Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, pierre9, vauclair83 et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 14 Sep 2019 11:12

Pour améliorer le rendu de mon Apple Tv 4K, une Oppo 203 ce serait top, mais à ce prix autant me trouver un Radiance d’occasion..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:25

Arkhnaten a écrit:
ektor a écrit:HD L*** a reçu quelques OPPO203 mais je fais mon coup de gueule: c'est honteux de les vendre à 1500€ :grr:


C'est vrai que de prime abord le prix est élevé et peut donner l'impression d'une démarche orientée "profit maximum".

Mais il faut quand même garder à l'esprit que le produit n'étant plus fabriqué, il acquiert donc un statut de pièce rare,
et devient un "collector" dont la valeur augmente avec le façon dont il est recherché.

Il n'est plus soumit à la même politique de vente ni à la réglementation tarifaire dont il dépendait lorsqu'il était encore
sous production et distribution par Oppo. Les propriétaires des quelques rares exemplaires neufs encore en circulation
sont donc libres de les céder au prix qu'ils souhaitent.

Certes HDLand va vraisemblablement faire un bon profit sur le vente de ces UDP-203 (multirégions/multizonnes),
mais finalement on ne sait pas combien ils ont dû débourser pour mettre la main dessus... car ça m'étonnerait qu'il
s'agisse d'un simple reliquat de stock provenant de chez Oppo, et qui serait réapparu comme ça d'un coup sorti de
nul part.
Et même si c'était le cas, rien de dit que ce ne sont pas quelques pièces dénichées d'un stock hors Europe, et qu'il
aura fallut payer chèrement pour parvenir à le rapatrier.

Bref, l'absence de vraies infos (qui entre nous, ne concernent qu'HDLand), il est un peu rapide et hasardeux de lâcher
un "c'est honteux !". Moi j'aurais tendance à saluer le fait qu'ils soient parvenus à encore en trouver, et à dire tant mieux
pour ceux qui auront la chance de pouvoir se les offrir.


Perso, j'ai justement pris il y a quelques mois plutôt un Oppo (alors que j'hésitais avec le Pioneer LX500) en me disant qu'au pire je pourrais sans doute le revendre en occase un jour sans perdre trop d'argent. C'est pas prévu, je vous rassure :ane:

Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HDLAND, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:28

Arkhnaten a écrit:@Jacko

Probablement que non... mais concernant le cas des 203/205, on est encore sur des modèles trop actuels pour que le temps
fasse radicalement chuter le prix de vente d'exemplaires neufs.

C'est déjà mort car il y a des alternatives.
Pas aussi complètes certes, mais déjà plus performantes sur certains points.


Pour le meilleurs lecteur universel à usage disque audio, mon choix serait allé sans aucune hésitation vers l'Esoteric UX-1Pi,
et un peu plus loin en arrière le Pioneer DV-AX10. (Je n'ai pas eu le premier - j'avais un 3Pi - mais j'ai eu le second.)

Il y a en effet de nombreuses alternatives.
Je me base sur mon expérience. J'avais eu la chance d'écouter un Marantz UD9004 et je lui avait préféré mon BDP-83SE modifié par Modwright, qui depuis a eu d'autres améliorations sur les étages numériques cette fois-ci.
Le Ayre va encore plus loin que ma version ... il s'agit en plus d'une pièce vraiment rare qui était déjà très difficile à avoir neuve en son temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:29

Slurm a écrit:Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HDLAND, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.


Ou peut-être une stratégie viticole ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:31

La LX-500 est vraiment une alternative, quand elle sera de nouveau disponible.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:34

Slurm a écrit:
Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HD****, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.


Je n'y crois pas une seconde...et on connait la stratégie adoptée par l'enseigne distributeur exclusif de cette marque et le comportement vis à vis des autres revendeurs...enfin bref, c'est une autre débat.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:35

ektor a écrit:
Slurm a écrit:
Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HD****, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.


Je n'y crois pas une seconde...et on connait la stratégie adoptée par l'enseigne distributeur exclusif de cette marque et le comportement vis à vis des autres revendeurs...enfin bref, c'est une autre débat.


:) :siffle:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:50

ektor a écrit:
Slurm a écrit:
Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HD****, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.


Je n'y crois pas une seconde...et on connait la stratégie adoptée par l'enseigne distributeur exclusif de cette marque et le comportement vis à vis des autres revendeurs...enfin bref, c'est une autre débat.


Pas exclussif sur le territoire français vu que UHT se partageait le gâteau.
L'importateur EU est en Angleterre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:56

Sinon , il y a les petites annonces , j’ai acheté le mien 450€ il y a 4/5 mois , il avait à peine un an :lol:
Si des gens sont prêts à mettre 1500€ , alors tant mieux pour hdland, moi je préfère être patient et acheter une occasion récente et mettre les 1000€ restant dans un autre matos :bravo:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:57

ektor a écrit:
Slurm a écrit:
Pour en revenir au prix de 1500 euros, et sans vouloir défendre HD****, il est probable que les Oppo qu'ils viennent de rentrer, ils les ont sans doute payés beaucoup plus cher que le prix qu'ils les payaient quand ils les vendaient moins de 1000 euros.


Je n'y crois pas une seconde...et on connait la stratégie adoptée par l'enseigne distributeur exclusif de cette marque et le comportement vis à vis des autres revendeurs...enfin bref, c'est une autre débat.


Avis que je partage a 100%, et on sait très bien qu'ils ont gardés des platines dans la réserve histoire d'en ressortir quand l'envie leur prends, perso je trouve ca honteux enfin bref.....
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:11

flozelarm a écrit:Sinon , il y a les petites annonces , j’ai acheté le mien 450€ il y a 4/5 mois , il avait à peine un an :lol:
Si des gens sont prêts à mettre 1500€ , alors tant mieux pour hdland, moi je préfère être patient et acheter une occasion récente et mettre les 1000€ restant dans un autre matos :bravo:
450€ une Oppo 205????
OMG!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:54

Nicobe a écrit:
flozelarm a écrit:Sinon , il y a les petites annonces , j’ai acheté le mien 450€ il y a 4/5 mois , il avait à peine un an :lol:
Si des gens sont prêts à mettre 1500€ , alors tant mieux pour hdland, moi je préfère être patient et acheter une occasion récente et mettre les 1000€ restant dans un autre matos :bravo:
450€ une Oppo 205????
OMG!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


lol......je suppose qu'il parle d'une 203
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:56

petchou a écrit:
Nicobe a écrit:450€ une Oppo 205????
OMG!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


lol......je suppose qu'il parle d'une 203

Oups!..j’ai voulu dire 203!..;-)))
450€ une 203 il a fait une super affaire....qui ne se reverra pas de si tôt...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2019 14:53

Oui , une 203 , faut pas abuser quand même :mdr:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 24 Sep 2019 12:01

Hello,

Petite question, est-il enfin possible de baissé l'intensité des sous titre des disque UHD sur le Oppo 203? comme cela est possible sur les platines Panasonic par exemple.

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message