Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, dm et 81 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 06 Aoû 2019 13:33

hier soir mon second film sur la 5D..sur des scènes de brume..je n'en avais jamais eu comme ça..je regardais un film en 4K HDR sur 4 pour un peu déboucher les noir..
pour info image tres contrastée et dynamique pour le couple 5D(2.66m de base)/M550..on dirai une télé avec le HDR.
par contre noir un peu bouchés aussi..si vous avez des idées
merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 13:28

Salut !
Alors pour les noirs bouchées tu peux regarder du côté des contrastes et de la luminosité, et le gamma.

xraceup nous a donné quelques info là dessus :
Résumé hdmi étendu: gamma 1.8 voir 2 luminosité à 48 et contraste ne pas dépasser 44 pour du HDR .En SDR le contraste peut être au delà de 50 et bien entendu super résolution à 2


Il me semble par contre qu'il faut avoir le HDMI en limité, sinon on a du gris au lieu du noir.
Ce qui a fonctionné surtout chez moi c'est de passer du gamma 2.2 S-curve vers 2.0, plus de noirs bouchés ! (avec modification des contrastes et de la luminosité)
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 14:10

La plage hdmi limitée ou étendue doit être reglée en fonction de la source et non au petit bonheur la chance...
Le mieux est de calibrer au minimum la luminosité et le contraste sur cette même source, à l'aide des outils disponibles, comme par exemple la xbox one ou alors avec les mires AVSHD.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 21:58

Bonsoir bonsoir !

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais depuis plusieurs jours je parcours ce forum... je me lance;

Comme beaucoup, j'aimerais acheter mon tout premier vidéo-projecteur, je suis relativement novice en la matière. Au regard de mon budget et des tests et avis que j'ai pu lire (je suis ouvert à toute autre suggestion de machine), mon attention est retenue par :

- Le Acer M550 avec son dernier firmware (serait-il à jour si je l'achetais aujourd'hui ou devrais-je l'envoyer chez Acer pour avoir la dernière mise à jour ?)
- Le Benq W1720

D'après les retours, le M550 est beaucoup plus difficile à régler que le W1720, ce qui me parait légèrement problématique mais globalement, les avis des deux vidéo-projecteurs (assez difficiles à trouver pour le W1720) sont nuancés, certains posts les glorifient et d'autres les assomment de défauts...

Point important également, je suis un peu perdu au niveau de l'écran car je ne peux me permettre une toile technique et je ne connais pas du tout la gamme qui m'intéresse (100 à 200/300€ grand max).

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer, je lui en serais grandement reconnaissant !

Merci et une très bonne soirée à vous :wink:
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:49

simonbarreau a écrit:Salut !
Alors pour les noirs bouchées tu peux regarder du côté des contrastes et de la luminosité, et le gamma.

xraceup nous a donné quelques info là dessus :
Résumé hdmi étendu: gamma 1.8 voir 2 luminosité à 48 et contraste ne pas dépasser 44 pour du HDR .En SDR le contraste peut être au delà de 50 et bien entendu super résolution à 2


Il me semble par contre qu'il faut avoir le HDMI en limité, sinon on a du gris au lieu du noir.
Ce qui a fonctionné surtout chez moi c'est de passer du gamma 2.2 S-curve vers 2.0, plus de noirs bouchés ! (avec modification des contrastes et de la luminosité)


Merci ou je vais essayer de baisser le gamma et ces reglages....apres moi avec une toile,technique j ai'du noir ca va..
Sur ma platine blu ray 4k j ai mi hdmi etendu je crois..j essairai limité pour voir s il y a une diffrence

J'ai mis hdmi etendu sur mon lecteur 4k et j ai mis 1.8 au gamma baissé le contraste a 46 et quand je bascule en limité sur le M550, l image est plus sombre..donc je suis resté comme le lecteur en etendu(ca parait logique)..dans ce cas HDR 1,2,3 passent bien,mais le HDR 4 trop lulineux,voile gris..
Je vais'poursuivre les tests.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:04

