skywalkerciel a écrit:...
...
Le A8 est quand même encore une machine bien abouti qui me donne entière satisfaction et j'attends avec impatience de pouvoir faire une comparaison in fine entre les deux.
A paramétrage égal c’est-à-dire un A16 bien configuré quel en sera le GAP par rapport au A8 ? Il y a la fiche technique et puis le ressenti pendant le visionnage d'un film ou d'un concert
Et pour l'instant je n'ai rien lu de tel de la part des heureux possesseurs du A16, peut être un peu trop tôt encore ?
La différence potentielle entre un Smyth Realiser A8 et un A16, c'est la différence entre une installation 7.1 et 15.1 (singulièrement 9.1.6) et pour se faire une idée du ressenti à quoi cela correspond on peut on schématiser cela en disant que :
- dans le contexte 7.1 (ou 5.1) on est au sein d'un plan horizontal 2D où l'on entouré par le son,
- dans un contexte audio 3D (Dolby Atmos, Surround, DTS X, Neural X, Auro 3D) avec une reproduction en hauteur type 9.1.6 (= 16 canaux comme A16) on est au sein d'un volume où l'on est immergé dans le son.
Et pour voir cela décrit bien plus en détails, jeter un oeil ici (cette page et/ou les 2 articles HCFR pour une meilleure compréhension ) :
https://www.homecinema-fr.com/dolby-atm ... -21-1-8/3/
Sachant qu'à l'époque où ces articles HCFR ont été écrits, seul le processeur Trinnov Altitude 32 était capable de faire du processing au-delà de 11.1 canaux.
Donc pour répondre à la question quelle différence entre un A8 et un A16? C'est la différence entre une reproduction audio 2D (A8) et une potentielle reproduction 3D (A16).
Hugo