Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530, Tazz24 et 65 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 10 Sep 2019 22:50

DTSman a écrit:C'est là où je veux en venir. Savoir faire la part des points positifs et négatif de chaque appareil quelques soit la marque. Pas se voiler la face devant certains faits et caractéristiques. Ni plus ni moins
Le projo parfait n'existe pas. A chacun de choisir celui qui lui convient en fonction de ses attentes.

Attention je n'ai pas parlé de points faibles
De toutes manières le Sony 260 pour l'occurrence n'en a absolument aucun surtout en présence dun Oppo 205 et d'une toile Xtrem screen 1.1 gen 2
Et câbles HDMI hdg filtre secteur salle dédiée la il est quasiment intouchable dans ces conditions sur mes 3.02 m de base et le fameux tweak
Le n5 est plus mou et fade
La preuve jvc pour concurrencer Sony pond sans arrêt des firmware le dernier en date pour améliorer (transcender ?) le HDR sans parler des profils pour les différents lecteurs, alors certes c'est louable et sérieux mais le Sony n'en n'a nullement besoin !
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 22:53

Au temps pour moi...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Sep 2019 23:31

DTSman a écrit:Au temps pour moi...

Y a pas d mal :D
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Sep 2019 7:13

Vivement que le test sorte :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2019 7:59

les tests c'est bien pour savoir la luminosité, le contraste, les options de reglages après basta .
si j'avais suivi les tests je n'aurais jamais acheté de sony d'ailleurs si je n'avais pas réglé un sony moi même je n'aurais jamais acheté de sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:36

Bin oui on ne fait aucun ajustements /réglages/comparatifs /essais.
On se demande même defois pourquoi on le sort du carton....
On le laisse tourner 10min et après on passe des heures à rédiger le cr :roll:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2019 10:49

La suite des débats sur le topic du projo concerné.
Il y aura matière a échanger et partager. D'autant plus en cette rentrée riche en mise à jour.
J'espère aussi que Sony fera de même sur ses modèles je pense entre autre à la gestion de l'HDR
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2019 14:07

J'ai quand même un doute sur une sortie firmware pour améliorer la gestion du HDR sur les Sony...

D'après ce que j'ai pu comprendre cela demande beaucoup de puissance de calcul et comme cela fait quelques années que Sony travaille sur le même hardware à priori, hormis la carte Hdmi, je doute qu'il puisse supporter une gestion du HDR :roll: .

Comme je l'ai dit plus haut, tout comme DTSman, Les deux marques ont des avantages et des inconvénients. Libre à chacun ensuite de choisir celui que l'on préfère.

Coco68 a écrit:Bin oui on ne fait aucun ajustements /réglages/comparatifs /essais.
On se demande même defois pourquoi on le sort du carton....
On le laisse tourner 10min et après on passe des heures à rédiger le cr :roll:


Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire muscle. C'est bien pour se faire une idée des possibilités, des points forts et faibles du projecteur, mais rien ne vaut un test in situ :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 11 Sep 2019 14:53

Comme beaucoup ici, j'ai lu les différents tests et avis sur le 570.

C'est clair qu'ils ne donne pas envie.

Cet été muscle m'a accueilli chez lui, nous en avons profité pour tester son modèle. ( et son installation son :ohmg: )

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a rien a voir avec ce que j'ai lu.

Je pense qu'en modèle lampe, je n'ai pas vu mieux.

( J'utilise un 870 depuis le début de l'année )
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:01

hamster a écrit:J'ai quand même un doute sur une sortie firmware pour améliorer la gestion du HDR sur les Sony...

D'après ce que j'ai pu comprendre cela demande beaucoup de puissance de calcul et comme cela fait quelques années que Sony travaille sur le même hardware à priori, hormis la carte Hdmi, je doute qu'il puisse supporter une gestion du HDR :roll: .

Comme je l'ai dit plus haut, tout comme DTSman, Les deux marques ont des avantages et des inconvénients. Libre à chacun ensuite de choisir celui que l'on préfère.

Coco68 a écrit:Bin oui on ne fait aucun ajustements /réglages/comparatifs /essais.
On se demande même defois pourquoi on le sort du carton....
On le laisse tourner 10min et après on passe des heures à rédiger le cr :roll:


Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire muscle. C'est bien pour se faire une idée des possibilités, des points forts et faibles du projecteur, mais rien ne vaut un test in situ :wink: .
Le test est in situ c'est ce qu'a fait Fred justement et sur plusieurs jours. Donc quand muscle remet ses résultats en question je trouve cela osé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2019 16:06

Bonjour à tous..

