Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Driggs, Eames, nOon29, pops91, sebacool92, vador et 80 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 11 Sep 2019 21:37

muscle a écrit:Mes tests à moi in situ que tu te mets en doute ,c est de la merde ,par contre toi tu as le droit de remettre tout ce que je dis en question ,Tu as quoi de plus pour dire que tes tests ou retour sont mieux que les miens à part être modo?tu es devenu testeur ultime dieux de la calibration ,Tu pense caler les projos mieux que moi?
Tout cela car j'ai écrit que pour moi le 570 était le meilleur projo à lampe j'ai le droit de le penser ou c'est la pensée unique sur hcfr?
Je n'ai jamais écrit que tes test son pourri! Arrêtes de jouer la victime merci.

Ce que je te reproche c'est de remettre en cause ceux qui sont fait par les autres dans leur propre environnement tout cela parceque la personne en question n'est pas arrivé aux mêmes conclusions que toi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Sep 2019 15:18

muscle a écrit:Mes tests à moi in situ que tu te mets en doute ,c est de la merde ,par contre toi tu as le droit de remettre tout ce que je dis en question ,Tu as quoi de plus pour dire que tes tests ou retour sont mieux que les miens à part être modo?tu es devenu testeur ultime dieux de la calibration ,Tu pense caler les projos mieux que moi?
Tout cela car j'ai écrit que pour moi le 570 était le meilleur projo à lampe j'ai le droit de le penser ou c'est la pensée unique sur hcfr?


Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Nous sommes là pour partager nos avis et améliorer notre passion : image et son.

Si les avis diffèrent, cela permet de voir comment on peut améliorer son paramétrage chez soi et aussi voir, si cela est cohérent avec ce qui est dit.

Par contre, les grossièretés sont à proscrire ici.

Merci d'en prendre note.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:14

bonjour ,
j'ai cru voir passer des possesseurs du 360 ici , je voulais savoir si certains ont opté comme moi sur oppo la résolution de sortie "Personnalisé " et ensuite 1080P en lecture HDR ?
merci
ma question porte notamment sur le menu du projo ou j'ai juste le mode "contraste " tout court et non contraste HDR comme je pourrai l'avoir si je bascule sortie directe ou Auto .

lors de lecture hdr , j'ai bien pourtant dans le menu infos du projo "HDR10"

merci pour votre éclairage
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:32

Malgré le hors sujet, il apparaît que, sans le tweak HDR, si tu es en 1080p sur l'Oppo, tu perds le contraste HDR du Sony. Le HDR doit passer mais comme tu n'es pas en auto ou UHD, pas de détection de signal idoine et donc, pas de "contraste HDR" dans le menu projo. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:47

Jacquitos a écrit:Malgré le hors sujet, il apparaît que, sans le tweak HDR, si tu es en 1080p sur l'Oppo, tu perds le contraste HDR du Sony. Le HDR doit passer mais comme tu n'es pas en auto ou UHD, pas de détection de signal idoine et donc, pas de "contraste HDR" dans le menu projo. :)

pardon pour le HS , :oops: merci Jacquitos pour ta réponse .
le tweak est installé et suis en gamma 7 . je préfère l’image et reste en 1080p.
Donc pour toi l’essentiel est que le signal passe même s’il n’est pas détecté .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:54

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un sony vw570 depuis février, j'ai depuis quelques jours un bruit à droite de l'objectif du style : disque dur qui gratte ou ailette de ventilo qui frotte .
Est ce que cela vous ai dejà arrivé ? un conseil?
Merci d'avance.
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:26

Oui, c’est un problème de ventilateur. Si le projecteur est sous garantie, il faut contacter le prime support.
J’ai eu le même problème sur mon projo neuf, donc sous garantie. J’ai contracté le service prime support, ils m’ont demandé de faire certains tests et notamment d’enregistrer ce bruit sous certaines conditions.
A la suite de ça, ils m’ont changé le projecteur. Tout est nickel depuis.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:01

J'ai pu revoir avec grand plaisir ce fameux projecteur.
Je peux vous dire que c'est un de ceux qui me plaît le plus aujourd'hui.
Je parle d'une image aussi contrastée que du jvc 7900
Je parle d'un pique superbe grâce au 4k et au travail du RC
Car contrairement à ce que je pouvais penser avant il y a quelques années Sony est arrivée avec son traitement vidéo et sa matrice a pouvoir rendre une image naturelle et détaillée avec une telle profondeur de champs que je me demande ce qui peut se faire de mieux lol
Sûrement les Sony 760 ou 870 ou pourquoi pas le jvc xN9 que je n'ai pas pu vraiment voir...
En tout cas pour moi ce numéro 570 est bien au dessus du 270 ou 360 grâce a sa douceur sa luminosité et son contraste digne des séries jvc 7900.

