Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, Beyme, FLE, Fre.Mo, jeanche, kazerone, LOLO500, micka70, mmdd, nonobowl, PopKornhour, skate et 59 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 28 Juil 2019 12:15

Problème d'inclinaison.

Il y a des vis de réglage et de verrouillage :

Image

Ce sont les vis par groupe de 3.

Il faut desserrer légèrement les vis des deux côtés.
Puis ajuster afin d'avoir une image bien calée et resserrer les vis.

Il vaut mieux être à deux : une personne positionne le projo, l'autre resserre les vis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:14

Bonjour,
De nouveaux firmware viennent d’être annoncés pour les VPL 760 et 5000, quid du 570 ?
Quelqu’un a-t-il entendu parler de quelque chose ?
Merci.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:31

A priori rien de plus.
Cf le bulletin officiel ici : post180024974.html#p180024974

Le CEDIA ouvre ses portes vendredi, peut-être qu'il y aura d'autres annonces ? notamment en réponse au firmware JVC avec le Dynamic Tone Mapping, va savoir ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Sep 2019 7:49

Mouais, je suis bien d’accord, wait and see. Mais si on se base sur le passé, j’ai bien peur qu’il y ait peu d’espoir....
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 10 Sep 2019 7:12

Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 7:55

muscle a écrit:Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .


Avec toutes ces louanges que tu fais sur ce projo je vais finir pas croire que tu as des actions chez Sony :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:52

muscle a écrit:Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .
Le meilleur rien que ça ?
Un peu de sérieux oliv
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 11:10

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .
Le meilleur rien que ça ?
Un peu de sérieux oliv


viens le voir ou demande a pascal qui connait bien vos images ,ou demande a une connaissance commune qui est passé le dimanche 1 er septembre qui t'a vendu du jbl.
après il parait que les sonys marchent mieux chez moi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 11:13

Laurent20137 a écrit:
muscle a écrit:Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .


Avec toutes ces louanges que tu fais sur ce projo je vais finir pas croire que tu as des actions chez Sony :mdr: :mdr: :mdr:


après la panne du 260 et changement a neuf par le 270 je voulais une autre marque mais quand j'ai fait le tour en dlp avec benq, vu jvc en 4k le 1080p étant pour moi in-regardable a présent et bien j'ai racheté sony et j'ai bien fait.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 11:28

A te lire le 570 est sans défaut et pourtant sur plusieurs aspects il est battu par certains concurrents. J'avais calibré un 570 chez les artisans du son. Dans de mauvaises conditions certes mais suffisante pour savoir que niveau qualité d'optique on a une marge de progression par exemple
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 11:43

La généralisation des références quant à leur performances et de surcroît face à leurs concurrents est très difficile à faire car il y a malheureusement beaucoup de disparités qualitatives.
Il faudrait comparer des produits vérifiés et considérés comme excellent sans défauts vis à vis de leur composition technique.

On peut très bien tomber sur un produit ayant une pièce qui n'est pas optimale, comme une matrice.
Le jugement sera alors inévitablement négatif et pertinent sur ce model. Mais on a alors un avis biaisé qui n'est pas relatif au potentiel du produit.
Ce qui n'excuse en rien l'existences des mauvais projo sur une ligne de production bien entendu !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:12

Le problème est bien là, il peut y avoir une telle disparité entre les modèles qu'il est difficile de juger. Visiblement les normes de tolérances ont étées revues à la baisse, ceci probablement pour pouvoir limité les coûts de production, moins de pertes!!, et proposé des projos à des prix plus compétitifs... :wtf:

muscle a écrit:Le 570 est actuellement le meilleur projo à lampe il va plus loin qu'un 260 360 sur la texture des matériaux,le hdr je m'en passe 1 car la convertion hdrsdr d'une simple zapitti couplé à la dynamique du 570 et à sa luminosité depasse souvent le rendu d'un 4k hdr et 2 car en 3840 un sony est nettement moins bon et devient plus dans ce que fait la concurrence.
On croit toujours que Sony ne change rien dans sa gamme mais le rc développé sur le 570 permet un détail et une propreté et un détachement des plans jamais vu sur aucun projecteur .


DTSman a écrit:A te lire le 570 est sans défaut et pourtant sur plusieurs aspects il est battu par certains concurrents. J'avais calibré un 570 chez les artisans du son. Dans de mauvaises conditions certes mais suffisante pour savoir que niveau qualité d'optique on a une marge de progression par exemple


J'ai eu l'occasion de voir un N5 et un N7 et ils ne m'ont pas spécialement surpris, j'ai également trouvé mon 570es supérieur. Mais j'ai eu le 570es pendant 6 mois dans ma salle, qui est optimisée en tout point, pièce, source, scaler, secteur, etc... Tandis que j'ai vu les JVC dans un environnement que je ne connais pas du tout, non optimisé mise à part la salle, donc la comparaison ne peut être réaliste.

Il me faudrait tester un N7 dans ma salle et pendant un minimum de temps pour pouvoir me faire un avis tranché.

Tout le reste, que ce soit les tests que l'on peut lire sur internet ou autre, les avis sur les forums, etc...sont à prendre avec beaucoup de retenues en sachant qu'il y a tellement de facteurs qui peut influencer l'avis d'une personne sur un projecteur X, déjà rien que ses goûts personnelles, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 10 Sep 2019 16:01

Je suis d'accord avec vous mais si tu compares le projo et seulement le.projo aucun n'a un réality création qui creuse un écart terrible avec la concurrence et c'est encore plus visible avec une matrice 4k.
Une erreur est de caler la netteté sur une mire on bride le rc .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:19

Il est vrai que Sony propose de sacré algo d'amélioration d'image.

Manque seulement une gestion plus dynamique et complète du HDR, là où JVC a fait une avancé fulgurante en une année !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:24

D’où peut-être l’intérêt d’un nouveau firmware proposant ces options de réglages...
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message