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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 07 Sep 2019 0:17

Ok, merci pour toutes ces infos. Finalement tout se fait au placement, donc. Dès que j'ai un peu de temps, je modifie ça. Content d'avoir quelque chose aujourd'hui

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

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Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
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Message » 07 Sep 2019 7:39

merci pour ces infos qui m'assure une placement du vidéoprojecteur assez haut au dessus du canapé!
Micha88
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Message » 08 Sep 2019 10:30

Comme le dit Pop 91:
"En prime, depuis mon changement d'ampli Marantz SR6013 en remplacement d'un Onkyo RZ800 je redécouvre mes films,"
je souscris totalement, pour le 1609 vs 1606, et sur la télé du sat. Les chaines en vraie hd, quel régal, et les chaines pourraves sle sont moins.
Les règlages sur l'ampli interviennent avant le projo, conversion 4k y compris. On ne regarde pas que des BR, pour lesquels ce genre
de pb ne se pose pas, je suppose.
Ayant maintenant, en parallèle, un écran 4k mais solo 32" pour la journée, c'est le maillon qui me déçoit le plus,
l'image est trop trafiquée, trop type hdr genre pub pour les soi-disant amélioration des logiciels photo (agent orange o bli ga toire).
L'image actuelle de mon projo full hd ne me pousse donc pas à monter en gamme de ce côté là.
Enfin, j'ai pu constater que la conversion 4k autorisait la lecture en ce mode sur l'écran 4k -sans donc annuler le corrections apportées
par le Marantz, chose qui échappe aux vendeurs "lambda".
Mpeg
 
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Message » 12 Sep 2019 17:15

Bonjour,

j'hésite actuellement entre un Epson EH-TW7400 et un Sony VPL-HW65ES.

L'epson me tente par sont coté pratique (mémoire de zoom etc), mais n'as pas d'iris fixe, ce qui me plait sur le sony.

Ma configuration est un ecran maison de format 2.39. Ce qui implique que je projette en 1.85 une image de 144*81 et en scope une image de 185*104. Le tour de l'écran délimitant les formats.

Vu que ce sont des surfaces un peu petites, j'ai peur que l'espon soit trop lumineux, là où j'ai l'impression que l'iris du sony pourrait aider. Mon but étant d'avoir 48cd/m2 à +/- 10% sur les deux formats. Sachant aussi qu'il est possible que le projecteur soit utilisé dans une autre pièce, sur une base scope de 3m50.

Ma question est donc de savoir si l'espon risque vraiment d'être trop lumineux. J'arrive pas trop à comprendre les calculs pour convertir les données que j'ai sur sa puissance de lumens à cd/m2.
Et s'il est effectivement trop lumineux, que pensez vous de faire comme un iris fixe maison, notamment avec des filtres ND ?

Merci pour vos réponses :)

PS : sur ces generations, ça existe encore les effets de grille apparent ou c'est du passé ?
-slo-
 
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Message » 12 Sep 2019 17:48

-slo- a écrit:Bonjour,

j'hésite actuellement entre un Epson EH-TW7400 et un Sony VPL-HW65ES.

L'epson me tente par sont coté pratique (mémoire de zoom etc), mais n'as pas d'iris fixe, ce qui me plait sur le sony.

Ma configuration est un ecran maison de format 2.39. Ce qui implique que je projette en 1.85 une image de 144*81 et en scope une image de 185*104. Le tour de l'écran délimitant les formats.

Vu que ce sont des surfaces un peu petites, j'ai peur que l'espon soit trop lumineux, là où j'ai l'impression que l'iris du sony pourrait aider. Mon but étant d'avoir 48cd/m2 à +/- 10% sur les deux formats. Sachant aussi qu'il est possible que le projecteur soit utilisé dans une autre pièce, sur une base scope de 3m50.

Ma question est donc de savoir si l'espon risque vraiment d'être trop lumineux. J'arrive pas trop à comprendre les calculs pour convertir les données que j'ai sur sa puissance de lumens à cd/m2.
Et s'il est effectivement trop lumineux, que pensez vous de faire comme un iris fixe maison, notamment avec des filtres ND ?

Merci pour vos réponses :)

PS : sur ces generations, ça existe encore les effets de grille apparent ou c'est du passé ?


Ben cela va être difficile de t'aider...
Tu regardes dans une pièce sombre ou une salle en plein jour ?
Quel est le grain de tes deux écrans ?
hongkongfoufou
 
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Message » 12 Sep 2019 19:04

J'ai effectivement pas précisé, mais c'est toujours dans une pièce noire sans aucune lumière parasite.

Mais pour ce qui est du gain, l'un est sur une toile occultante basique et l'autre sur un mur blanc, donc je peux pas vraiment dire.
-slo-
 
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Message » 13 Sep 2019 20:14

Bonsoir à tous,
Fraîchement nouveau possesseur du TW9400 depuis aujourd'hui,
Je m'étonne de la non compatibilité de mes lunnettes 3d dp link qui pourtant, fonctionnent avec mon vieux Benq w1070.
Les nouvelles lunettes 3D que j'ai spécialement achetées pour ce nouveau projo sont les Benq dgd5.
Il y a un type de lunettes 3D bien spécifiques à associer avec le 9400 ou bien j'ai loupé un quelconque réglage ?
Merci par avance aux 3Distes en herbe qui voudront bien prendre le temps de me donner une piste.
patte41
 
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Message » 13 Sep 2019 21:18

Des lunettes dlp link ne peuvent fonctionner qu'avec un projecteur dlp, pas un tri-lcd comme c'est le cas de cet Epson. La technologie de synchronisation des lunettes 3D pour ce VP est à fréquence radio (RF). Le mieux est quand même d'acheter les lunettes Epson compatibles (Epson ELPGS03) pour un rendu 3D optimal.

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Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
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Message » 13 Sep 2019 22:31

misterme a écrit:Des lunettes dlp link ne peuvent fonctionner qu'avec un projecteur dlp, pas un tri-lcd comme c'est le cas de cet Epson. La technologie de synchronisation des lunettes 3D pour ce VP est à fréquence radio (RF). Le mieux est quand même d'acheter les lunettes Epson compatibles (Epson ELPGS03) pour un rendu 3D optimal.

Merci beaucoup misterne pour ces infos ô combien utiles
patte41
 
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Message » 14 Sep 2019 8:06

Ou plus pérennes des xpand 105

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Message » 14 Sep 2019 10:12

-slo- a écrit:J'ai effectivement pas précisé, mais c'est toujours dans une pièce noire sans aucune lumière parasite.

Mais pour ce qui est du gain, l'un est sur une toile occultante basique et l'autre sur un mur blanc, donc je peux pas vraiment dire.


Cela va être difficile de t'aider là...

Tu as quoi actuellement en projecteur ?
hongkongfoufou
 
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Message » 14 Sep 2019 10:42

Merci d'essayer en tout cas ^^

Là j'ai un epson tw 700, qui donne une mesure de 22cd/m2 en mode éco, à 4m de distance environ et sur une image 16/9 de 78*138. J'utilise le mode éco, le vp étant trop bruyant en mode normal.
-slo-
 
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Message » 14 Sep 2019 11:42

-slo- a écrit:Merci d'essayer en tout cas ^^

Là j'ai un epson tw 700, qui donne une mesure de 22cd/m2 en mode éco, à 4m de distance environ et sur une image 16/9 de 78*138. J'utilise le mode éco, le vp étant trop bruyant en mode normal.


Et concrètement, tu en penses quoi de ton VP Epson TW 700 ?
Qu'est ce que tu lui reproches ?
Qu'est ce que tu attends du nouveau VP par rapport à ton actuel ?
hongkongfoufou
 
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Message » 14 Sep 2019 11:43

patte41 a écrit:
misterme a écrit:Des lunettes dlp link ne peuvent fonctionner qu'avec un projecteur dlp, pas un tri-lcd comme c'est le cas de cet Epson. La technologie de synchronisation des lunettes 3D pour ce VP est à fréquence radio (RF). Le mieux est quand même d'acheter les lunettes Epson compatibles (Epson ELPGS03) pour un rendu 3D optimal.

Merci beaucoup misterne pour ces infos ô combien utiles


+1
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Message » 14 Sep 2019 12:07

Et pour les lunettes compatibles et nettement moins chères, type Hi-SHOCK RF, ça donne quoi ? Les Epson sont quand même chères pour un usage très occasionnel quand il faut équiper la famille....
dangrth
 
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