Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damienklotz, fabien2311, Freeman34, Manson79, Zinkins et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 03 Sep 2019 12:11

As tu mis a jours le soft alexa il y a eu un paquet de majs ces derniers temp
qui corrigeait X bugs et compagnie ?
Si c 'est pas le cas fait le c 'est primordial !!
Dernière édition par adriana le 05 Sep 2019 19:06, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Sep 2019 20:18

Bonsoir, depuis aujourd'hui, depuis ma TV sur netflix les sons en 5.1 saccade à mort !!
le reste fonctionne très bien, donc pour moi c'est netflix mais comment ca se pourrait ? Hier ca fonctionnait très bien.
C'est bizarre et du coup ca me travaille !
J'ai testé un reset de la barre de son rien à faire ca saccade en boucle
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:10

Bonjour,

S’il vous plaît pour ceux qui ont le nouveau décodeur Canal UHD et une barre de son Samsung N950, est-ce que vous parvenez à obtenir du son dans les enceintes surround?

Le décodeur est branché sur une entre HDMI de la TV (LG 55C8), la TV ainsi que le barre de son étants reliées via leurs prises HDMI ARC.

Je ne sais pas si c’est la liaison ARC ou bien un problème de décodeur mais je n’ai aucun son dans les surrounds quelque soit la chaîne.

Merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:31

Si j'ai bien compris la Q80 c'est pareil que la Q90 sans les suround, right ?
Pour ceux qui ont la Q80, ca donne quoi en terme de spatialisation et d'effets ?

J'étais parti sur l'Ambéo mais trop de soucis sur cette barre et silence radio de Sennheiser pour le moment... Je vais donc opter pour une autre config.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Sep 2019 23:09

Depuis que je suis branché en ARC à la TV c’est quand même une catastrophe avec la N950.

Perte fréquente du signal ARC avec plus de son et parfois pas d’image, perte des surrounds par intermittence. Obligé de réinitialiser et de débrancher électriquement la barre de son pour retrouver la liaison ARC.

Aucun soucis en revanche avec tout ce qui est branché directement à la barre de son, mais voilà il n’y a que 2 entrées et dès que je switch sur HDMI 1 ou 2 impossible de revenir sur HDMI ARC, l’afficheur de la barre reste bloqué sur D.IN sans basculer sur ARC...

Le problème est apparemment connu en parcourant ce topic ou même d’autres forums anglophones mais le SAV Samsung au téléphone ne l’admet pas (soit c’est la faute de la TV, soit des cables HDMI...). Ils me proposent malgré tout une prise en charge chez un réparateur agréé a 50kms de chez moi mais je doute que cela résolve le problème, tout comme un échange a neuf car je ne suis pas le seul impacté par ce beug de liaison ARC en bois!! :evil: :evil: :evil:
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 07 Sep 2019 12:07

:oldy: Concernant ton pb oublie l' arc et passe par un switch hdmi branché a l' hdmi 1 de la barre .
C' est pas la barre le pb mais la techno ARC qui est tres mais alors tres loin d 'etre au point .
je suis dans la config que je te preconise et je n' ais aucuns pb a signalé depuis un bon bout de temp deja .
la N950 fonctionne a merveille !!!!!
As tu pensé a mettre a jours la barre concernant les pertes de synchro avec les surrounds .
Dernière édition par adriana le 07 Sep 2019 13:40, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 07 Sep 2019 12:30

Tu veux dire que si je remplace la barre par une LG par exemple le problème sera le même et que ça vient de la techno ARC quelque soit la barre de son ou la TV?

J’ai un switch HDMI mais ça oblige à utiliser un appareil et une télécommande supplémentaire en plus de ne jamais être certain que le switch ne modifie pas l’image ou le son, pas de prise en charge du Dolby Vision notamment.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 09 Sep 2019 0:11

adriana a écrit::oldy: Concernant ton pb oublie l' arc et passe par un switch hdmi branché a l' hdmi 1 de la barre .
C' est pas la barre le pb mais la techno ARC qui est tres mais alors tres loin d 'etre au point .
je suis dans la config que je te preconise et je n' ais aucuns pb a signalé depuis un bon bout de temp deja .
la N950 fonctionne a merveille !!!!!
As tu pensé a mettre a jours la barre concernant les pertes de synchro avec les surrounds .


