Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 335 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

annonce Panasonic:mode Netflix Calibré et Mode Realisateur!

Message » 10 Sep 2019 23:20

En font ils trop? Faut il se rejouir?
Mise en veille des technologies d’amelioration d images pour retrouver l’intention du réalisateur...Mais alors on peut se demander à quoi ca sert de les integrer au televiseur?

https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... maker.html

https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... tflix.html

Pour le mode Netflix calibré, je comprends qu’il va y avoir une mise à jour pour nos tv 2019.
Mais pour ce Mode Realisateur, on y aura droit aussi?
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:39

Le "Netflix Calibrated" est d'office sur tous les GZ. En revanche, j'ai vérifié sur le GX830 de mon fils et il ne l'est pas... du moins, pas encore. Mais comme l'annonce que tu as postée inclut la série GX800 dans les téléviseurs recommandés par Netflix, je pense que cela ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Sep 2019 10:41

C'est quand même un sacré aveux d’échec pour le hdr 10 + et le dolby vision!
A quoi ils servent alors si les réalisateurs pondent un nouveau format? Ca regroupe tout ce qu'on lit par les testeurs, ils ne voient pas de différence avec le vision et le hdr 10 (vincent theo en prle tout comme les autres testeurs et autres sites). Au final, tout cela semble bien marketing.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Sep 2019 10:47

Alors j'ai trouvé!
Bizarre effectivement c'est déjà présent mais...il faut être sur Netflix pour que le reglage apparaisse, c'est bête, mais ca n’apparaît pas autrement, alors que les réglages Sport, Normal etc apparaissent de n'importe ou.
Donc une fois sur Netflix, en appuyant sur Image, le mode Netflix Calibrated apparaît, et il faut l'enclencher ou non.

Ma question.
Il est alors possible de déplacer des curseurs...Donc on déséquilibre alors les réglages voulus par les réalisateurs! :D

C'est donc pas un peu...n'importe quoi?

Vous voyez une différence entre Mode Netflix ou Normal?

Merci
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 11 Sep 2019 11:16

M'est avis que c'est un peu normal que le mode "Netflix Calibrated" ne soit dispo que sur Netflix. :D

Dans ce mode, tous les autres réglages restent disponibles, sauf "Paramètres de Luminosité HDR"... il s'agit quand même de laisser un minimum de latitude à l'utilisateur. Sinon, d'aucuns crieraient au despotisme. :mdr:

Oui, il y a une différence entre le mode "Netflix" et le "Normal".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:10

Et le mode Réalisateur alors, ca va faire quoi?

Jusqu'à présent je regardais Netflix sans le mode Netflix, et j'en étais très satisfait.
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:22

Gatlinseb a écrit:Et le mode Réalisateur alors, ca va faire quoi?

Jusqu'à présent je regardais Netflix sans le mode Netflix, et j'en étais très satisfait.

Si tu es satisfait c'est le principal....
Il y a des réalisateurs qui n'apprécient pas du tout certains filtres et colorimétrie qui dégrade leurs chefs d’œuvres, donc logiquement le mode permettra de régler la TV automatiquement suivant les préférences du réalisateur (désactivations filtres et autres)..
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message