international qui ait encensé un écran de ce type, ni aux USA, ni en Angleterre , nulle part !
Il doit donc bien y avoir une raison, c'est que pour la plupart d'entre-nous le contraste prime sur l'angle de vision, tout simplement.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:38

DDaran a écrit:Tu n'as sans doute pas tout à fait tort mais ...
Tu pourras admettre que le haut de gamme Philips et LG en dalle IPS, ici sur ce forum du moins, ça n'intéresse quasi personne !
De même, Je n'ai jamais vu un test international qui ait encensé un écran de ce type, ni aux USA, ni en Angleterre , nulle part !
Il doit donc bien y avoir une raison, c'est que pour la plupart d'entre-nous le contraste prime sur l'angle de vision, tout simplement.


Bonjour ,
Ce que tu dis est vrai .! cela tiens au fait que nous sommes sur un site de perfectionnistes !
Mais la majorité des gens peuvent difficilement dépenser , disons 1000€ ; pour s'offrir un téléviseur .... ce qui élimine d'office la plupart de ceux dont on parle sur ce forum...
C'est pour cela que , tu as du le remarquer ; je n'aide que les gens "normaux" pour qu'il ne se fassent pas avoir dans un marché "de dupes".
Pour moi le plus important n'est pas d'avoir la dernière technologie pour regarder des films en 4K HDR++ récents qui sont en général vides de sens , mais d'avoir le meilleur rendu possible pour des programmes 2K récents ou anciens présentant une qualité artistique ou/et culturelle minimum ..
Pour moi le plus beau film de tous les temps est West side story..! Tu comprends mieux maintenant ...
Cordialement. Denis...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:01

Le Panasonic 58" GX 830 que j'ai à la maison a quand même pas mal de points positifs pour lui.

Déjà sa taille 58" au lieu des 55" habituels, son prix qui reste abordable (778€ ODR comprise) et surtout sa compatibilité avec tous les formats HDR existant (HDR 10+ Dolby Vision) et quand on a Netflix 4K on profite à fond de sa TV en 4K (Stranger Things S3 en DV aura été pour moi une claque venue d'ailleurs et je parle en terme de beauté d'image).

Ensuite ce TV possède l'un des tout meilleurs retard/image en mode jeu vidéo soit 14ms !


Maintenant pour les défauts, premièrement j'avais cru au début que l'écran était exempt des défauts typiques des LCD c'est à dire : Clouding banding etc et bien non j'ai quelques traces de Clouding et les angles légèrement plus clairs, mais ceci n'est vraiment pas gênant c'est surtout dû au fait que le GX est un Edge Led et que celles ci soient disposées sur les côtés ; j'ai déjà vu bien pire.

Deuxièmement, l'angle de vision réduit mais je vais vous le dire clairement, en général je regarde mon écran depuis mon canapé qui se trouve où à votre avis ?

Le taux de rafraîchissement de 50hz n'est absolument pas gênant, en aucun cas je ne perçois une différence que ce soit devant du sport ou jeux vidéo. D'ailleurs les sources en 100hz sont très très rares.

Pour conclure je conseille vivement ce TV pour son rapport qualité prix, les avis et tests étrangers sont surprenants de plus Netflix vient de certifier les modèles Panasonic LED et OLED 2019 :

https://www.google.com/amp/s/www.avcesa ... mmended-tv
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 08 Sep 2019 17:39

Merci KAYZER1984 de ton objectivité étant propriétaire de ce Gx800.
Personnellement n ayant pas craqué encore pour ce modèle, mais je te rejoint sur l ensemble de tes points positifs... Moi la seule chose qui m embête c est le risque de clouding, et autre banding party... Après il est compatible avec l ensemble des systèmes du moment, hdr, dolby vision etc... Le format 58" n est pas à exclure non plus... Qualité /prix de l ensemble me fait sacrément réfléchir... Ensuite c est certains comparé dans cette gamme de prix il est pour moi top... Y a toujours mieux mais le prix (exemple le qled 55 Samsung série q90r) mais pas les moyens :lol:. Il est certain que dans un 1er temps, pour un 1er pas dans la 4k, l avantage du lcd pour jouer sur ma Ps4 pro... Une bonne solution à moindre coût pour profiter de cela !? Et d ici quelques années les prix vont encore baissé, la technique encore s amélioré et d acheté qui c est un 65", technologie qled, etc... Car tenté fortement pour un oled mais les retours et soucis et risque de marquage, en tant que joueurs, pas chaud de prendre ce risque en achetant un écran à 1000€, ça me ferait trop mal...
essai99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Sep 2019 12:21
  • offline

Message » 08 Sep 2019 17:42

Patience, J espère test Fr site internet prochainement pour me conforté de ce choix du gx800, et qui c est une belle ristourne en fin d année au Black Friday et là je dis: Banco !! :bravo:
essai99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Sep 2019 12:21
  • offline

Message » 08 Sep 2019 18:23

Le gx800 système compensation de mouvements, et upscaling source 1080p en 4k ça fonctionne bien ??
essai99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Sep 2019 12:21
  • offline

Message » 08 Sep 2019 21:34

Alors pour le clouding et banding je te le répète sur mon écran le clouding est léger et très atténué par l'option "adaptation rétro éclairage" que je met sur minimum.
Je n'ai pas de banding ou en tout cas j'en ai pas vu.

Sache que tu auras ce genre de soucis dans tous les écrans, surtout le clouding ou fuite de lumière. Mais l'important c'est que ce soit léger voir quasi invisible et que ça ne gène pas.

Comme toi à la base je recherchais un OLED et je voulais celui de Panasonic le FZ830 celui de 2018. Mais pour moi il y a plus de recul dans le temps niveau fiabilité sur les écrans LED que les OLED.
Beaucoup de banding sur les OLED puis les soucis de marquage et brûlure ça m'a fait réfléchir. Un écran OLED craint la lumière du soleil, du coup c'est pour moi une technologie encore jeune bien qu'elle soit sans doute la plus précise en terme d'image de couleur et de contraste. Idéal pour les films et le cinéma.

Un écran LED reste plus polyvalent selon moi (Films Séries et Jeux vidéo en +).

Qled et Samsung je ne connais vraiment pas du tout.
Mais je pense que Sony et Panasonic restent 2 marques sur lesquelles il faut se concentrer pour un futur achat en terme de qualité d'image et fiabilité.


Ensuite pour répondre à ta question sur le upscaling, les flux en 1080p Full HD c'est très propre sur le GX830. Les films et séries de Netflix en FHD sont vraiment nets. Panasonic à un mode Cinéma et Vrai Cinéma avec des couleurs très réelles d'origine et un excellent contraste sur la dalle VA du GX.

En mode 4K HDR+ sur Amazon Prime ou Dolby Vision sur Netflix je te raconte pas la qualité !! Ça envoie lourd et c'est mon premier écran 4K et je peux te dire que le HDR et DV c'est une grande avancée dans le monde de l'image et du cinéma ça m'a mis ma claque et l'effet waouh a eu lieu.
Sur le point du HDR 4K le Panasonic GX830 est vraiment impressionnant c'est là son vrai point fort.

Pour la compensation de mouvement j'utilise seulement l'IFC (intelligent Frame Creation) sur minimum et l'option fluidifier mouvement est désactivée. Il n'y a rien à dire aucune saccade, jamais et rien n'est poussé dans mes réglages c'est pour te dire...
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 09 Sep 2019 13:16

En mode 4K HDR+ sur Amazon Prime ou Dolby Vision sur Netflix je te raconte pas la qualité !! Ça envoie lourd et c'est mon premier écran 4K et je peux te dire que le HDR et DV c'est une grande avancée dans le monde de l'image et du cinéma ça m'a mis ma claque et l'effet waouh a eu lieu.
Sur le point du HDR 4K le Panasonic GX830 est vraiment impressionnant c'est là son vrai point fort.


Et pourtant le GX n'atteint pas 300nits en HDR. Avec l'oled FZ800 tu aurais eu au moins 700nits et des noirs parfaits, mais sinon j'ai hésité aussi car le 58 et 65 pouces était pas cher avec l'ODR et prix négocié.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 09 Sep 2019 13:54

Nouvelle mis à jour pour les modeles 2019 !
- Amélioration de la stabilité du système.
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=62321
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... 2_3192.zip
Instructions de mise à jour :
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... euc02.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Sep 2019 21:17

KAYZER1984 a écrit:Le taux de rafraîchissement de 50hz n'est absolument pas gênant, en aucun cas je ne perçois une différence que ce soit devant du sport ou jeux vidéo. D'ailleurs les sources en 100hz sont très très rares.

L'intérêt n'est pas seulement pour du contenu 100/120Hz natif (d'ailleurs les Panasonic à dalle 120Hz n'acceptent souvent pas un signal 120 Hz en entrée).

L'intérêt est également d'éviter le 3:2 pulldown et de vraiment profiter de l'IFC
https://www.rtings.com/tv/learn/what-is ... z-vs-120hz
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Sep 2019 21:39

GX800 HDTVTEST Review
Highly Recommanded Award !!

DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 18 Sep 2019 22:11

Le rapport qualité/prix est en effet très intéressant donc je comprends la récompense.

Après, si on laisse de côté le prix, il y a des défauts importants en soi qui risquent de rebuter les amateurs sur les forums, notamment la dalle 60 Hz et le pic de luminosité très faible.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Sep 2019 23:05

Effectivement ce n'est pas le faible input lag, le hdr multi-format et le tone mapping excellent qui peuvent à eux seuls compenser la faible luminosité et l'absence d'une dalle 100HZ.

A ce niveau de prix, par contre, c'est une offre séduisante qui dépasse largement la concurrence surtout en 50 et 58 pouces.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 19 Sep 2019 9:52

La version 75" sur le papier à l'air pas mal du tout, mais aucun test pour confirmer :zzzz:
Suis encore en plein doute, 65" OLED ou 75" LED de la même marque :ko:
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 19 Sep 2019 11:39

NewLook a écrit:Le 75GX942 2019 est à 1922€ en ce moment.
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-l ... UATypeId=7
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message