Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 10 Sep 2019 7:54

Oui en effet, tu as le droit à 2 caméras et je suis au courant pour les IP mais ça ne répond pas à ma question :mdr:
bosko12

Annonce

Message par Google » 10 Sep 2019 7:54

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Sep 2019 12:03

Via un PC avec le moniteur du PC tu regarde les CAM

tu peux donc voir x CAM sur un moniteur ( via un PC ) une tablette ou un GSM depuis chez toi ou a l'autre bout du monde .
Gandalflux

Message » 10 Sep 2019 20:20

bosko12 a écrit:Oui en effet, tu as le droit à 2 caméras et je suis au courant pour les IP mais ça ne répond pas à ma question :mdr:

Tu parlais de prises hdmi sur le nas... donc je pensais que tu ne connaissais pas les caméras IP :lol:
Et hdmi sur du nas... comment dire :siffle:
alan.dub

Message » 10 Sep 2019 20:47

Bay si certain NAS on un HDMI ;)
Gandalflux

Message » 10 Sep 2019 21:13

Oui certains Nas ont des sorties HDMI, mais ce sont uniquement des NVR : Network Video Recorder. C'est pour la video surveillance uniquement.

J'ai bien compris que tu pouvais avoir accès à ton NAS depuis un PC.
Ce que je veux savoir c'est si y a moyen de visionner sur un écran seul (uniquement branché à l'alimentation). Peut-être avec un raspberry pi ? Ce qui m'éviterait d'installer un autre PC.

Mais bon, après recherche, je crois que je vais me tourner vers une solution surveillance seule avec cameras et NVR genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B07J4VPJDB/ref ... ljaz10cnVl

Et laisser le Nas faire ce qu'il sait faire le mieux.

Merci à vous.
bosko12

Message » 10 Sep 2019 21:14

bosko12 a écrit:Oui en effet, tu as le droit à 2 caméras et je suis au courant pour les IP mais ça ne répond pas à ma question :mdr:
Bonjour

J'ai un syno 415+ avec deux caméras (mais licence illimité au cas où j'en rajoute).
Lors de mon achat j'ai préféré privilégier la puissance plutôt que le multimédia car pour cette dernière fonction, j'utilise un boîtier multimédia spécifique.
Donc pas d'hdmi. Ça ne sert à rien pour Surveillance Station.

SS est installé sur mes deux pc (bureau et portable) et je visionne mes caméras avec l'un ou l'autre.
Le pc du bureau par contre est relié en hdmi à une tv Samsung qui fait office de deuxième écran (étendu) ce qui me permet de visionner Surveillance Station dessus tout en continuant de bosser sur mon pc.

Et bien sûr je peux voir les cam sur mon téléphone avec ds cam mais aussi avec tiny cam pro ou IP cam viewer (au choix) pour avoir un widget.

Le choix sera plutôt dans 4 baies ou 2 baies.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Jacques56

Message » 10 Sep 2019 21:27

Gandalflux a écrit:Bay si certain NAS on un HDMI ;)

J’ai pas dit le contraire :mdr:
Mais bon, pour moi... hdmi et nas ça fait deux :mdr:
Un nas reste un nas :charte: :ane:

bosko12 a écrit:Oui certains Nas ont des sorties HDMI, mais ce sont uniquement des NVR : Network Video Recorder. C'est pour la video surveillance uniquement.

Faut :oldy:
Chez QNAP, certains nas proposent des sorties hdmi pour lire les vidéos stockées (lecteur réseau intégré).
alan.dub

Message » 10 Sep 2019 22:26

Oui mais je parlais uniquement de Synology qui n'en propose pas ;)

Concernant mon projet de cameras, je souhaite avoir un écran/moniteur allumé 24/24 sur lequel je peux regarder les caméras en fait. D'où ma demande un peu particulière.
bosko12

Message » 10 Sep 2019 23:03

Il n'y a vraiment que deux solutions pour ce que tu recherches :(

Soit une petite Smart TV pas cher avec explorateur Web d'installé :idee:
Soit, comme tu l'as déjà énoncé, un petit moniteur avec Raspberry fixé derrière.

Après... garder un écran allumé H24... la dalle ne va pas durer longtemps (si si c'est encore d'actualité de nos jours), et puis surtout pour quoi faire (?), si ce n'est être dans un poste de surveillance (?).
Si c'est le cas... pourquoi ce NAS devrait-il gérer des films "sur le réseau domestique" :mdr:
alan.dub

Message » 11 Sep 2019 1:59

bosko12 a écrit:Oui certains Nas ont des sorties HDMI, mais ce sont uniquement des NVR : Network Video Recorder. C'est pour la video surveillance uniquement.

J'ai bien compris que tu pouvais avoir accès à ton NAS depuis un PC.
Ce que je veux savoir c'est si y a moyen de visionner sur un écran seul (uniquement branché à l'alimentation). Peut-être avec un raspberry pi ? Ce qui m'éviterait d'installer un autre PC.

Mais bon, après recherche, je crois que je vais me tourner vers une solution surveillance seule avec cameras et NVR genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B07J4VPJDB/ref ... ljaz10cnVl

Et laisser le Nas faire ce qu'il sait faire le mieux.

Merci à vous.

Hate de lire ton retour sur ce pack cam + recorder ;) je n\ai pas du tout confiance dans c truc et la quand je voie le prix je me dis qu'il y a anguille sous roche c en gros le Tarif d'une bonne CAM.

MAIS SVP fais nous un retour si ça fonctionne bien ce serais une plus valu non négligeable et puis on pourrais en informer les future acquéreur que c'est SET sont viable ;)
Gandalflux

Message » 11 Sep 2019 10:02

alan.dub a écrit:Il n'y a vraiment que deux solutions pour ce que tu recherches :(

Soit une petite Smart TV pas cher avec explorateur Web d'installé :idee:
Soit, comme tu l'as déjà énoncé, un petit moniteur avec Raspberry fixé derrière.

Après... garder un écran allumé H24... la dalle ne va pas durer longtemps (si si c'est encore d'actualité de nos jours), et puis surtout pour quoi faire (?), si ce n'est être dans un poste de surveillance (?).
Si c'est le cas... pourquoi ce NAS devrait-il gérer des films "sur le réseau domestique" :mdr:

J'ai besoin d'un Nas pour ce qu'il sait faire de mieux : le partage.
Mais qui peut le plus peut le moins, si ça m'évite d'acheter un autre appareil pour la surveillance .... comme Nas Synology le propose. un 2 en 1 quoi.
bosko12

Message » 11 Sep 2019 20:11

Oui je comprends bien, ma question portait sur l"utilité d'avoir une écran d'allumé H24.
Quel intérêt s'il n'y a personne devant... H24 ?

Pour le reste, les nas synology suffisent pour faire ce que tu demandes.
Après pour la visualisation, c'est autre chose (voir message précédent).
alan.dub

Message » 11 Sep 2019 20:33

L'application doit se gérer depuis un navigateur web, non ?
Jacky67

Message » 11 Sep 2019 22:24

Oui !
bosko12

Message » 11 Sep 2019 22:42

C'est bien ce qu'on dit depuis le début :mdr:
alan.dub

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message