Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 11 Sep 2019 13:36

52gege a écrit:
Christian85 a écrit:tiens, cette photo me rappelle une partouze, je sais plus où...... :lol: :lol: :lol:


Chez Jackie et Michel :lol: :lol: :lol:


ah, Môssieu est connaisseur, je vois ! :lol: un habitué, peut-être ?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:38

flht a écrit::lol: pour le message de Christian85 + 52gege :siffle:


Je viens de recevoir le Butyle pour faire les pavillons, le colis est super lourd par rapport à la taille, super l’amortisseur est bien dense, ce sera efficace, reste plus qu'à trouver le courage de faire l'opération :mdr:

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/


si c'est lourd ça va alourdir le poids des HP, fais gaffe avec le HP Médium, et la "qualité" du MDF qui le supporte. :-?

P.S: tu en profites pour refaire le câblage ? j'ai mis du cuivre OCC en 2,5 mm2, c'est cher et le changement n'est pas si évident que ça. :(
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:48

bgimol02 : Quid de capitoner l'intérieur de la caisse ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Oui moi ! sur du Diy et du JBL : avec des plaques Nomasound que l'on trouvé en magasin de bricolage, les plaques étaient supers lourdes, car le Butyle faisait 4mm d'épaisseur pour un tarif de seulement 25€ le m² : le résultat était très très bon, avec une inertie des parois qui rendait la caisse bien plus inerte. Maintenant la coloration de caisse des Klipsch, même si c'est un défaut à la base, fait aussi partie du charme et de l'esprit de ces enceintes : bref on est loin de la froideur et du côté éthéré de certaines réalisations audiophiles : j'en sais quelque chose j'ai possédé pendant 30 ans des Leedh Ether avec les caisses inertes en béton-plâtre.

Je ne te cache pas que je me suis aussi dis : et si je traitais un peu les parois de ces satanées Cornwall qui vibrent comme des paravents japonais, avec ce qui va me rester de plaques de Butyle. Et donc je pense qu'il est certainement possible d'améliorer les caisses des Klipsch en mettant des entretoises et /ou en alourdissant et amortissant les paroi, mais attention de ne pas aller trop loin au risque de dénaturer les enceintes et d'enlever un peu de l'âme de PWK :ohmg:
Dernière édition par flht le 11 Sep 2019 14:06, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:54

Christian85 a écrit:
flht a écrit::lol: pour le message de Christian85 + 52gege :siffle:


Je viens de recevoir le Butyle pour faire les pavillons, le colis est super lourd par rapport à la taille, super l’amortisseur est bien dense, ce sera efficace, reste plus qu'à trouver le courage de faire l'opération :mdr:

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/


si c'est lourd ça va alourdir le poids des HP, fais gaffe avec le HP Médium, et la "qualité" du MDF qui le supporte. :-?

P.S: tu en profites pour refaire le câblage ? j'ai mis du cuivre OCC en 2,5 mm2, c'est cher et le changement n'est pas si évident que ça. :(


Merci pour le conseil, oui j'ai déjà vu que tu avais galéré avec ça : donc ok, je vais faire très très attention : je vous donnerai mon ressenti :) Tien, une question Christian85, stp : est ce que tu as réussi à démonter/remonter le pavillon du médium comme ça ou alors tu as du démonter le boomer avant ?

Le câblage : non je n'ai pas pensé à le changer, c'est beaucoup de boulot pour le faire : donc j'ai la flemme :siffle:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:20

flht a écrit:Edit : a priori c'est bien une nouvelle Heresy, voici l'arrière, elle n'est plus close !!! damned :o
Image
:D


La nouvelle Heresy en Bass-reflex :o , pu*** d'hérésie!!! Un pur sacrilège, P.W.K doit se retourner dans sa tombe :cry:

C'est ce qui faisait la grande majorité de sa personnalité sonore.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:33

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Une Heresy bass reflex c’est une hérésie.. :o
En plus il ne s’agit pas d’un petit évent!!!
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Sep 2019 20:43

PETER77 a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec vous. Une Heresy bass reflex c’est une hérésie.. :o
En plus il ne s’agit pas d’un petit évent!!!


Peut être une hérésie, cependant si ça peut lui permettre de descendre d'un cran supplémentaire sur le grave, je suis preneur.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:55

Les anciennes générations permettaient à ceux qui ont des petites pièces de pouvoir acheter une paire de Klipsch Héritage .ce qui est mon cas.
J’ai 18m2 et du grave j’en ai!!
Avec l’event Surtout placé à l’arrière Pas sur du tout que j’aurais franchi le pas. Ce que je voulais c’est une enceinte close avec un 30cm.
Et ma paire de Heresy 3 m’enchante un peu plus chaque jour qui passe.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Sep 2019 21:24

PETER77 a écrit:Les anciennes générations permettaient à ceux qui ont des petites pièces de pouvoir acheter une paire de Klipsch Héritage .ce qui est mon cas.
J’ai 18m2 et du grave j’en ai!!
Avec l’event Surtout placé à l’arrière Pas sur du tout que j’aurais franchi le pas. Ce que je voulais c’est une enceinte close avec un 30cm.
Et ma paire de Heresy 3 m’enchante un peu plus chaque jour qui passe.


Je suis d'accord avec toi par rapport à ta pièce d'écoute, cependant comme tout américain patriote qui se respecte, je pense que la priorité de Klipsch étant le marché américain. Et la superficie moyenne d'une pièce au mètre carré aux U.S.A étant bien supérieur à la moyenne européenne. Analyse de marché oblige, donc ceci explique cela...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 12 Sep 2019 8:09

Christian85 a écrit:
52gege a écrit:
Chez Jackie et Michel :lol: :lol: :lol:


ah, Môssieu est connaisseur, je vois ! :lol: un habitué, peut-être ?


Tomber sur ce site un jour par hasard :oops: :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Sep 2019 8:12

vanluck a écrit:
PETER77 a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec vous. Une Heresy bass reflex c’est une hérésie.. :o
En plus il ne s’agit pas d’un petit évent!!!


Peut être une hérésie, cependant si ça peut lui permettre de descendre d'un cran supplémentaire sur le grave, je suis preneur.


+1 , Je pense que oui et cela ne lui ferait pas de mal surtout dans une grande pièce :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:25

Donc c'est surtout l'Heresy IV qui va être chamboulée, avec nouveau medium, nouveau pavillon, nouveau filtre, event arrière... :roll:

En tous cas, les premières écoutes aux USA de la Cornwall ont été très positives: Ouverture et definition du medium largement améliorés, suppression de la résonance du haut grave (le nouveau filtre ? cablage ? les events ?) et apparement une intégration de tout le spectre sonore malgré les différentes technologies utilisées encore supérieure à l'ancienne gamme ! Bravo Mr Roy Delgado :bravo:

Impatient de l'écouter en France...Quand ??
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:02

Lucus a écrit:Donc c'est surtout l'Heresy IV qui va être chamboulée, avec nouveau medium, nouveau pavillon, nouveau filtre, event arrière... :roll:

En tous cas, les premières écoutes aux USA de la Cornwall ont été très positives: Ouverture et definition du medium largement améliorés, suppression de la résonance du haut grave (le nouveau filtre ? cablage ? les events ?) et apparement une intégration de tout le spectre sonore malgré les différentes technologies utilisées encore supérieure à l'ancienne gamme ! Bravo Mr Roy Delgado :bravo:

Impatient de l'écouter en France...Quand ??


C'est une bonne nouvelle pour la Cornwall. Par contre pour la mauvaise, il ne nous reste plus qu'à savoir son prix officiel pour le marché français. Ca va tousser, je pense..... :charte:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:21

52gege a écrit:
vanluck a écrit:
Peut être une hérésie, cependant si ça peut lui permettre de descendre d'un cran supplémentaire sur le grave, je suis preneur.


+1 , Je pense que oui et cela ne lui ferait pas de mal surtout dans une grande pièce :wink:


Dans une grande pièce tu prend une paire de Forte III ou une paire de Cornwall... en il en faut pour tout le monde...
Il faut aussi penser à ceux qui ont des petites pièces
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Sep 2019 18:37

PETER77 a écrit:
52gege a écrit:
+1 , Je pense que oui et cela ne lui ferait pas de mal surtout dans une grande pièce :wink:


Dans une grande pièce tu prend une paire de Forte III ou une paire de Cornwall... en il en faut pour tout le monde...
Il faut aussi penser à ceux qui ont des petites pièces


Je suis toujours d'accord avec toi seulement l'Heresy est moinx chère que les Cornwall ou Forte. Ce nouveau modèle d'Heresy est tout bonnement un repositionnement marketing pour le marché américain en priorité.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message