Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1054 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 09 Aoû 2019 20:42

glouglou2436 a écrit:Souvent les pieds composés d'un seul tube manquent de rigidité, l'enceinte ayant tendance à "vibrer". Est-ce le cas avec ces pieds?

Finalement mon support mural prévu pour la video-surveillance ne me donne pas satisfaction car il manque de rigidité:çà tient mais s'est branlant ... Je crois qu'une étagère maison s'impose!


Pieds reçus et il n'y a pas à dire c'est d'une grande satisfaction ! c'est la base qui est lestée et lourdement, il s'en dégage une impression de robustesse ! Les pieds sont simples, sobres et la finition est très bonne. La visserie est équipée avec des rondelles en caoutchouc pour amortir toutes les vibration, ça respire le bon sens et la qualité pour un prix raisonnable. J'en suis ravi !
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:45

Après de nombreux essais avec différentes applications de streaming HifiCast BubbleUPnP QMusic et autres je me suis finalement rangé à l'utilisation de l'application KEF Stream qui se révèle être la seule à gérer sans erreur le Gapless et le changement rapide de pistes avec ces LSX.

D'autre part j'ai trouvé un équilibre qui me parait satisfaisant concernant le réglage de mon caisson de grave ... Heureux je suis!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Sep 2019 14:06

Excellent !! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Problèmes de WIFI avec les KEF LSX

Message » 10 Sep 2019 14:37

J'ai quand même quelques déboires avec mes LSX concernant la stabilité du WIFI. J'ai droit à des coupures intempestives inexpliquées.

Du coup je délaisse le WIFI des LSX et j'utilise mon streamer dStream (que j'utilisais sur ma précédente installation et qui lui fonctionne très bien en WIFI) relié en Optique aux LSX.

Je pense que l'utilisation du streamer ne change rien à la qualité sonore puisque la liaison optique doit utiliser le DAC des LSX.

Je serais preneur de l'avis d'autres utilisateurs de LSX sur leur stabilité en WIFI ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 10 Sep 2019 14:48

Voilà qui est ballot ; heureusement que tu as une solution secondaire. En optique, effectivement, pas de perte de qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2019 2:37

Ca manque quand même de mise au point je trouve...

C'est dommage mais je vais continuer à suivre ce fil car je les trouve très intéressantes à la place d'une barre de son sortie TV...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:32

ivanhoe_idf a écrit:Ca manque quand même de mise au point je trouve...

C'est dommage mais je vais continuer à suivre ce fil car je les trouve très intéressantes à la place d'une barre de son sortie TV...


De mise au point de l'application Kef ? C'est possible. Mais il semble plus probable vu que ça marche chez certains que le problème soit à chercher ailleurs.

Les mystères du wifi... depuis le pionnier Apple et sa borne Aiplay je lis les sujets qui parlent du wifi et j'ai constaté sur les forums HCFR et ailleurs que c'est un peu la bouteille à l'encre... et qu'il est parfois difficile de savoir d'où viennent ces problèmes de stabilité à la simple lecture des propos des uns et des autres...

Exemple : je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité ou coupures de son et maintenant d'images ni avec Airplay - Airport comme Apple TV -, ni avec le démodulateur TV d'Orange, ni avec un transmetteur Audio-Vidéo HD : je dis bien jamais... même d'un étage de la maison à l'autre, puisque ma Box est à l'étage ainsi qu'un de mes ordinateurs et que ma chaine et mon téléviseur sont au RDC...

Exemple inverse : je connais des gens qui n'ont - n'avaient pour certains -, que des problèmes avec le wifi : coupures de son, pixellisation d'images... J'en ai dépanné certains. Comment ? En mettant à jour leurs équipements qui devaient l'être - combien d'ordinateurs et de téléphones ou tablettes en retard de plusieurs mises à jours ? :hehe: -, en changeant de canal wifi quand il était possible de le faire... et ça a fini toujours par fonctionner sans problème.

Les seuls obstacles au wifi, en dehors des problèmes purement informatiques qui peuvent être réglés avec un peu de méthode et de soins dans la mise en oeuvre des ordinateurs, box et appareils, sont donc la configuration des lieux : trop grande distance, obstacle métallique (cage d'ascenseur, structure métallique) sur le chemin du signal...

Et bien sur, une application pas au point. Mais vu que de nombreux utilisateurs font fonctionner en wifi leur Kef LSX sans problèmes, je me gratte la tête...
Dernière édition par haskil le 29 Sep 2019 9:45, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:41

Je confirme, j’utilise mes LSX en wifi via AirPlay 2 sans jamais avoir rencontré le moindre soucis, coupure ou je ne sais quel désagrément !
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:49

julnav a écrit:Je confirme, j’utilise mes LSX en wifi via AirPlay 2 sans jamais avoir rencontré le moindre soucis, coupure ou je ne sais quel désagrément !