Bonjour, je n ai pas eu le temps de finir tout le sujet et je m en excuse , j ai acheté un acer m550 d occasion j ai bien la facture de boulan... Indiquant que c est un acer m550 mais dans information j ai d indiqué h7850, sur le packaging pareil et sur la coque aussi mais la coque est partagée entre plusieurs modèles donc là pas d inquiétude, je voudrais savoir ce qu'il y a sur vos écrans d information pour savoir quel modèle j'ai car je trouve ça vraiment bizarre surtout que ça serait ingérable pour une grosse société d un point de vu logistique, merci pour vos réponses, bien cdlt
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • online

Message » 09 Sep 2019 12:54

Salut

Si tu remontes quelques pages, certains ont eu la surprise de voir la référence changée après un update du firmware du projecteur (fait en retour par le fabricant).
Pour ma part, j'ai renvoyé le M550 et reçu un projecteur avec le nouveau firmware qui s'appelle toujours M550
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 09 Sep 2019 13:52

Merci pour la réponse, j ai bien lu justement qu une personne a eu ca, mais mon soucis c est qu il n y a pas eu de mise à jour et le packaging du produit indique aussi acer h7850, j ai contacte acer qui m indique que c est est un code généraliste je trouve ca bizarre, et quand j ai demandé d'avoir la mise à jour du firmware le conseille me l a refusé, ils le feront que si mon vidéoprojecteur à un soucis, donc avez vous prétextés un soucis pour avoir la mise a jour du produit? Merci pour vos réponses
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • online

Message » 10 Sep 2019 17:14

Pour ma part, j'ai fait mention des problèmes de solarisation et en plus j'avais la lampe qui vacillait, en mode économique. Le retour a été accepté sans soucis.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:48

Salut à tous,

Possesseur de ce projo depuis sa sortie, j'ai réussi à le dompter et à en tirer le meilleur tout en limitant la solarisation magenta causée par le dynamic black.

Bref, j'en suis content, à un détail près : depuis quelques temps je regarde régulièrement netflix et toutes les vidéos en 25ips créent des saccades sur le M550 avec l'interpolation active. Or je ne souhaite pas me passer de l'interpolation. Est-ce que ce problème est connu? Est-ce que le dernier firmware a résolu ce problème? Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le topic, mais je n'ai pas non plus lu toutes les pages une par une.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:45

Salut

Tu utilises quoi comme source ?
Il me semble que j'avais des problèmes similaires avec ma Xiaomi Box S. J'ai changé la résolution de 60Hz à 24Hz (ou le contraire, je ne sais plus :D )
Depuis, plus de soucis.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:20

Je suis sur PCHC. Tu me mets le doute. Vu que quand j'utilise MPC-HC j'ai madvr qui switche tout seul sur 24Hz, peut être que la fréquence par défaut quand j'utilise netflix n'est pas bonne. Je vérifierai ce soir, merci, tu me redonnes espoir :ohmg:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:03

dafunky a écrit:Je suis sur PCHC. Tu me mets le doute. Vu que quand j'utilise MPC-HC j'ai madvr qui switche tout seul sur 24Hz, peut être que la fréquence par défaut quand j'utilise netflix n'est pas bonne. Je vérifierai ce soir, merci, tu me redonnes espoir :ohmg:


Je ne suis plus tout à fait, mais la solution m'avait parue illogique. Je crois en effet que j'étais passé sur 4K 60Hz et qu'ensuite cela fonctionnait correctement.
Si tu cherchais une excuse pour passer sur un autre beamer, tu vas devoir en chercher une autre :lol:
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 16 Sep 2019 16:10

Non t'inquiètes ça m'a passé, je l'ai mis en vente sur lbc à 950€ (je crois) le mois passé, en un mois j'ai eu une seule proposition à 500€. Du coup je l'userai jusqu'au bout :lol:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:32

Vous conseillez son achat pour 1299e aujoud'hui ? :siffle:
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message