Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Sep 2019 20:07

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Sep 2019 8:32

camps a écrit:Image :mdr: :zen:


Il existe la version plus moderne avec des panneaux LED déroulants de différentes tailles et j'avoue y réfléchir pour pouvoir afficher certains messages du style "merci de ne pas squatter la file du milieu - de couper tes feux de route - tes antibrouillards" voire d'autres messages un peu plus "directs", "si tu me colles si près, c'est pour profiter de l'aspiration ou me renifler le popotin ? " :siffle:

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:51

Vas-t-en encoder tout ça sans quitter la route des yeux et garder les deux mains sur le volant... :siffle:

Faudrait un système à commande vocale :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:57

[dailymotion169][/dailymotion169]
brugam a écrit:Vas-t-en encoder tout ça sans quitter la route des yeux et garder les deux mains sur le volant... :siffle:

Faudrait un système à commande vocale :grad:


Il existe certainement des modèles avec lesquels tu peux valider et changer facilement des phrases que tu auras préalablement enregistrées.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:03

J’ai un pote qui a mis un truc similaire a l’entree exterieure de sa baraque,message «  souriez,vous etes filmés ».
En bagnole , tu t’achetes un flash...et quand un mec fait le con ...tu declenches.
Effet garanti-coup de frein.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:19

T'imagines, si tout le monde commence à diffuser des messages en voiture, le bordel que ça va engendrer...
Sans compter tout ceux qui vont mal le prendre et vouloir se faire justice :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:26

wopr a écrit:...
Il existe la version plus moderne avec des panneaux LED déroulants de différentes tailles et j'avoue y réfléchir pour pouvoir afficher certains messages du style "merci de ne pas squatter la file du milieu - de couper tes feux de route - tes antibrouillards" voire d'autres messages un peu plus "directs", "si tu me colles si près, c'est pour profiter de l'aspiration ou me renifler le popotin ? " :siffle:
....

Tu as oublié, "après vous", "je n'en ferai rien", "merci", "au revoir", "vous avez la place pour doubler" ..... Pourquoi donc ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:35

brugam a écrit:T'imagines, si tout le monde commence à diffuser des messages en voiture, le bordel que ça va engendrer...
Sans compter tout ceux qui vont mal le prendre et vouloir se faire justice :o


Je sais bien.
Le problème est que malgré les appels de phares, certains ne comprennent pas qu'ils sont en tort ( souvent ceux qui roulent sur la voie du milieu sans personne sur celle de droite, ceux qui roulent avec les antibrouillards arrières sous la pluie ...).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:54

:lol: C'est donc le retour des textos sur la route toussa?!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:42

Sinon, il y a aussi des gadgets comme sur l'aston martin de James Bond (le mec)

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:30

wopr a écrit:
brugam a écrit:T'imagines, si tout le monde commence à diffuser des messages en voiture, le bordel que ça va engendrer...
Sans compter tout ceux qui vont mal le prendre et vouloir se faire justice :o


Je sais bien.
Le problème est que malgré les appels de phares, certains ne comprennent pas qu'ils sont en tort ( souvent ceux qui roulent sur la voie du milieu sans personne sur celle de droite, ceux qui roulent avec les antibrouillards arrières sous la pluie ...).


Pourquoi seraient ils en tord vu qu'ils ne sont jamais verbalisés le TPMG est roi désormais en France.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:09

wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:28

Pourquoi passer par un radar pour tout compliqué ? D'autant que donner accès aux fichiers d'assurance ou de carte grise aux sociétés privées qui gèrent les radars c'est ouvrir une boîte de pandore !

Ce serait plus simple que la police croise son fichier de carte grise avec les fichiers d'assurance et de CT. Simple et efficace. Reste que certains roulent sans carte grise où sous une fausse identité (l'ancien proprio par exemple). Mais ce serait mieux que de laisser l'accès à des données importantes à des boîtes privées.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:35

J'allais éditer mon message pour rajouter "ça va faire plaisirs à certains qui vont s'insurger du traitement des données privées, d'être fichés gnagnagna gnagna gna" et le toujours râleur Keron a été plus rapide . :mdr:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:36

Euh, t'as lu l'article Keron?
C'est le centre des prunes de Rennes qui ajouterait la vérif... Ce n'est pas une boîte privée...

Par contre se seront uniquement ceux qui se feront flashé qui auront le droit à la vérif.
Si tu roules bien, pas de problème

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message