Salut adriana , le switch hdmi permet de ne pas perdre l' arc ?
Moi dans mon cas sur netflix l' appilation TV je perds desfois le son , quand je bascule su VO sur netflix j' ai du son , mais en 5.1 ca prend pas .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2019 9:16

Oui ca resoud pas mal de pb a premierer vu ,
va a la page 44 DJ AL a reglé ces pbs ARC avec un switch .
je le cite ==}
Je viens d'installer mon switch HDMI et enfin fini les soucis de déconnexion via ARC
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Sep 2019 9:31

Oui mais adieu au Dolby Vision, les switchs HDMI sont pour certains compatibles HDR mais pas Dolby Vision à ma connaissance, ou alors ils coûtent la moitié du prix de la TV...

Moi j'ai celui-ci et il n'est pas compatible Dolby Vision: https://www.marmitek.com/fr/raccorder/s ... -1-sortie/

Sinon je me demande quelle est la différence pour le réglage du son via HDMI ARC sur la TV entre PCM et Auto? Lequel faut-il privilégier?

J'imagine qu'en PCM c'est la TV qui décode l'audio, en Auto la TV enverrait le signal tel quel à la barre de son?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 10 Sep 2019 1:10

adriana a écrit:Oui ca resoud pas mal de pb a premierer vu ,
va a la page 44 DJ AL a reglé ces pbs ARC avec un switch .
je le cite ==}
Je viens d'installer mon switch HDMI et enfin fini les soucis de déconnexion via ARC


Je te remercie pour le retour , je vais voir ca de pres .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:01

Certains ici ont la barre samsung n90 ?
En etes vous content ?
J hesite avec la seinheiser Ambrose qui a quelques soucis de débit a priori avec l arc

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 12 Sep 2019 3:01

Bonsoir, je compte acheter une barre de son bientôt.
La 1er bose 500 + caisson
La 2em la Samsung q80
La 3 em bose 700 + caisson
Et 4 em Samsung q90

Le son en magasin des Bose waouwww
Pas peu tester les Samsung.
Mon budget est de 800€
Mais je peux aller jusque pour la q90
Ma question est sans douter Samsung ou Bose?
DtsX et dolby atmos on l air top.
Mais la barre de son de la Bose sur la démo chaud
J hésite et n arrive pas a me décider. Vos avis m aideront

Sachant que j ai une qled Q7 2018

Merci pour vos réponse et aide
Bonne nuit
gismauve
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2019 2:44
  • offline

Message » 12 Sep 2019 13:39

si tu veux un son cinema, il faut prendre la barre son avec enceintes surround et son HD, comme q90 ou au pire la q80 (plus de haut parleurs que bose). Pour le son surround des films la bose sera moins bonne, c'est plus de la très bonne stéréo. si tu veux un son cinema c 'est plus samsung qu il faut acheter surtout si tu as des bluray et jeux videos, si c'est pour un usage juste tv la bose va bien. La bose ne gère meme pas le DTS et qu'une prise hdmi. Bose est tres beau mais trop cher par rapport a samsung.
test
https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html
https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html
https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Sep 2019 17:59

Bonjour,
Je suis un peu incompétent dans ce domaine et j’essaie tant bien que mal de faire marcher ma barre de son HW-N950.
Ma barre de son est branchée à la tv en tv arc.
Je l’ai depuis Mars et je viens seulement de brancher les enceintes arrières (pas de place avant le déménagement). Les enceintes arrières ne font aucun bruit.. Je ne comprend pas d’ou Viens le problème. J’ai une Xbox One et j’ai essayé de mettre un film en Dolby Atmos et là aussi un très léger son dans les enceintes arrières (casiment inaudibles).
J’ai monter les enceintes arrière à +6, rien n’y fait..
Quelqu’un a une solution svp ?

Merci d’avance.
ggapany
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2018 11:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message