Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

L'univers de Nintendo

Abonnement Switch Online Familial

Message » 08 Sep 2019 11:40

Bonjour à tous ! :D

Aujourd’hui… une petite question avant de me retrouver un peu comme un couillon :lol:

Très prochainement, je vais offrir à mon fils une Switch Lite (il aura 7 ans au mois d’octobre).
J’ai déjà de mon coté une Switch (avec mon compte) et je n’ai pas encore pris d’abonnement Switch Online.

Ma grande interrogation, c’est... si je prends un abonnement familial, pourrais-je avoir :

Sur la Switch :
- Mon compte avec mes sauvegardes.
- Son compte avec ses sauvegardes.
Sur la Switch Lite :
- Son compte avec ses sauvegardes.

En effet, il-y-a de fortes chances que mon fils puisse jouer (de temps en temps) sur ma Switch pour différentes raisons :
- Jouer à deux.
- Le laisser jouer sur la TV.
- Lui débloquer sa partie sur ma Switch pour qu’il puisse ensuite la reprendre sur sa Switch Lite.

Bref, est-ce que l'abonnement Switch Online Familial permet de sauvegarder / synchroniser les sauvegardes de chaque utilisateur sur chaque machine, indépendamment, facilement et rapidement ?

Et puis surtout ça me permettra de ne pas perdre MES sauvegardes en cas de crash de MA Switch :lol:

Voilà voilà :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Sep 2019 18:36

Après petite recherche il semblerait que pour l’instant, la réponse est... non.
Mais (apparemment) Nintendo devrait prochainement proposer quelque chose pour répondre à cette demande.
Quand ? Aucune idée :mdr:

Genre... comment faire quand une personne utilise une Switch à la maison et une Switch Lite pour les trajets :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:24

Je pense qu'il faudra surtout attendre que la Switch Lite sorte pour voir comment ils gèrent ce genre de choses. Ils vont surement sortir un nouveau firmware au moment de la sortie.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2019 21:33

J’pense aussi :wink:
Enfin j’espère :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2020 22:09

Bonsoir ,je profites de ce sujet pour poser ma question.

J'ai i acheté une switch pour mes enfants .
J'ai créé un compte nintendo . Mes 3 enfants ont chacun une session utilisateurs . Mais 1 seul a accès au online. Dans un premier temp javais juste pris l'abonnement individuel , mais aujourd'hui j'ai pris le familial .
Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que tout le monde est acces au online. Apparemment on ne peut associer qu'un utilisateur par compte .
Ma fille a un compte avec son adresse mail mais n'a pas accès.
C'est plus simple sur Ps4 quand même !
Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2020 16:39

Perso (de mémoire),

Via mon compte utilisateur, je me suis abonné au Nintendo Online (version famille).
Puis, depuis ce compte (via le portail en ligne), j'y ai ajouté le compte de mon fils (avec je crois confirmation sur son compte).

D'après le site de Nintendo, le compte familial peut accueillir jusqu'à 8 utilisateurs.

Toujours de mémoire, je n'ai pas trouvé la tâche difficile :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Mar 2020 16:50

alan.dub a écrit:Perso (de mémoire),

Via mon compte utilisateur, je me suis abonné au Nintendo Online (version famille).
Puis, depuis ce compte (via le portail en ligne), j'y ai ajouté le compte de mon fils (avec je crois confirmation sur son compte).

D'après le site de Nintendo, le compte familial peut accueillir jusqu'à 8 utilisateurs.

Toujours de mémoire, je n'ai pas trouvé la tâche difficile :mdr:


Merci je vais voir, en faite je pensais qu'il fallait une adresse mail par compte . Pour des gamins de 6 et 9 ans bizarre

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2020 11:51

Pour les comptes des enfants, il faut quand même une adresse spécifique par enfant.
Ils ont un compte à eux, donc il leur faut une adresse.
L'abonnement familial ne veut pas forcement dire parents + jeunes enfants.

De mon coté ça ne pose pas de problème puisque c'est moi qui gère le serveur mail :mdr:
Big Brother, à la maison, c'est moi :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:44

Bon c'est bon jai réussi.
Oui bien sure , jai plusieurs adresse mail ça va le faire .
J'imaginais un truc en mode ps4 . :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:26

Après pour faire un truc plus "propre" tu peux aussi utiliser des alias sur ta boite mail (si ton fournisseur mail le permet), comme ça tu pourras tout faire pointer sur ta boite mail.

Sinon de mon coté, j'ai mon compte sur ma Switch et mon fils a son compte sur sa Switch Lite.
Je n'ai pas encore essayé de mettre son compte sur ma Switch pour voir si la synchro des sauvegardes se faisait automatiquement :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:10

Bonsoir,

J'avais un abonnement individuel pour switch online, et je suis passé à un familial .. J'ai créer un groupe familial mais après validation des mails de chacun, aucun n'a accès au online .. Avez vous la solution ?

Merci d'avance
Loudou44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Avr 2020 21:07
  • offline

Message » 02 Avr 2020 9:57

Bonjour,

Aucune idée, normalement ça marche directement.
Après validation via l'email de "validation" les comptes ont-ils reçus l'email de "confirmation" ?
Normalement l'email de "confirmation" arrive directement après la confirmation (moins de 2 minutes).

Sinon, peut être attendre un peu (période "particulière")...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:53

Merci pour la réponse

Oui ils ont bien eu l'email de confirmation d'ajout au groupe familial
Loudou44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Avr 2020 21:07
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo