Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 10 Sep 2019 10:57

Bonjour,

skywalkerciel a écrit:...
...
Le A8 est quand même encore une machine bien abouti qui me donne entière satisfaction et j'attends avec impatience de pouvoir faire une comparaison in fine entre les deux.
A paramétrage égal c’est-à-dire un A16 bien configuré quel en sera le GAP par rapport au A8 ? Il y a la fiche technique et puis le ressenti pendant le visionnage d'un film ou d'un concert :o
Et pour l'instant je n'ai rien lu de tel de la part des heureux possesseurs du A16, peut être un peu trop tôt encore ?


La différence potentielle entre un Smyth Realiser A8 et un A16, c'est la différence entre une installation 7.1 et 15.1 (singulièrement 9.1.6) et pour se faire une idée du ressenti à quoi cela correspond on peut on schématiser cela en disant que :

- dans le contexte 7.1 (ou 5.1) on est au sein d'un plan horizontal 2D où l'on entouré par le son,
- dans un contexte audio 3D (Dolby Atmos, Surround, DTS X, Neural X, Auro 3D) avec une reproduction en hauteur type 9.1.6 (= 16 canaux comme A16) on est au sein d'un volume où l'on est immergé dans le son.

Et pour voir cela décrit bien plus en détails, jeter un oeil ici (cette page et/ou les 2 articles HCFR pour une meilleure compréhension :thks: ) :

https://www.homecinema-fr.com/dolby-atm ... -21-1-8/3/

Sachant qu'à l'époque où ces articles HCFR ont été écrits, seul le processeur Trinnov Altitude 32 était capable de faire du processing au-delà de 11.1 canaux. :wink:

Donc pour répondre à la question quelle différence entre un A8 et un A16? C'est la différence entre une reproduction audio 2D (A8) et une potentielle reproduction 3D (A16). :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:31

Bonjour Hugo,
Et merci pour ces précisions qui sont bien utiles à tous :bravo:
Je voulais simplement dire et parler de "mon" ressenti perso, tout le monde sait bien que nous n'avons pas les "mêmes" oreilles ni les "mêmes" têtes :ane:
Perso c'est les Prir AV.in qui ont été dès le départ les plus performants et les plus "immersifs" (j'ai de la chance :wink: ) aucune capture de ma salle ou d'autres salles n'ont eu un tel "rendement" :love:
D’où mon impatience de cette bientôt nouvelle "immersion sonore" pour avoir déjà eu le plaisir de "goûter" à une très bonne salle atmos 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:11

Bonjour,

Et les dialogues dans tout ça avec le Realiser A16 !!! Je suis un fana de séries TV sous forme de DVD ; et dans les DVD, le dialogue est prépondérant.

Je remarque que depuis le début du Dolby les dialogues sont plutôt les "parents pauvres" dans le surround. Tout est concentré à l’avant alors que dans la vie quotidienne les gens sont tous autour de vous : sur un plateau dans le monde du travail, autour des tables de réunion, les interpellations derrière vous dans la rue, etc… Et ces effets là on ne les entend pas tellement, voire pas du tout en Dolby PLIIz de mon modeste Sony MDR-HW700DS. Le surround pourrait même être caricaturé par l'effet de la porte qui claque dans le dos et où on sursaute à tous les coups! C'est du passé, mais on se comprend!
Je n’ai hélas pas encore de Dolby Atmos et je n'ai donc pas d'idée de la distribution des dialogues sur x canaux. Ni des effets ; je parle bien du dialogue exclusivement.

Le Realiser A16 va-t-il nous donner cette impression – dans les dialogues uniquement – de cet effet arrière/côté gauche/côté droit et bien sûr à l’avant ; j’espère que le dialogue ne viendra pas du plafond alors que mon interlocuteur est devant moi…et pourquoi pas après tout.

Hugo nous parlait d'effet d'immersion ; cela marche comment quand on me parle derrière moi?

Merci à tous,

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:00

Rebonjour,

Je viens de lire le lien de Hugo aujourd'hui sur l'immersion (je ferais mieux de tout lire avant d'envoyer un message) :
https://www.homecinema-fr.com/dolby-atm ... -21-1-8/3/

C'est un sujet difficile mais très bien expliqué sur le ressenti à l'immersion. Cela répond aussi de façon théorique à mes questions sur les dialogues.

Je suis vraiment impatient de voir la bête ou le A16 si vous préférez et de l'essayer ; parce que le ressenti virtuel, cela reste virtuel """si tu vois ce que je dire"...!

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:01

Je suis mixeur.

Les dialogues ne viennent que des canaux où l'on a décidé de les placer. C'est tout l'intérêt du mixage multicanal. Car si les voix venaient de n'importe où sans aucun contrôle selon le matériel utilisé à la diffusion, ça sera catastrophique.

Par convention, on mixe la majorité des dialogues dans le canal central. Cela permet notamment de "fixer" la direction selon le placement du spectateur. Si un spectateur est décalé par rapport au centre de l'écran, il entendra malgré tout le son provenir du centre et non de la droite ou de la gauche. Pour plus de précision spatiale, on utilise les enceintes frontales LCR, voire même les intras.