J'aimerais partager mon expérience sur ce Sony..
En effet ayant eu ce dernier à sa sortie je l'avais trouvé très bon mais pour ma part un peu moins lumineux que le Sony 360 sur ma base de 3.40

Par la suite après avoir tester x projs dont le jvc N7 je n'avais pas pu revoir le 570 en bonne situation..

J'ai eu l'occasion de le voir chez muscle sur ces 3m60
Je peux affirmer que la luminosité n'était pas celle que j'avais eu chez moi ainsi que le rapport de contraste
Je ne sais plus si chez moi je l'avais positionné en mode haut
Effectivement ce détail peut être très important
En tout état de cause l'image visionnée chez muscle sur sa zapoiti m'a paru très propre très lumineuse vraiment contrastée plus que le 270 et 360 ..cela me faisait penser au jvc 7900 version 4k typé Sony ..
Très piquée aussi
Il est clair que je n'ai pas eu le temps de faire regler mon jvc N7 et de le tester chez muscle avec les mêmes conditions
Je ne peux pas dire que le Sony est meilleur que le N7
Je sais en revanche que Sony peut pour certain avoir l'avantage de son RC favorisant la propreté de l'image

Pas mal d'entre vous arrivent a faire marcher les jvc avec du pchc et du lecteur Pioneer ou Oppo
Je ne peux que penser que les deux associations sont superbes
Je peux aussi penser que le jvc avec la Zappiti délivrera une image moins propre que celle du Sony sur des grandes bases
Cela ne veut pas dire que jvc ne peut pas donner de superbes images sans bruit vidéo : le traitement vidéo est sûrement un peu plus important sur des films moins bons ..en raison du manque de RC..
En revanche cela fait des années que j'ai eu la possibilité de voir du jvc ou du Sony
Il est clair que les images ont toujours été différentes
Il y a toujours eu des pro jvc ou pro Sony et je le comprends tout a fait heureusement que les goûts restent différents selon tout individu...

J'ai adoré l'image du Sony 570 en tout cas de ce modèle visionné chez muscle plus que celui que j'avais chez moi qui était un des premiers modèles sortis

J'aimerai aussi voir un jvc N7 calibré face a ce Sony dans les mêmes conditions...
Je peux néanmoins penser que le résultat serait semblable à ce qui se fait depuis des années avec la différence type Sony ou type jvc


Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • offline

Message » 11 Sep 2019 16:19

Mes tests à moi in situ que tu te mets en doute ,c est de la merde ,par contre toi tu as le droit de remettre tout ce que je dis en question ,Tu as quoi de plus pour dire que tes tests ou retour sont mieux que les miens à part être modo?tu es devenu testeur ultime dieux de la calibration ,Tu pense caler les projos mieux que moi?
Tout cela car j'ai écrit que pour moi le 570 était le meilleur projo à lampe j'ai le droit de le penser ou c'est la pensée unique sur hcfr?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:15

Un peu de calme SVP, je crois que si une personne ici a eu l'occasion de "tester" le plus de projecteurs chez lui, c'est bien Sebaix13! (Laurent).

Et en effet, dans l'intérêt des marques, les images délivrées par SONY et JVC ont des différences qui plairont soit aux uns, soit aux autres.

Personnellement, j'aimerais le meilleur des 2 marques mais ça n'existe pas et celui qui attend que ça se fasse un jour peut, à mon avis, attendre un moment.

Pour en revenir aux SONY, JVC...il faut considérer quelque chose d'essentiel: chaque exemplaire d'un même modèle est différent, même mis dans le même environnement.
Bien sûr, il y a des caractéristiques communes mais les différences se font sur certains détails (qui n'en sont pas pour moi) qui font qu'un exemplaire peut être jugé excellent et un autre moins bon.

J'en ai fait l'expérience avec JVC.
Chez SONY c'est pareil: j'ai pu tester 3 exemplaires de 260ES (tous ont une luminosité différente par exemple), plus récemment 4 exemplaires de 760ES et je vous assure qu'aucun n'est parfait.
Un bon exemplaire est celui le plus homogène, qui va récolter "une bonne note" dans les critères essentiels: bon gamma linéaire, bonne luminosité, qualité d'optique, niveau de noir, linéarité des saturations de couleurs.

Dès lors, il faut rester très prudent sur les avis que les gens peuvent donner sur un seul exemplaire testé.
Dernière édition par ektor le 11 Sep 2019 18:54, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:21

sebaix = laurent
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:30

sylvain07 a écrit:sebaix = laurent


corrigé :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message