Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 25 Aoû 2019 14:54

Ok ça va pas t'aider mais j'adore ce mec: https://www.youtube.com/user/rossmanngroup

Il te répare n'importe quoi. J'ai pensé à lui en voyant tes photos car il ouvre des fois des mac et trouvent des circuits dans cet état. Clairement, ce sont des circuits qui ont déjà été retouchés. Ca ressemble en effet à un résidu de résine.

Par contre en effet, ça veut pas forcément dire que c'est ça la qui cause la panne. L'idéal serait de te trouver un électronicien réparateur expérimenté. Je sais pas s'il en existe beaucoup des Rossmann.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 14:57

Je me pose une question. Voilà maintenant ... un certain nombre d'année, voire un nombre d'année certain que j'ai mon KURO 600. Il fonctionne toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi fan. Et je ne suis toujours pas attiré par les nouveaux écrans sursaturés du marché.

Je me suis posé la question de me débarrasser de toute télévision. C'est une idée qui va et qui vient. Et je me suis demandé s'il y avait un marché de l'occasion pour ces écrans plasmas ? Sont-ils des collectors recherchés ? Ou est-ce que ça ne vaut plus rien ?
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 10:56

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.

Voilà je ne pense pas que les traces bizarres sur la carte soient à l’origine d’une panne, de plus dans le boîtier il n’y a pas de traces de brûlures.

D’autre part, après avoir bien nettoyé les différentes cartes, j’ai tout remonté et rebranché mais malheureusement c’est comme avant: claquement d’allumage, excitation puis 8 clignotements de la led bleue du boîtier.

Donc c’est sûrement les régulateurs.

Le problème c’est que je n’arrive pas à les localiser.

Merci
Old500A
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 10:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:02

C'est principalement l'IC4206 qu'il faut remplacer.
Voici de quoi t'aider pour le localiser
https://www.eevblog.com/forum/repair/pioneer-krp-500a-kuro-plasma-tv-with-krp-m01-media-receiver/
attention que c'est pas évident à faire --> il te faut du matos
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:16

Ok merci.
Ça c'est la référence pour le trouver mais le nom du composant c'est quoi pour pouvoir l'acheter.
Niveau matériel je sais qu'il faut un multimètre et un fer à souder à chaleur constante et un fer à chauffer et une bonne loupe.
Old500A
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 10:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:17

Et merci pour le lien
Old500A
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 10:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:18

Donc j'ai ma réponse
Merci encore
Old500A
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 10:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:44

Old500A a écrit:Ok merci.
Ça c'est la référence pour le trouver mais le nom du composant c'est quoi pour pouvoir l'acheter.
Niveau matériel je sais qu'il faut un multimètre et un fer à souder à chaleur constante et un fer à chauffer et une bonne loupe.

Attention de ne pas abîmer les pistes en dessoudant. Moi j'utilise un air gun pour dessouder ces IC
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:34

C’est pas plutôt l’IC4602 au lieu du IC4206 ?
Old500A
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Aoû 2019 10:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 7:00

Erreur de frappe, oui
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 16:46

superkikim a écrit:Je me pose une question. Voilà maintenant ... un certain nombre d'année, voire un nombre d'année certain que j'ai mon KURO 600. Il fonctionne toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi fan. Et je ne suis toujours pas attiré par les nouveaux écrans sursaturés du marché.

Je me suis posé la question de me débarrasser de toute télévision. C'est une idée qui va et qui vient. Et je me suis demandé s'il y avait un marché de l'occasion pour ces écrans plasmas ? Sont-ils des collectors recherchés ? Ou est-ce que ça ne vaut plus rien ?


pas eu bcp de succès avec ma question. Y a-t-il personne qui a un avis sur le sujet ?
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 10 Mar 2020 21:11

Bonjour à tous,

J'écris mon premier post sur ce forum. Merci à tout les contributeurs pour toutes les informations que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Je possède depuis 1 semaine un Pioneer KRP-500A noir. Je l'ai acheté pour seulement 100 francs suisses, autant dire pas grand chose. La qualité de l'image est exceptionnel, mes noirs sont quasi parfait (si il fait complètement noir je peux voir une très légère teinte bordeaux). Pour l'instant ce là ne me dérange pas, je ferais peut être un reset plus tard.

Mon problème qui est plus gênant c'est le bruit qu'il emmet. Similaire à celui là
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YDqscxq6_fc&feature=emb_title[/youtube]

Je sais qu'un écran plasma émet toujours du bruit, mais là à moins de mettre le son assez fort je l'entend beaucoup.

J'ai déjà écris un commentaire sur cette video:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3yKk5pOOBnI&lc=z224flnw3m2myz01uacdp435mbahodpbs4p1fnudjzpw03c010c.1583512058432431[/youtube]

La personne me conseille de changer le bloc d'alimentation (PSU). Savez-vous si ca peut réellement améliorer le problème? Je me demande si ca vaut vraiment la peine de réinvestir 120£ dans cette pièce qui est en plus seulement disponible en occasion.

Merci pour vos réponses!
Jean-Baptiste
JBB38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2020 20:49
  • offline

Message » 11 Juil 2020 19:05

Bonjour,
Je suis "tombé" sur votre discussion par hasard et souhaite partager mon expérience réussie !
Je suis également heureux propriétaire d'un KRP500 qui était tombé en panne (clignotements led bleu). J'ai envoyé le tuner par colis relais à un électronicien vu sur leboncoin en Haute-Savoie.
Tout s'est bien passé. Rapide et prix compétitif. Mon plasma est reparti pour quelques années supplémentaires ! :bravo:
Pour information, vous le trouverez avec le mot clé "KRP500" sur leboncoin.
Bonne continuation.
James27
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juil 2020 18:22
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:10

Je confirme le grand professionnalisme de ce réparateur savoyard : réactif, communicatif à chaque étape de la prestation (réception, réparation, tests, expédition) et coût effectivement plus que raisonnable (120 € avec frais de port retour).
A partager sans modération auprès de tous les propriétaires de KRP ! :bravo:
Me voilà reparti pour un tour avant la prochaine génération des OLED Panasonic. :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:41

J'avais 2 G9 un KRP 500 et un 5090H, Et quand j'ai acheté mes deux Panasonic Oled EZ et GZ, j'en ai fait cadeaux à mon gendre qui avait son KRP 500 à l'agonie.

Une page s'est tournée, mais belle aventure avec ces Pioneer, je n'ai jamais eu de problème avec, acheté en 2009.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message