Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 11 Sep 2019 14:20

teter35 a écrit:J'ai débranché le câble LFE qui relie le caisson à l'ampli.
Le souffle était toujours présent dans le HP du caisson ( câble d'alimentation caisson branché uniquement ).


Le problème vient donc de ton alimentation électrique chez toi.
Commence par débrancher la prise de tout ce qui est dans tes multiprises, sauf le caisson.
Débranche un par un et écoute à quel moment la ronflette s'arrête.
Si ca ne donne rien, essaie de l'alimenter temporairement avec une rallonge qui vient d'une autre prise murale à l'autre bout de la pièce et vois si le problème persiste. Fais bien passer ta rallonge à bonne distance de tout appareil ou câble électrique.
Si ca continue ca voudrait dire que tu as peut-être un problème général de terre pas à 0. Dans ce cas là il faudra regarder ce qui est en marche dans la maison au moment ou ca ronfle et les éteindre un par un.
Ca pourrait être long. Tu peux descendre tous les fusibles un par un pour voir si ca arrête la ronflette, ca limitera tes recherches.
Ou essaie de trouver un câble d'alim blindé pour voir si la perturbation ne serait pas électromagnétique depuis un appareil proche.
Courage, il n'y a rien qui m'énerve plus que ces ronflettes, à part manipuler des cintres le matin dans le noir, bien sûr :mdr:
Moi la dernière fois c'était le câble réseau qui venait de ma box vers mon préampli qui transmettait une terre pourrie via son blindage. J'ai mis un câble non blindé et c'était fini.
Tu peux chercher un moment.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:44

On appelle pas ce problème une boucle de masse?

On peut acheter des isolateurs pour ça, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:08

jtixi a écrit:Hello

Je reçois son SVS SB3000 demain ! J'aurais besoin de votre avis pour son installation :

Ampli DENON X2000 . Audyssey. Ensemble KEF T301 et T101 7.1.
En remplacement du Sub Kef HTPB2 .

Donc je compte procéder de la sorte :

Réglage du SVS à -10Db
Recalibration Audyssey du DENON - Toutes enceintes en small forcément , elles sont plates lol ( mais quel son !! ). Coupure à 80 Hz ( votre avis ? )
Rodage du SVS
Ajustement des réglages du SVS si besoin.

Le caisson sera placé à gauche de FL , à gauche en face des "auditeurs" ;-)

Merci :ohmg:


Ne soit pas surpris au début il a rien dans le sac... Moi il tourne avec un Y au cul
Recommandation de SVS eux même..
Très dispo sur le tchat
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:12

babar.ch a écrit:
teter35 a écrit:J'ai débranché le câble LFE qui relie le caisson à l'ampli.
Le souffle était toujours présent dans le HP du caisson ( câble d'alimentation caisson branché uniquement ).


Le problème vient donc de ton alimentation électrique chez toi.
Commence par débrancher la prise de tout ce qui est dans tes multiprises, sauf le caisson.
Débranche un par un et écoute à quel moment la ronflette s'arrête.
Si ca ne donne rien, essaie de l'alimenter temporairement avec une rallonge qui vient d'une autre prise murale à l'autre bout de la pièce et vois si le problème persiste. Fais bien passer ta rallonge à bonne distance de tout appareil ou câble électrique.
Si ca continue ca voudrait dire que tu as peut-être un problème général de terre pas à 0. Dans ce cas là il faudra regarder ce qui est en marche dans la maison au moment ou ca ronfle et les éteindre un par un.
Ca pourrait être long. Tu peux descendre tous les fusibles un par un pour voir si ca arrête la ronflette, ca limitera tes recherches.
Ou essaie de trouver un câble d'alim blindé pour voir si la perturbation ne serait pas électromagnétique depuis un appareil proche.
Courage, il n'y a rien qui m'énerve plus que ces ronflettes, à part manipuler des cintres le matin dans le noir, bien sûr :mdr:
Moi la dernière fois c'était le câble réseau qui venait de ma box vers mon préampli qui transmettait une terre pourrie via son blindage. J'ai mis un câble non blindé et c'était fini.
Tu peux chercher un moment.


Bonsoir
merci
la maison a 9 ans
l'installation électrique est donc récente
le problème est que ce souffle audible n'arrive pas à chaque allumage du caisson
aujourd'hui j'ai refait plusieurs essais d'allumage du caisson
parfois le souffle est quasi inexistant, parfois audible
et ce, dans un laps de temps de 5 minutes sans toucher au branchement mais juste en allumant et eteignant le caisson
lors des essais l'ampli était éteint mais la rallonge qui le relie au courant était branché à une prise
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 11 Sep 2019 21:48

babar.ch a écrit:
teter35 a écrit:J'ai débranché le câble LFE qui relie le caisson à l'ampli.
Le souffle était toujours présent dans le HP du caisson ( câble d'alimentation caisson branché uniquement ).


Le problème vient donc de ton alimentation électrique chez toi.
Commence par débrancher la prise de tout ce qui est dans tes multiprises, sauf le caisson.
Débranche un par un et écoute à quel moment la ronflette s'arrête.
Si ca ne donne rien, essaie de l'alimenter temporairement avec une rallonge qui vient d'une autre prise murale à l'autre bout de la pièce et vois si le problème persiste. Fais bien passer ta rallonge à bonne distance de tout appareil ou câble électrique.
Si ca continue ca voudrait dire que tu as peut-être un problème général de terre pas à 0. Dans ce cas là il faudra regarder ce qui est en marche dans la maison au moment ou ca ronfle et les éteindre un par un.
Ca pourrait être long. Tu peux descendre tous les fusibles un par un pour voir si ca arrête la ronflette, ca limitera tes recherches.
Ou essaie de trouver un câble d'alim blindé pour voir si la perturbation ne serait pas électromagnétique depuis un appareil proche.
Courage, il n'y a rien qui m'énerve plus que ces ronflettes, à part manipuler des cintres le matin dans le noir, bien sûr :mdr:
Moi la dernière fois c'était le câble réseau qui venait de ma box vers mon préampli qui transmettait une terre pourrie via son blindage. J'ai mis un câble non blindé et c'était fini.
Tu peux chercher un moment.


Je rajoute que Futureland m'a envoyé gracieusement et hors garantie ( merci Grégory :thks: ) en juillet une platine complète neuve à cause de l'interrupteur on/off HS ( il ne se met plus sur off ).
Du coup je me retrouve avec 2 platines.
Ce soir j'ai remis l'ancienne pour tester et ce phénomène de souffle est moins présent ...

D'ailleurs j'ai lu qu'il était normal d'entendre un léger souffle au niveau du HP du caisson.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer à quoi est dû ce phénomène ?
Question peut être bête mais je la pose quand même. :thks:

Merci à tous.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 12 Sep 2019 8:35

Gregdu76 a écrit:
jtixi a écrit:Hello

Je reçois son SVS SB3000 demain ! J'aurais besoin de votre avis pour son installation :

Ampli DENON X2000 . Audyssey. Ensemble KEF T301 et T101 7.1.
En remplacement du Sub Kef HTPB2 .

Donc je compte procéder de la sorte :

Réglage du SVS à -10Db
Recalibration Audyssey du DENON - Toutes enceintes en small forcément , elles sont plates lol ( mais quel son !! ). Coupure à 80 Hz ( votre avis ? )
Rodage du SVS
Ajustement des réglages du SVS si besoin.

Le caisson sera placé à gauche de FL , à gauche en face des "auditeurs" ;-)

Merci :ohmg:


Ne soit pas surpris au début il a rien dans le sac... Moi il tourne avec un Y au cul
Recommandation de SVS eux même..
Très dispo sur le tchat


Salut Greg

J'ai reçu et installé la bête. Calibré avec le DENON Audyssey. Caisson à -10 Db en volume. LFE à 100 Hz sur l"ampli. Relié sur LFE au caisson.
Sur la musique à bas volume, c'est superbe , une basse profonde, précise, un régal.
En HC, pour le moment, tu as raison, pas trop de sensation, tu sens que c'est bridé. Même si sa présence est bien répartie, il y a ce manque de boost et d'impact qui sont dûs comme tu le dis toi même au rodage.

