Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Fre.Mo, Gort'h, LennyF, zarkka et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 13 Sep 2019 11:28

JBL vient de présenter un préampli HC haut de gamme 16 canaux qui inclut l'interface Dante et qui devrait intégrer prochainement DIRAC suite à une mise à jour.
https://www.jblsynthesis.com/products/e ... US-Current
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Message » 13 Sep 2019 13:45

Un clone de l'Arcam AVR860 comme chez Lexicon ou une vraie nouveauté qui préfigure l'AVR870 ?

Parce qu'en ce moment chez Harman/Samsung, c'est un peu la guerre des Clones!

Bon Synthesis ça a quasi toujours été du rebadging pour l'électronique...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2019 14:16

Un Storm Audio ??

Pas possible un Arcam car Arcam n’a que 11.1 canaux
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Sep 2019 14:32

Vu l'arrière des bestiaux, c'est clairement des bases Arcam!

Image


Image

De toute façon c'est la même boutique

Donc sans doute la base d'un futur AV870 (ou un AV860 upgradé pour JBL)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2019 19:36

Avec les photos de l’arrière la filiation est évidente !
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:45

vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:31

Ou bien l'inverse, car le Jbl est le plus complet niveau specifications mais plus cher. C'est une bonne chose en tout cas qu'Arcam collabore maintenant a jbl synthesis. Je suis curieux de savoir comment sonnent les nouveaux amplis par rapport aux precedents modeles concus avec Crown et ATI, sans compter les premiers modeles des annees 90 concus en Asie ( dont un par marantz japan)
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • online

Message » 14 Sep 2019 13:36

Il ne faut pas rêver, JBL s'est toujours appuyé sur de l'existant...

Par contre je ne connais pas les tarifs, mais je me demande ce qu'il reste encore à Lexicon dans cette affaire (qui eux aussi sont basés sur Arcam maintenant...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Sep 2019 13:51

Lexicon a toujours un temps de retard maintenant, ils ont maintenu un catalogue pour les nostalgiques de la marque , idem chez Mark levinson, mais on voit que ces dernieres annees le plus gros effort est porte sur jbl synthesis avec des nouveautes quasi tous les trois mois..
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • online

Message » 02 Fév 2020 15:57

domin a écrit:Il ne faut pas rêver, JBL s'est toujours appuyé sur de l'existant...

Par contre je ne connais pas les tarifs, mais je me demande ce qu'il reste encore à Lexicon dans cette affaire (qui eux aussi sont basés sur Arcam maintenant...)


Rien en dehors de leur ampli classe D ...

Ha si pardon, Lexicon Pro, mais je ne sais même pas si c'est tout à fait la même maison.
Et je ne le savais pas mais ils ont sorti une enceinte machine truc genre on veut faire comme B&O avec du connecté pour faire comme les autres :roll:
Ca et du car audio pour Genesis (secteur HDG de Hyundai qui devrait arriver en Europe cette année).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 0:41

je vais suivre ce nouveau preampli
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:06

Ça va pas en progressant (ARCAM rebadgé)
Si on analyse la fabrication extérieur c’est fabriqué à l’économie et industriellement en Asie
Capot est une mince tôle pliée en U fixés avec des visses avec filetages de type auto-perforantes
En fait c’est assemblé comme intégré AV à 500€
C’est ce qui revient le moins cher... Il y a juste la face avant pour faire illusion... (+le blabla marketing atmos + joujou micro)

Pour ce qui il y a l’intérieur... je suis pas certain que ce sont des produits qui vont traverser les années
???
Un ARCAM AV8 a bientôt une vingtaine d’année, et ça tourne toujours comme une horloge, quant à la fabrication du châssis c’est réellement un autre monde...

Je préfère acheté un LEXICON MC14/JBL SDP45 qui est en fait un BRYSTON SP3
Ça c’est du HDG ... « un bon vieux 7.1 »

Les Arcam rebadgé ca vaut pas son prix
C’est fabriqué à l’économie dans une usine asiatique et c’est vendu en entrée de gamme chez JBL SYNTHESIS, hors on très loin du compte...
Dernière édition par vinsize le 14 Avr 2020 11:24, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:22

Ok pour le lexicon MC14, très belle fabrication mais ça reste un 7.1 donc pas vraiment comparable à un 16 canaux.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:28

La dernière fois que j'ai écouté du matériel JBL Synthésis c'était début 2000 au mondial son et image de Paris Versailles sur le disque DVD de Demo DTS#3, le trailer de Titanic ...une référence à l'époque. Comme le Lexicon MC12 qui était un appareil atypique. Depuis Lexicon n'a produit que des clones ... ce n'est pas ce que j'attends d'une marque High End. Clairement pas.

C'est un peu comme les préampli McIntosh, je préfère encore me diriger vers les produits Lyngdorf sur lesquels ils se sont basés. Ne serait ce que pour le suivi et firmware correctifs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message