Merci

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • online

Message » 12 Oct 2019 16:20

TheProf a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un sony vw570 depuis février, j'ai depuis quelques jours un bruit à droite de l'objectif du style : disque dur qui gratte ou ailette de ventilo qui frotte .
Est ce que cela vous ai dejà arrivé ? un conseil?
Merci d'avance.


260ES échangé pour ce problème connu chez SONY. C'est un défaut du ventilateur. Contact Prime support.

Je leur ai suggéré d'utiliser des NOCTUA qui sont garantis 7 ans voir plus en utilisation pro. Jamais connu une défaillance avec et pourtant, ça fait très longtemps que j'en utilise.
En plus, ils sont silencieux (en tout cas, assurément moins bruyants que ceux installés dans nos projecteurs).

Ces économies de bout de chandelle doivent coûter une petite fortune à SONY :( J'espère que le fabriquant de ces ventilateurs pourris a une bonne assurance!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Oct 2019 16:25

Sebaix13 a écrit:J'ai pu revoir avec grand plaisir ce fameux projecteur.
Je peux vous dire que c'est un de ceux qui me plaît le plus aujourd'hui.
Je parle d'une image aussi contrastée que du jvc 7900
Je parle d'un pique superbe grâce au 4k et au travail du RC
Car contrairement à ce que je pouvais penser avant il y a quelques années Sony est arrivée avec son traitement vidéo et sa matrice a pouvoir rendre une image naturelle et détaillée avec une telle profondeur de champs que je me demande ce qui peut se faire de mieux lol
Sûrement les Sony 760 ou 870 ou pourquoi pas le jvc xN9 que je n'ai pas pu vraiment voir...
En tout cas pour moi ce numéro 570 est bien au dessus du 270 ou 360 grâce a sa douceur sa luminosité et son contraste digne des séries jvc 7900.

Merci

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Pour être tout à fait objectif, et j'ai pourtant un 760ES parfaitement fonctionnel, ça manque toujours de gradation/détails dans les noirs: impression de voir certains costumes, visages en contre-jour.
Et les bandes noires ne sont pas du niveau d'un JVC X7xxx, même avec un 760ES et la nouvelle mise à jour (c'est mieux mais on égale pas encore).
J'espère qu'il y aura un NX9 au PAVS (possible qu'il soit couplé avec une toile XS 1.7).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:04

Il y a eu doublon, j'ai effacé mon post redondant donc.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:34

ektor a écrit:
TheProf a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un sony vw570 depuis février, j'ai depuis quelques jours un bruit à droite de l'objectif du style : disque dur qui gratte ou ailette de ventilo qui frotte .
Est ce que cela vous ai dejà arrivé ? un conseil?
Merci d'avance.


260ES échangé pour ce problème connu chez SONY. C'est un défaut du ventilateur. Contact Prime support.

Je leur ai suggéré d'utiliser des NOCTUA qui sont garantis 7 ans voir plus en utilisation pro. Jamais connu une défaillance avec et pourtant, ça fait très longtemps que j'en utilise.
En plus, ils sont silencieux (en tout cas, assurément moins bruyants que ceux installés dans nos projecteurs).

Ces économies de bout de chandelle doivent coûter une petite fortune à SONY :( J'espère que le fabriquant de ces ventilateurs pourris a une bonne assurance!


Merci ! Je vais attendre lundi.
On peut changer le ventilateur soit même sinon ?
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:49

Sans doute, The Prof....et adieu garantie et autre recours !!!! :-? :lol: Non, sous garantie, c'est un aller-retour au Prime support pour le remplacement. S'ils ont la pièce, ça va assez vite et tu es tranquille pour la suite !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Oct 2019 11:52

Pourquoi, tu n’es plus sous garantie ?
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Oct 2019 16:36

C'était pour savoir car je pense que du coup, il y a une forte propbabilté que cela va se reproduire même reparé ..
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message