Les voix effets elles peuvent être placées dans l'espace sonore, selon le rendu désiré. Si l'on ne place pas les dialogues "naturels" dans les arrières ou le plafond, c'est pour ne pas gêner et distraire l'auditeur. Car c'est très désagréable et perturbant d'entendre des voix venir d'ailleurs que là où est l'image ... cad devant nous.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:17

Bonjour Romainh,

Merci beaucoup , c'était très clair.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:48

Hello tous,
Voilà le mail tant attendu est arrivé :D
La semaine prochaine sera décisive ... À moi les joies des menus déroulants et autres joyeusetés dans le manuel :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2019 21:26

Félicitations Skywalkerciel :bravo:

ce sera l'occasion de nous donner ton avis et comparer le ressenti sur l'A16 par rapport à l'A8.

Mon tour viendra également mais sachant que je ne suis que le kickstarter N° 157... J'ai donc le temps encore avant de pouvoir faire cette comparaison même si je sais qu'il y a encore plus malheureux que moi car je crois qu'il y avait plus de 300 contributeurs...
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 11 Sep 2019 21:53

Et moi je suis le n°203... l'attente est longue !
mr.fox
 
Messages: 325
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Sep 2019 0:01

Je vais me sentir un peut moins seul :lol: en tout cas ont peut dire que l'on est moins du nombres de livraison semaines annoncée... Mais bon ça arrive et c'est déjà un grand pas. :oldy:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:15

Bonjour,

Falcon666 a écrit:Je vais me sentir un peut moins seul :lol: en tout cas ont peut dire que l'on est moins du nombres de livraison semaines annoncée... Mais bon ça arrive et c'est déjà un grand pas. :oldy:


Oui bien sûr... mais la question qu'on est en droit de se poser est :

avec l'ami BOJO qui pousse fort pour un Brexit au 31 Octobre, au train où vont les choses concernant les livraisons du Smyth A16, que se passera-t-il pour tous ceux qui sont dans l'Union Européenne et qui n'auront pas été livrés à ce moment-là, ceci alors même que ce sont les taxations Européennes qui ont été réglées lors de la souscription kickstarter?

Bref dans ce cas qui concerne un certain nombre d'entre nous, espérerons soit un report du Brexit, soit que les Smyth ont conscience de tout cela et auront anticipé la chose.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:21

re Bonjour,

skywalkerciel a écrit:Hello tous,
Voilà le mail tant attendu est arrivé :D
La semaine prochaine sera décisive ... À moi les joies des menus déroulants et autres joyeusetés dans le manuel :zen:


Félicitations à toi.

Et si ce n'est pas indiscret, s'agit-il d'une souscription kickstarter ou d'une commande AV-in? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 14:05

Bonjour,

Félicitations Skywalkerciel et merci à tous pour vos avis, commentaires et debuggage !
En espérant que les livraisons accélère un peu...
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Sep 2019 14:46

Hugo S a écrit:re Bonjour,

skywalkerciel a écrit:Hello tous,
Voilà le mail tant attendu est arrivé :D
La semaine prochaine sera décisive ... À moi les joies des menus déroulants et autres joyeusetés dans le manuel :zen:


Félicitations à toi.

Et si ce n'est pas indiscret, s'agit-il d'une souscription kickstarter ou d'une commande AV-in? Merci.

Hugo

Hello,
Non c'est une commande AV.In ;-)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2019 16:48

Bonjour à tous,

Encore merci a AJR pour son petit mot de bienvenue au petit nouveau que je suis.

Pour m’occuper (en attendant notre cadeau de Noël, enfin j’espère), j’ai cherché des infos à propos du nouveau partenaire des frères Smyth, « Heavenly Sound », les associés et probablement les futurs propriétaires du Realiser A16.
Oubliez ce nom « Heavenly Sound » et ne retenez que le nom du propriétaire Siwei Zou. Heavenly Sound appartient à la firme SE Electronics (créé en 2000), une marque de microphones. Siwei Zou (patron de Heavenly Sound) et aussi américain est un des fondateurs de SE Electronics (avec James Young, Mitch Carey et Phil Smith).
L’usine de Se Electronics se trouve à Shanghaï depuis 2003. Elle est gérée par sa fille Ling Zou.

SE Electronics possède un réseau de distributeurs assez étoffé dans le monde entier…dont la France,…avec « Total Sonic France » comme distributeur et «Woodbrass » comme détaillant (retailer) avec ses magasins à Paris. J'espère que Gilles a un bon contrat d'exclusivité pour la France.

Siwei Zou est également président de Iosono China (joint venture entre Iosono GmbH et SWD Group ; retenez que Iosono GmbH appartient à Barco). En quoi cela nous intéresse-t-il : Et bien Iosono c’est de l’immersion 3D pour les grandes salles. Cela veut dire entre autres DTS, Dolby etc. Et qui vient-on d’engager chez Iosono China, et bien tout simplement Jeff Levison, un ancien de DTS notamment. Et d'où vient Stephen Smyth?

Tout tourne vraiment autour de Siwei Zou et de sa boîte SE Electronics. Bien sûr SE Electronics participe aussi à des salons (conventions) dans le monde comme d’ailleurs Stephen Smyth.
J’arrête là parce qu’en affaire, cela devient vite compliqué, touffu, souvent à dessein.

C’est du big business, très entrepreneurial mais je concluerai en disant que Stephen Smyth doit certainement très très bien connaître Siwei Zou qui a travaillé aux Etats Unis ; comme Stephen Smyth, je crois...!

A+

PS : désolé pour la longueur, mais l’histoire complète est encore beaucoup plus compliquée
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message