Je vais laisser la musique tourner dessus ;-)

Merci
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:40

Moi j avais rien avec Spotify ou blueray

Maintenant ça commence à être pas mal

Il faut que je trouve le réglage equaliseur
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:56

La fréquence du lfe va jusqu’à 120hz
Ne pas confondre le bass management et celui-ci :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Sep 2019 12:00

C est à dire ?
Je suis à 80hz en coupure de mes enceintes....
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 12 Sep 2019 12:57

Gregdu76 a écrit:C est à dire ?
Je suis à 80hz en coupure de mes enceintes....


Comme personne n'a de Yamaha, ils ne peuvent pas comprendre que tu ne trouves pas le crossover du caisson : Pour régler la fréquence de coupure du caisson, il faut régler la fréquence de coupure des enceintes avant (Left/Right)
Si tu met les enceintes avant sur 80hz, la fréquence de coupure du caisson sera de 80hz. si tu met sur Full, le caisson sera coupé à 120Hz
Perso avec mon RX-A3080, je met les enceintes avant sur Full. Je trouve que c'est plus basseux sans creux dans les basses.
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:04

OK mais par contre tu met en route l option super-basse ? Sinon en stéréo le caisson ne fonctionne pas...?
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:04

:love: :love: :love:

Image

Once a year, the Expert Sound & Imaging Association (EISA), a consortium of more than 60 top AV media in the world from 29 countries (including Sound & Vision and Stereophile in the U.S.) vote on the best home theater and HiFi products released in the past year. The EISA Awards are widely regarded as the most prestigious honor an AV product can receive worldwide.

We are thrilled to announce the SB-3000 took the honor in the subwoofer category for 2019-2020, marking the third year in a row an SVS subwoofer has been awarded after our SB-4000 and PB16-Ultra won the past two years. It’s the only time ever a single brand has won the same category three years in a row! Below is the citation from EISA detailing why the SB-3000 was honored.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:08

teter35 a écrit:Bonsoir
merci
la maison a 9 ans
l'installation électrique est donc récente
le problème est que ce souffle audible n'arrive pas à chaque allumage du caisson
aujourd'hui j'ai refait plusieurs essais d'allumage du caisson
parfois le souffle est quasi inexistant, parfois audible
et ce, dans un laps de temps de 5 minutes sans toucher au branchement mais juste en allumant et eteignant le caisson
lors des essais l'ampli était éteint mais la rallonge qui le relie au courant était branché à une prise


Le fait que ton installation soit récente écarte peut-être la mauvaise mise à la terre (quoique ...) mais pas les perturbations d'un autre appareil ou les boucles de masse. Essaie en ne laissant que ton caisson branché aux multiprises, avec le câble qui le relie à l'ampli débranché. Ou mieux débranche les multiprises du mur et branche le caisson directement au mur. Si ca continue ca sent bien un problème d'alim du caisson ... t'as un halogène pas loin ? Ou un éclairage néon ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:18

Gregdu76 a écrit:OK mais par contre tu met en route l option super-basse ? Sinon en stéréo le caisson ne fonctionne pas...?


Oui je met l’option superbasse sinon le son est moins Percutant.
Si j'écoute De la musique je préfère avoir le caisson éteint mais il est tout à fait possible d’avoir le caisson actif en stéréo. Je n’ai pas fait attention si il était actif ou pas si j’enlève L’option superbasse
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:56

Moi c'est bien la fréquence de coupure que j'ai mis à 100 Hz sur l'ampli Denon.
Et une matinée de Massive Attack à bas volume semble lui avoir déjà déboucher le trou du *** :bravo: :lol:
On va continuer ainsi pendant qques jours avant d'attaquer qques movies bien sanglants !
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message