Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petite arnaque...

Message » 11 Sep 2019 19:53

jean GROS a écrit:heuuuuu, quand la caisse est faite le soir, un client (moi) est censé avoir donné 10 € pour payé un article à 1€ avec un rendu théorique de 9€, en réalité, elle m'a rendu 4€ (ce qui est normal) il y a donc en théorie dans la caisse 5€ en plus sur le plan comptable !!!!!
Mon raisonnement est faux ?


Et en réalité, tu lui as donné 5€ donc le compte est bon .

Si en théorie elle avait encaissé 500€ et rendu virtuellement 499€, il y aurait eu combien en plus selon toi ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:54

Quand la caisse est faite, il y a une ventilation du CA suivant les modes de paiement.
Et ta baguette crédite de 1€ le reglement en espece. ( il y a un passage avec comptage de l'espèce dans la caisse auquel on déduis le fond de caisse )

Par exemple, le soir le boulanger fait ses comptes.
1000€ de CA ce jour sur sa caisse.
650€ d'encaissement d'espèce
200€ de TR.
150€ de CB.

Le rendue monnaie ne rentre pas dans le process et n'impact pas le CA.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:15

exactement :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message