Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 13 Sep 2019 22:36

J'avais loupé les derniers retours. Avec ce prix et ces spec techniques plus trop envie d'attendre un Envy

Étrange comme politique commerciale.

Vais le garder longtemps mon Radiance 2143 je sens...
Sans compter que le rendu HDR des nouveaux JVC se suffit à lui même.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2019 13:57

Bonjour à tous.

Je pense que le madVR ENVY reste un processeur a considéré car si j'ai bien compris tout ce que son concepteur a pu en dire jusqu'ici, la version de base qui est mal nommée offre les mêmes algo que la version PRO mais ils sont déroulés avec un niveau de performance moindre (à cause d'un hardware moins puissant). Cette version de base reste -d'après madshi- au moins aussi efficace que madVR PC, voire meilleure.

Le fait que le ENVY n'est qu'une seule entrée n'est pas en soi un problème si le ENVY a terme permet de gérer des mémoires virtuelles que l'on peut sélectionner en fonction du switch 4K qu'il faudra intercaler entre le ENVY et ses sources si on a une installation multi sources.

Pour moi le gros souci est le fait que le ENVY ne permet pas de splitter l'image et l'audio (pour alimenter le pré-processeur audio). Je pense que les utilisateurs rencontreront des problèmes de décalage son/image difficile à gérer si jamais ils intercalent leur pré-processeur audio HDMI entre le ENVY et leurs sources. De plus, et là c'est mon expérience qui parle, les pré-processeurs audio HDMI sont loin d'être neutres sur le signal vidéo, bien souvent ils le dégradent. Du coup cette contrainte imposée ne cadre plus avec leitmotv de madVR ENVY qui consiste à dire "que chaque pixel compte".
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Sep 2019 15:30

De mon point de vu plusieurs problèmes :

1/ les prix ... c'est délirant, rien à ajouter
2/ devoir placer l'Envy après l'appareil audio qui sert de HUB, ou ajouter un switch etc. peu importe la solution. Un processeur vidéo se doit d'être le HUB cela permet de simplifier les intégrations disposant de plusieurs sources. ENVY impose un appareil audio up to date en HDMI. Un Radiance permet de contourner, solutionner et simplifier la problématique.
3/ pas de sortie audio et dans l'absolu qu'une sortie vidéo ? Même problème qu'avec les entrées.
4/ architecture PC, OK mais pas à ce prix ! Surtout si le facteur multiplicateur est en vigueur afin de satisfaire un réseau de revendeur. Pourquoi payer 2x ou 3x le prix d'un hardware que l'on peut se constituer soi même ?
5/ Pas l'impression que le code soit tellement optimisé. J'ai l'impression des acquis de MadVR ce qui explique la nécessité d'un hardware très puissant (je dirai même disproportionné). Et donc des couches logiciels pénalisantes.
6/ quid des consommations d'énergie ? De l'encombrement ? Comportement du hardware à la chauffe ?

On en revient au prix qui est totalement délirant !
Je suis prêt à parier que le ENVY va aider à vendre des Radiance :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:32

J'avais manqué les news, méga déception pour ma part.

Perso j'aurais volontier aimé un madVR payant (uniquement logiciel), pour payer le gus qui bosse la dessus et avoir plus de mise a jour.
Même 100, 200 balles même plus j'aurais payé, parce que ca les vaut.
Mais la vendre du matos, déja ca m'interesse pas du tout je préfère un vrai pc, et en plus passer de gratuit a 6000€, la folie des grandeurs il a craqué le gars...... Moi ca me fait vraiment chier parce que tout le temps que madshi passe sur ce projet bancal, c'est du temps qu'il passe plus sur madVR, et j'ai bien peur que madvr soit mort désormais.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Oct 2019 6:54

Ou l'inverse !
D'après ce que je comprends Madshi a un "vrai" travail et sa propre boite informatique (destination client pro).
Si le Envy se boite et je pense que c'est parti pour, il aura alors tout le temps souhaité pour reprendre MadVR.

De mon point de vu et considérant le hardware impliqué, Madshi devrait plutôt vendre la carte d'acquisition et le soft spécifique, ou l'ensemble soft avec OS pré-installé sur un SSD.
Indiquer la config PC nécessaire et laisser l'utilisateur monter sa machine.

=> prix de vente plus attractif, liberté du client de choisir les marques lorsque ce point n'est pas imposé par la partie soft. Il y aurait une meilleure acceptation.

Dans l'état il ne vendra rien, surtout la version à 10000$.
En comparaison et à prix équivalent, un Lumagen Radiance Pro propose beaucoup plus de possibilités et de facilités d'intégration.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 23:35

Plusieurs boitage de plus pour l'ENVY.

Pas de programme d'upgrade ou de trade-in de la version standard (5500$) vers la version pro à 10.000$ :roll:

Pas de mode game low latency, Madshi annonce très clairement que l'ENVY n'est pas fait pour le gaming :o

Ca sent vraiment l'équipe trop sûr d'elle qui n'a pas fait d'étude de marché assez poussée et qui ne semble pas souhaiter être à l'écoute des clients potentiels.
Même si les algos sont fabuleux, le produit est de moins en moins alléchant.
Etrange pour une boite basée en premier lieux sur un logiciel gratuit. J'ai du mal à comprendre leur politique et leur stratégie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:31

J'ai reçu un mail de madvr car je m'étais inscrit à la newsletter.

Démo du Envy Pro sur Sony WV5000 à L'ISE d'Amsterdam du 11 au 14 Février:

https://mailchi.mp/madvr/madvr-envy-at- ... b90ffb6733
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2020 14:14

AlexScan a écrit:J'ai reçu un mail de madvr car je m'étais inscrit à la newsletter.

Démo du Envy Pro sur Sony WV5000 à L'ISE d'Amsterdam du 11 au 14 Février:

https://mailchi.mp/madvr/madvr-envy-at- ... b90ffb6733

Savez vous comment Envy sera distribué à la vente en France , il y a un site officiel pour précommander ?

edit : ok sur votre lien , on peut indiquer notre souhait d'acheter ....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2020 7:53

Bonjour,

Voici un comparatif entre les 2 modèles Envy, PRO vs EXTREME : http://madvr.com/EnvyModelComparison.pdf

Source: https://www.avsforum.com/forum/37-video ... st59291716
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Fév 2020 15:32

Hello,

Pas beaucoup de réactions suite à mon dernier message. Au plus ça va et moins l'ENVY fait envie :mdr:

Je trouve assez mesquin de réserver l'intégration avec les VP JVC et Sony uniquement à la version EXTREME à 10 k€ sachant que cette intégration ne nécessite rien de particulier en terme de ressource processeur.
EDIT : c'était une erreur dans la 1ere version du PDF, c'est corrigé l'intégration des VP JVC/SOny est prise en compte aussi par le modèle de base (le PRO)
Dernière édition par alex_t le 28 Fév 2020 7:44, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:13

Je n'en démordrais pas : un hardware tout venant, une segmentation et une stratégie de gamme peu équitable vis à vis des budgets.
Une dépendance totale avec le dev des CG Nvidia .... vu les prix :roll: vu les limitations I/O :roll:

Démo à l'ISE me semble biaisée ... le screen des chevaux sans l'Envy est à mon avis impossible, sauf sabotage volontaire du projo ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:50

Je ne te savais pas vulgaire comme ça jacko :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Fév 2020 19:49

J'ai en plus lu des rumeurs sur AVSforum vis à vis de madVR pour PC, le soft gratuit, qui ne serait plus maintenu ou très peu.

EDIT : en fait les rumeurs sur madVR pour PC s'avèrent plutôt fausses. Lire ce PDF : https://www.avsforum.com/forum/37-video ... st59301872
(source AVSforum)
What will happen to the madVR freeware?
madshi : madVR will remain available at no cost. However, not all (if any) future functionality of the Envy will be implemented in the madVR freeware. Availability and pricing of a commercial version of madVR are currently in discussion
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Fév 2020 19:43

J'espère pour eux qu'ils auront bien sécurisé leur plateforme parce que sens très rapidement les hacks et le retro engineering par l'asie et les russes ...

(aller une vulgarité de plus ... manquait un "i" :mdr: ) car il faudrait être con pour payer un PC le double ou le triple de son prix juste pour un boitier spécial et un soft dont le core est un freeware ... sans aucune carte propriétaire !!!!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2020 20:19

Il est remonté Jacko :siffle:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo