Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, titi040179 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Sep 2019 18:09

petit retour de xmen dark phoenix en uhd:

image tres belle aucun grain! bande son tres sympa surtout sur les graves, ca descend assez bas , tres bons graves sur ce film
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:41

nerossimo a écrit:petit retour de xmen dark phoenix en uhd:

image tres belle aucun grain! bande son tres sympa surtout sur les graves, ca descend assez bas , tres bons graves sur ce film


Tu travailles pour l'éditeur, pour avoir le disque plus d'un mois avant sa sortie ? :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:54

Absolument pas !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:45

nerossimo a écrit:petit retour de xmen dark phoenix en uhd:

image tres belle aucun grain! bande son tres sympa surtout sur les graves, ca descend assez bas , tres bons graves sur ce film


Filmé tout en numérique , ça aurait bien du mal a avoir du grain ça aurait plutôt du bruit....

Il y a sur vos écrans et lecteurs plein de réducteurs de bruit qui feront le travaille si vous trouvez que l'image a trop de grain/bruit, ça évite de forcer les éditeurs a massacrer les masters a coup de DNR.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:11

moi perso je deteste le grain/bruit, je prefere lisser et perdre un peu en details.

les films comme matrix, la chute du faucon noir, sale temps a l hotel royal, les harry potters.... je ne suis pas fan de l image, jaime pas ce rendu la, trop de grain ou bruit a mon gout

je prefere largement le rendu du dernier men in black,avengers,aquaman..., meme sans filtre, l image est ultra lisse et je prefere.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:40

nerossimo a écrit:moi perso je deteste le grain/bruit, je prefere lisser et perdre un peu en details.

les films comme matrix, la chute du faucon noir, sale temps a l hotel royal, les harry potters.... je ne suis pas fan de l image, jaime pas ce rendu la, trop de grain ou bruit a mon gout

je prefere largement le rendu du dernier men in black,avengers,aquaman..., meme sans filtre, l image est ultra lisse et je prefere.


Donc tu peux utiliser les réducteurs de bruit, d'ailleurs ceux d'un lecteur Sony HD a 50 € sont plus efficaces que ceux de l'OPPO qui limitent visiblement l'amplitude.

Je me suis "amusé" a lisser le Blu Ray de Jurassic Park pour obtenir l'image du blu ray 3D, j'ai réussi assez facilement.

Avec un PC c'est encore plus facile avec un lecteur Bly ray et la carte graphique qui permet DNR et EE via 2 curseurs.

Donc pourquoi se plaindre que le UHD/BD a trop de grain/bruit , car l'inverse est bien sur impossible.

A mon avis tu devrais rester en Blu ray HD les plus anciens ont quasiment tous du DNR a divers degrés, car une image bien définie demande du grain argentique et donc bien visible en UHD, ce sont des cristaux d'argent qui forme l'image.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:44

genre le film 7 sisters est un bon exemple pour moi, aucun bruit/grain et beaucoup de piqué.

mechanic resurrection aussi.

apres les gouts et les couleurs... j ai un tres bon pc et j utilise mad vr, donc je regle l image comme je le veux exactement, j active ou desactive les filtres selon les films
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2019 9:57

jhudson a écrit:
Filmé tout en numérique , ça aurait bien du mal a avoir du grain ça aurait plutôt du bruit....



On peut dire "grain numérique" de la même manière que l'on peut dire "bruit argentique" (même si presque jamais usité). Et ce, même si l'origine de ces deux "bruits" est totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:32

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:58

Petit commentaire sur les soi-disants sous titres français de prospect: ce sont les m qui circulent depuis qqs mois, c'est de la traduction automatique, absolument infâme et indigne des St Français.... j'ai regardé le film en Vo sans sous titres, ça valait mieux.

Donc si quelqu'un veux s'y coller... perso comme j'ai vu le film je le ferais pas, j'en ai déjà quelques autres en route.

On connait les outils: Jubler ou un autre éditeur, trouver un ss titre anglais synchro (ou alors on le synchronise), on traduit (yes you can!) et il profite à toute la communauté.

Merci et a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Sep 2019 11:13

transeuropexpress a écrit:Petit commentaire sur les soi-disants sous titres français de prospect: ce sont les m qui circulent depuis qqs mois, c'est de la traduction automatique, absolument infâme et indigne des St Français.... j'ai regardé le film en Vo sans sous titres, ça valait mieux.

Donc si quelqu'un veux s'y coller... perso comme j'ai vu le film je le ferais pas, j'en ai déjà quelques autres en route.

On connait les outils: Jubler ou un autre éditeur, trouver un ss titre anglais synchro (ou alors on le synchronise), on traduit (yes you can!) et il profite à toute la communauté.

Merci et a +

TEE


Faut juste attendre la parution du Blu-ray français à venir dans quelques jours et les vrais STFR seront vite disponibles. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Sep 2019 12:40

chkops a écrit:À posséder absolument :ane:

https://www.blu-ray.com/movies/Shaun-of ... ay/247543/

Image


J’ai vu qu’il y a une VF sur les 3 films mais est ce une VFF ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 13 Sep 2019 12:52

Je le reçois aujourd'hui ou demain... je te dirai ça après vérification. :wink:

Edit : je suis à peu près sûr que c'est la VFF.
Dernière édition par chkops le 13 Sep 2019 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 12:56

chkops a écrit:Je le reçois aujourd'hui ou demain... je te dirai ça après vérification. :wink:

merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Sep 2019 15:53

Reçu :ohmg:

Menu on ne peut plus basique (tout comme les bonus)

Image

Image


Il s'agit bien de VFF et la VO est en dts X !

Image


Le transfert a l'air très propre... vivement le visionnage, ce soir !

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message