Mais certains te diront que tu n'est pas en HD mais seulement en 16/44.1... ce qui entre nous ne pose pas le début du commencement de la moindre diminution de qualité, car entendre la différence entre 16/44.1 et 24/96 ou 24/192 est un exploit difficilement réalisable sur un matériel de très très haute qualité, parfaitement bien installé dans une acoustique contrôlée, alors à la maison dans nos conditions d'écoute autant dire que ça relève de la discussion de comptoir entre une chauve-souris avec un chien dans un bar situé au fin fond de la galaxie...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2019 13:47

Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition de ces magnifiques enceintes la semaine dernière et le son est vraiment merveilleux... :)
Mes enceintes sont placées sur le meuble tv, ayant un enfant de 14 mois qui marche depuis peu, je souhaite protéger la membrane de mes enceintes pour éviter la catastrophe...
Avez vous un moyen à me proposer?
J’ai pensé aux pieds de chez Vebos mais le petit risque de jouer avec le pieds en le faisant balancer et faire tomber le haut parleur.
Autrement il y a les fixations murales mais esthétiquement avec le câble d’alimentation et le câble optique le résultat sera moche...
une proposition a proposée ?

- Enceinte connectée en AirPlay avec Spotify Connect pouvez vous utiliser l’egaliseur de l’application Spotify ou c’est grisé ?
Je vous remercie d’avance

Merci
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 07 Oct 2019 4:54

Bonjour à tous,

Je regarde également attentivement ces KEF LSX.
Concrètement, je dispose d'un iPhone et je souhaite envoyer la musique vers les LSX en Bluetooth et en stéréo. Sachant que l'iPhone ne gère pas le dual Bluetooth, les LSX permettent-elles quand même d'avoir un son stéréo (sur 2 enceintes) e Bluetooth ou bien suis-je obligé d'en passer par le wifi ?

Merci ! :roll:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:26

CBO a écrit:Bonjour à tous,

Je regarde également attentivement ces KEF LSX.
Concrètement, je dispose d'un iPhone et je souhaite envoyer la musique vers les LSX en Bluetooth et en stéréo. Sachant que l'iPhone ne gère pas le dual Bluetooth, les LSX permettent-elles quand même d'avoir un son stéréo (sur 2 enceintes) e Bluetooth ou bien suis-je obligé d'en passer par le wifi ?

Merci ! :roll:

Le dual bluetooth est la possibilité de connecter deux appareils ça n'a rien à voir avec la stéréo
la paire de Kef LSX a bien entendu un recepteur Bluetooth unique (dans l'enceinte droite par defaut)
Image
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Oct 2019 7:10

j_yves a écrit:Le dual bluetooth est la possibilité de connecter deux appareils ça n'a rien à voir avec la stéréola paire de Kef LSX a bien entendu un recepteur Bluetooth unique (dans l'enceinte droite par defaut)

Merci pour votre réponse et pour la photo.
Donc si j'utilise le Bluetooth pour écouter la musique, le récepteur qui est dans l'enceinte droite se débrouille pour également émettre le son sur l'enceinte gauche, vous confirmez ?
Comme sont appairées les 2 enceintes dans ce cas ?
Merci !
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Oct 2019 9:02

Bah oui, le Bluetooth envoie de la musique en stéréo depuis des années ! Quel intérêt sinon ?

Les 2 enceintes s'appairent entre elles avec leur protocole propriétaire, tout simplement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2019 16:03

Subway2400 a écrit:Bah oui, le Bluetooth envoie de la musique en stéréo depuis des années ! Quel intérêt sinon ?
Les 2 enceintes s'appairent entre elles avec leur protocole propriétaire, tout simplement ;)

Protocole propriétaire... c'est à dire ? (un câble ? du sans fil pas wifi et pas Bluetooth ? Autre ?
Sur le blog de Son-Video qui a procédé à un test de cette enceinte, je lis :
Bien que la KEF LSX Wireless puisse fonctionner en WiFi pour l’écoute des fichiers audio ou des services de musique en ligne, c’est un câble Ethernet blindé de grande longueur qui relie l’enceinte maîtresse à l’esclave. Ce choix permet d’éliminer tout retard lié à une transmission sans fil entre les deux enceintes, notamment lorsqu’un téléviseur ou un lecteur Blu-ray sont branchés. On évite ainsi une mauvaise synchro image/son. Au-delà, aucune perturbation RF ne peut gêner le fonctionnement des enceintes.

Il semble donc que l'enceinte de droite soit pilotée en Bluetooth (enceinte maître) et que l'enceinte esclave émet le son grâce au câble ethernet qui la relie à l'enceinte maître. Je vais passer chez mon revendeur pour m'assurer de tous ces éléments car le vaste marché des enceintes sans fil me semble surtout être un vaste marché de fausses nouvelles... avec pas mal de fils quand-même... :mdr:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message