Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, Beyme, FLE, jeanche, kazerone, LOLO500, micka70, mmdd, nonobowl, petitcho, PopKornhour, skate et 67 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 10 Sep 2019 21:06

muscle a écrit:Je suis d'accord avec vous mais si tu compares le projo et seulement le.projo aucun n'a un réality création qui creuse un écart terrible avec la concurrence et c'est encore plus visible avec une matrice 4k.
Une erreur est de caler la netteté sur une mire on bride le rc .


Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 21:11

Il faudrait aussi qu'on puisse forcer le hdr en 1080p je suis toujours pas fan du Sony en 3840 .
Le hdr jen reviens les masters ne sont pas tous tip top avengers endergame je l'ai essayé en 2k 4k hdr 4khdrtweak et en convertion j'ai préféré le 2k.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:13

:lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Sep 2019 21:17

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Je suis d'accord avec vous mais si tu compares le projo et seulement le.projo aucun n'a un réality création qui creuse un écart terrible avec la concurrence et c'est encore plus visible avec une matrice 4k.
Une erreur est de caler la netteté sur une mire on bride le rc .


Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..

Alors ça j'en doute plus que très fort :D
La définition d'un Sony 4k est très difficile a surpasser seuls les DLP hdg style w11000 y parviennent !!!
Dernière édition par BabyGodzilla le 10 Sep 2019 21:19, édité 1 fois.
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:19

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Je suis d'accord avec vous mais si tu compares le projo et seulement le.projo aucun n'a un réality création qui creuse un écart terrible avec la concurrence et c'est encore plus visible avec une matrice 4k.
Une erreur est de caler la netteté sur une mire on bride le rc .


Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..


Tu dis une grosse annerie ,vraiment du n'importe quoi descend avec le.n7 de Fred on lui mettra la zapitti et on verra .
Renseigne toi au près de ceux qui sont passés voir un 570 bien réglé.

Après comme j'ai suggéré sur le post du 570 parlons 570 et sur le post des jvcs parlons jvc, vous êtes tous entrain de vous rassurer en démontant Sony et en débitant de fausses informations .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:20

Mais même mon 260 !!!
Jvc a toujours été dans les choux en terme de def
Après un nx9 peut faire aussi bien et encore !!!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:25

muscle a écrit:
DTSman a écrit:
Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..


Tu dis une grosse annerie ,vraiment du n'importe quoi descend avec le.n7 de Fred on lui mettra la zapitti et on verra .
Renseigne toi au près de ceux qui sont passés voir un 570 bien réglé.

Après comme j'ai suggéré sur le post du 570 parlons 570 et sur le post des jvcs parlons jvc, vous êtes tous entrain de vous rassurer en démontant Sony et en débitant de fausses informations .
Tu discrédite les résultats obtenus par un forumeurs qui a testé les projos in situ ce que tu n'as même pas fais. Très respectueux de ta part!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 21:26

BabyGodzilla a écrit:
DTSman a écrit:
Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..

Alors ça j'en doute plus que très fort :D
La définition d'un Sony 4k est très difficile a surpasser seuls les DLP hdg style w11000 y parviennent !!!


Et le 570 fait ressortir plus détail et donne plus de profondeur à l'image que le 260 , le rc à bien été amélioré .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:28

BabyGodzilla a écrit:
DTSman a écrit:
Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..

Alors ça j'en doute plus que très fort :D
La définition d'un Sony 4k est très difficile a surpasser seuls les DLP hdg style w11000 y parviennent !!!
Test compare et tu verras. Douter sans comparer ne sert à rien.

PS: je n'ai jamais dit que les 270 et 570 étaient mauvais loin de là mais sur certains points d'autres projos 4k font mieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 21:43

DTSman a écrit:
BabyGodzilla a écrit:Alors ça j'en doute plus que très fort :D
La définition d'un Sony 4k est très difficile a surpasser seuls les DLP hdg style w11000 y parviennent !!!
Test compare et tu verras. Douter sans comparer ne sert à rien.

PS: je n'ai jamais dit que les 270 et 570 étaient mauvais loin de là mais sur certains points d'autres projos 4k font mieux.

Les DLP pas les jvc sauf peut être le nx9 et encore j'ai pu comparer le n5 le w11000 le 360
Dans l'ordre de définition/piqué
1 BenQ w11000 de très loin
2 le 260/360
3 jvc n5 (largué)
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:45

Je l'ai déjà dit j'ai comparé en direct sur 4m n5/270/570/360 Le meme jour pour moi y'a pas photo et le 570 était le seul non calibré .
Calibré comme Il est actuellement il est pour moi le meilleur de sa catégorie et ce que tu dis sur le pique du 570 est faux vu la mollesse du mpc sur un film c'est impossible qu'un jvc sortent plus d'info qu'un Sony sur les seconds plans.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:49

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Je suis d'accord avec vous mais si tu compares le projo et seulement le.projo aucun n'a un réality création qui creuse un écart terrible avec la concurrence et c'est encore plus visible avec une matrice 4k.
Une erreur est de caler la netteté sur une mire on bride le rc .


Le piqué d'un N7 met une mine à ton 570. Le RC n'y pourra rien changer. Idem pour la gestion du HDR..


Tous réglages de netteté à zéro je peux le croire, mais avec les réglages activés, là le N7 ne fait pas le poids...

Autant les réglages de netteté du JVC sont à la rue face au RC de Sony, autant la gestion HDR du Sony est à la rue face au JVC. Que se soit JVC ou Sony, les deux marques ont des avantages et inconvénients.

Cette concurrence est très intéressante, et va certainement faire sortir Sony de sa torpeur qui va, je l'espère, nous proposer de vraies nouveautés l'année prochaine. Car cette année rien de vraiment nouveau ne va sortir a priori, que ce soit chez Sony ou JVC.

Je croise les doigts pour que Sony nous sortent l'année prochaine des modèles Laser, avec une gestion du HDR performante et une meilleure optique... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:50

Ok
Je te laisse avec tes certitudes muscle. En attendant j'en connais un qui redécouvre ses UHD tant sur le plan de la définition que la gestion de l'HDR. Tant mieux pour lui et c'est le plus important.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 22:05

DTSman a écrit:Ok
Je te laisse avec tes certitudes muscle. En attendant j'en connais un qui redécouvre ses UHD tant sur le plan de la définition que la gestion de l'HDR. Tant mieux pour lui et c'est le plus important.

De toutes façons DTSMan je ne dénigre aucun produit il y a une catégorie d'aficionados pour JVC et une pour SONY
Les JVC ont pour eux leur contrastes séquentiels intouchables
Les Sony leur définition également intouchable RC ou non

Les 2 marques ont chacune leur avantage
A noter que j'aime mieux la colo en HDR de JVC même si je dois reconnaître que celle des Sony est très bonne
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 22:18

C'est là où je veux en venir. Savoir faire la part des points positifs et négatif de chaque appareil quelques soit la marque. Pas se voiler la face devant certains faits et caractéristiques. Ni plus ni moins
Le projo parfait n'existe pas. A chacun de choisir celui qui lui convient en fonction de ses attentes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message