Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 12 Sep 2019 11:21

En bas à gauche, en général il y a un p'tit message qui apparait pour lancer la màj...
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:04

vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 19 Sep 2019 11:11

Bonjour,

J'ai 2 questions en vrac, étant précisé que j'ai fait un (grosse) MAJ passant de la v19 à la version actuelle de Jriver...

1/ Mon pc est raccordé à une TV (32" 720) et un projecteur (hitachi tx200). Je visionne les films alternativement sur la tv ou le projo. Est-ce qu'il y a une possibilité de définir une "instance" de jriver par diffuseur, par exemple pour avoir des reglages audio/video distincts en fonction du diffuseur ? Je crois qu'on peut le gérer via les "zones" ?

2/ sur les contenus, j'étais jusqu'à présent sur des BR classiques (voire DVD), je viens de tester du contenu UHD (en 2160, HDR 10 bits), je suis un peu perdu/perplexe en particulier sur 8 bits vs 10 bits, et SDR vs HDR. J'ai vu qu'a priori des conversions peuvent se faire via MadVR, déjà j'ai pu constater que ma config lisait sans problème ce type de contenu en red october HQ balanced.
Sur le concept je pense avoir compris les histoires de 8 bits vs 10 bits, et surtout de HDR vs SDR. Ce que je n'ai pas compris en revanche c'est la capacité d'un diffuseur à restituer ces éléments.
Au cas particulier de mon tx200 (720lignes seulement...), comment vont être digérées des video HDR 10 bits, vs SDR 8 bits ?

Le HDR me semble très intéressant sur le papier, peut-on en profiter ?

merci,
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:45

Bonjour, voici ma config

acer Aspire E5-573G
2*4 go de mémoire vive
carte vidéo intel et Nvidia920

Je n'arrive pas à faire fonctionner Jriver avec la carte Nvidia.

-J'ai essayé "Ouvrir avec carte vidéo nvidia".
-J'ai paramétré la carte par défaut Nvidia partout ou c'est possible.
-Dans le menu 3d du paramétrage de la Nvidia avec certains logiciels je peux choisir entre la la carte intel ou Nvidia, mais pour Jriver, non, la seule carte qui me soit proposée par défaut c'est Intel. Il est impossible de changer quoi que ce soit ici.
-Toute les astuces trouvées sur internet n'ont pas fonctionné.
-Les pilotes sont à jour. J'ai essayé avec les pilotes fournis par Acer, et ceux fournis par Nvidia via leur site respectif. C'est toujours la carte intel fait tourner jriver.
-J'ai aussi essayé de désactiver la carte graphique intel via le gestionnaire de périphérique. Cela ne fonctionne pas non plus. La Nvidia, ne prend pas en charge l'écran, seul le cpu le fait. Et, le cpu seul sans sa carte graphique interne intel. Là, plus aucune carte graphique, et avec le seul cpu pour les images je me retrouve avec un rendu comme les pc sans carte graphique d'il y a 15 ou 20 (image délavée). Dans ce cas le panneau de configuration ne fait plus apparaitre ni la carte graphique intel, ni la Nvidia. Les 2 icones réapparaissent dès que je réactive la carte intel.


Ma question est ce que dans J River, il est possible de paramétrer le choix de la carte vidéo utilisée pour lire les vidéos?
Ou, est ce que je suis obliger de trouver la solution via windows.


Si quelqu'un à une solution, merci de me la communiquer. Cela fait des semaines que je cherche une solution.

Bonne journée à tous.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:19

Bonjour

Je suis un utilisateur régulier de JRIVER mais je ne le connait pas bien
Je ne trouve pas comment sauvegarder une playlist , j'arrive à la créer mais c'est tout
J'aurai besoin d'un peu d'aide

Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:51

File => Export Playlist
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:57

vacheatuba a écrit:File => Export Playlist


Merci
si c'est ca le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas intuitif !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 01 Nov 2019 14:19

vacheatuba a écrit:File => Export Playlist



Merci ! ca a marché !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:36

Bonjour,

Dans JRiver, savez-vous comment rediriger le .1 (caisson) sur les enceintes gauche/droite si justement on n'a pas de caisson ? Merci
Autre question est-ce qu'il y a un mécanisme de bruit rose afin de faire bipper une enceinte au choix (pour l'identifier voir si mon mapping est bon) ? Merci

Dommage que Reblette ne soit plus sur le forum depuis 1 an :-(
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 23 Nov 2019 10:14

Bonjour,

Pour répondre à ta question du sub, 2 solutions :
- En asio tu peux router ton sub sur les enceintes via le mixer de ta carte son.
- Dans Jriver : CTrl+D pour accéder au DSP. Parametric equalizer, Bouton ADD en haut à droite => Add SUb to Left. Tu refais pareil pour l'enceinte droite


Jriver peut générer des sons de test via Tools => Advanced Tools => AUdio Calibration.
Choisis ce qui t'intéresse et clique sur Generate

Enjoy
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:36

Merci vacheatuba !

Le fait de faire un "add sub" déporte le LFE sur les L / R ?
Donc en sortie de Jriver, le .1 est au final supprimé (c'est du 5.0 qui sort) étant donné que le LFE est redirigé.

Par contre dans la conf Jriver "output format", je mets quoi dans les "channels" : 5.1 ou 5, dois-je activer le mixing JRSS (je ne pense pas) ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 23 Nov 2019 14:04

Vu que tu n'as pas de caisson, le supprimer ou pas ne change pas grand chose :)
Pour le output il te faut le 5.1. Mais perso je prend toujours "Source number of channels". Le mixing de Jriver, tu e sais pas trop ce qu'il fait, donc dans le doute ca évite d mettre la grouille :)
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:14

Un mec a fait cette config:

Image

Image

Par contre je me demande pourquoi:
- Il active le mixing JRSS avec la case detect
- Le subwoofer est en mode silent
- Il applique un -4 Db sur les HP avant l'ajout du sub aux L R
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 25 Nov 2019 20:24

Bon j'ai eu un retour qui pourrait intéresser certains:

I accidently left JRSS mixing turned on for my screen shot. It should be set to "No upmixing or downmixing."

The subwoofer channel is meant to be increased by 10 dB. However, you can't increase levels digitally or you get clipping. The solution is to attenuate all other channels. You will have two channels reproducing the LFE. The formula for adding coherent sound channels is dB = 20 × log (n) with n being the number of channels. Two channels gives an answer of 6.02 dB. Combining the LFE channel with both the left and right gives an increase in level of 6.02 dB. You now need just 4 dB of gain on the LFE channel to make it correct. This is done by attenuating the other channels by 4 dB prior to routing the LFE to the mains.

Technically, the previous math also indicates that you would need to attenuate all channels before mixing in order to prevent clipping if the volume control goes above 88% (-6 db). You can add a first line to the Parametric Equalizer that attenuates all channels by 6 dB or you can go to Tools > Options > Audio > Volume and set the Maximum Volume to 88%.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 11 Déc 2019 17:27

Vous avez remarqué que lé récupération des jaquettes (scrapper) ne fonctionne plus sur Jriver ?
Idem pour JRscrap
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message