Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 56 invités

Mon FrankenTubes

Message » 11 Sep 2019 19:02

Bonjour à vous,

J’envisage de me lancer dans le DIY d’un intégré pour faire presque soft et prendre mes marques dans votre monde.

La base sera:
-un boîtier HIFI2000 galaxy GX383 en 80x330x230 histoire d’avoir de la place
- une carte ampli LJ GC LM3886TF en class AB de 2x68W
-un radiateur de 160x32x62 histoire de pas prendre un coup de chaud
-un torique de 160VA 2x24V

Et la où ça devient marrant et d,intégrer un FX-AUDIO TUBE 01 (tube 6J1 a l’interieur :siffle: juste la partie électronique en virant boîtier/RCA/jack d’alimentation et tout ressouder sur la carte en filerie.
Avec:
-FX-AUDIO TUBE 01
-module d’alim régulé DC LT1084 qui va de 5 à 35V sous 5A
-un torique de 30VA 2x12V

Pour la partie source:
-un module récepteur Bluetooth 4.2 stéréo
-un module d’alim AC-DC LM317/LM317 24V 1A
-meme torique que le FX

-une carte phono celle-ci par exemple du coup je me pose la question de prendre un torique plus conséquent pour la partie source et chaque module avec son alim régulée propre
-une carte DAC

Je voudrais y adjoindre un sélecteur de source en amont du FX pour avoir 3/4 entrées, sélecteur type ALPS t’en ka faire hein
Pour la gestion du volume je pensais à :
-préamplificateur ligne AOP 5532 a potar ALPS mais j’ai un doute, peur que ça fasse doublon avec le FX.

Les enceintes à tirer seront dès Focal 726V, taille de pièce entre 15m2 si je le mets dans le futur coin bibliothèque sinon 30m2 dans le séjour.

L’idee est de faire un truc sympa en s’amusant et de pas claquer plus de 300€ tout compris (composants/accessoires/divers).

Dans l’attente de vos avis je me dessine un crobar voir comment tout rentre au chausse pied.

MAJ avec les liens qui vont bien pour voir les specs de chaque module.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:21

Bon après dessin je suis obligé de monter en taille de boitier.....
du 80x330x230 je passe en 80x330x280, 5cm de plus ne sont pas négligeable dans l'histoire :roll: :lol: le capot sera retourné pour mettre les ouïes d'aération en partie frontale, du coup le radiateur de l'ampli et du module du FX seront juste en dessous.

Sur les 3 vues que vous avait fasse à vous celle du milieu et la plus intéressante (d'en haut à gauche à en bas à droite):
-partie alim avec le socle de l'embase iec à inter, les 2 petits torique en position vertical (1 pour le fx et carte BL et 1 pour la carte phono. Le gros pour la partie puissance à plat. Le tout derrière un L métallique relié à la terre et à la carcasse pour isoler du reste
- la carte phono fixé en dessous de la carte DAC
-le FX déshabillé, le module alim de la carte BL et sur le dessus la carte BL justement
-tout en bas le module ampli et son rad, le module alim du FX et le PCB du potar de volume, en dessous de celui-ci il y aura le sélecteur de source qui viendra attaquer l'input du FX après avoir récupéré les entrés possible

De face (vue du bas) au milieu le bouton marche arrêt et à droite en haut le sélecteur de volume, en bas le sélecteur de source

Image


Je pense avoir rien oublié, à part une sortie casque..... (qui dans l'idéal devrait déconnecter la partie enceinte et prendre le relais) mais je le met ou :idee:
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:45

Bonjour
Tu n'a pas besoin du second préampli.
Le FX audio ayant déjà un gain supérieur à 1, c'est parfaitement inutile voir inconfortable de rajouter un autre étage ligne.
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:41

Merci,
C'est bien ce qu'il me semblait :bravo: ça d'économisé sur l'ensemble.

A voir pour trouver la carte du FX seul, sans boitier et alim externe,pour diminuer le coup et ne pas avoir d'éléments inutile pour mon montage.

D'ailleurs aux possesseur d'un FX pourais-je avoir la hauteur totale depuis une surface plane à en haut des tubes, histoire d'être sur que ça rentre dans le boitier. 80mm utile moins mes entretoises qui font 8mm reste 72.

Sur le reste de l'idée tu en pense quoi ?

Peut être des PRE-OUT en sortie du FX pour je le jour ou je monte un bloc puissance plus "couillu" ?
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis