Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cecmateleo, sebacool92 et 25 invités

Entrée "IR IN" des SONY VPL-HWxx

Message » 24 Mai 2016 16:16

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un SONY VPL-HW65ES.
Par contre, je le trouve un peu bruyant à mon gout, résultat il n'est plus dans ma salle, mais derrière un mur dans lequel j'ai fait un trou pour laisser passer le flux lumineux.
Jusqu'ici tout va bien :wink:

Par contre, la cellule réceptrice infra-rouge est maintenant masquée par le mur.
Du coup, je peux toujours allumer mon VP (heureusement :lol: ), mais il faut que je pointe la télécommande dans le trou...pas très pratique :(
Surtout, que je souhaite ensuite utiliser une télécommande universelle pour piloter toute ma salle (tout le reste est prêt : ampli, lumières, popcorn...)
J'aurais donc besoin de déporter la réception infra-rouge du VP.
Je ne souhaite pas agrandir le trou et j'ai donc pensé utiliser l'entrée IR IN du VP.

Mais, après avoir acheté deux recepteurs IR (jack 3.5 d'un côté et cellule infra-rouge de l'autre) qui ne fonctionnent pas, je me demande si cette entrée IR IN est bien là pour déporter l'infra-rouge du VP?

De plus, je suis tombé sur un vieux thread sur AVS forum qui dit que cette entrée servirait plutôt à connecter entre eux des équipements SONY et de les piloter via une seule télécommande. Le premier élément relayant les ordres aux autres équipements.

Quelqu'un ici à réussi à faire fonctionner cette entrée "IR IN"? comment et avec quoi?

Le prime support de SONY me dit juste de voir avec les distributeurs car SONY ne vend pas ce produit...
Mais le produit existe-t-il vraiment?
Si oui? est-ce que quelqu'un peu me donner une adresse?

Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier.
lucati
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:49
Localisation: Ballainvilliers
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:59

voici ce que dit le manuel:

"IR IN connector
Inputs signals to control the unit."

mais rien de plus :wtf:
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Mai 2016 18:09

C'est un déport infrarouge qu'il te faut.
Le transmetteur se colle sur l’œil IR du projo.
Par exemple:http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/SupportsEcrans/Norstone-Iryx.html?gclid=Cj0KEQjwmpW6BRCf5sXp59_U_ssBEiQAGCV9Gvt_8Gkpk_MfPZd_FHVmTkfThWcLAgkdnmUmnpibHOAaAsKc8P8HAQ
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:02

Merci nonobowl.

Je pense que c'est effectivement la seule solution.
J'utilise déjà "ce type" de déport, via une logitech harmony hub et ces blasters qui font offices de répeteurs.

Maintenant, cette solution ou une autre il faut que je trouve une rallonge jack du bon diamètre et de 10m pour pouvoir aller coller l’émetteur sur le VP et le récepteur en face de moi dans la salle.

Merci du conseil.
lucati
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:49
Localisation: Ballainvilliers
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:31

Je suis confronté au même problème, mon projecteur est sur un ascenseur et lorsque j'envois la commande via la télécommande Harmony, même avec un délais, le VP ne s'allume pas

J'aimerais donc utiliser le déport IR pour que le VP reçoive la demande d'allumage

Et j'ai trouvé ceci qui pourrait potentiellement être une bonne solution : https://www.amazon.de/Repeater-Infrarot ... 01A6WBMC6/

Image
eljub
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:13

Voila, pour info, j'ai commandé le dispositif et ça foncitonne bien :D
eljub
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message