Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theofrans et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Rallonge HDMI

Message » 10 Sep 2019 11:56

J'ai un problème de longueur de câble - mon câble HDMI passe par le mur et est trop court pour centrer correctement la télé. Du coup, soit je décentre la télé - et donc l'enceinte centrale sera sur la gauche de la télé ce qui n'est pas génial (ou alors décentrée par rapport à l'écran de projection qui passe devant la télé). Soit je trouve une rallonge HDMI.
Il y a des risques de perte en qualité ? Ma télé est en 2k et je n'ai pas l'intention de passer au 4k (la télé est trop éloignée pour en profiter et j'investis dans la projection). Vous auriez une marque ou un modèle à conseiller ? Je n'ai pas besoin de beaucoup de longueur en plus, un mètre suffirait largement.
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:26

un coupleur HDMI + un autre cable HDMI et le tour est joué
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... MQ5P05FMN3
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 10 Sep 2019 17:31

Ah merci ! C'est correct au niveau qualité UGreen ? Il y a une telle quantité de marques sur Amazon que je commence à me perdre...
Autrement, j'envisageais un câble rallonge HDMI, je ne sais pas ce qui est préférable entre les deux solutions.
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 11 Sep 2019 8:11

Ugreen, tu peux foncer, c'est du bon matos.
Je me sers couramment d'un coupleur de ce genre avec un cable HDMI optique Ugreen de 15m de long, aucun soucis.
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message