Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Remplacement de mon VP ???

Message » 10 Sep 2019 23:45

Salut,

En préambule je te remercie pour tous tes conseils et le temps que tu passes pour m’expliquer les choses.

J’entends ce que tu dis et j’ai lu beaucoup de choses sur les écrans techniques. Ce que j’ai lu ne m’a pas fait envie dans l’ensemble. C’est compliqué aussi d’investir dans quelque chose qu’on a jamais vu. Ma toile je l’a connais et vu que le x7900 est plus récent et plus haut de gamme que le X350 je me dis que je ne pourrai être que ravi par le rendu car je trouvais ça déjà nickel (sur de bons BD) avant.

Par conséquent cela me paraît un investissement sûr et fiable (n’ayant jamais eu de problème en 10 ans et plus de 10000 heures d’utilisation avec mon précédent JVC).

Pour le 4 K sur une toile de 2 m de base et à 3,6 m de recul je pense que cela n’a que très très peu d’intérêt mais le jour où je devrais changer mon lecteur je prendrais quand même un modèle récent et à la page (donc vraisemblablement 4 K) mais ce n’est pas du tout une envie ni une priorité pour le moment.

Pour les réglages ce n’est pas que je m’en fous ou que je ne les ferai pas. C’est juste que je n’utiliserai ni PC, ni sondes ni rien. Mon HD 350 je n’avais rien non plus pour le calibrer, j’ai fait ça tranquillement avec quelques conseils, de la patience et pas mal de temps (10-12 heures) en fouillant dans les réglages. Mon rendu finale était 1000 fois meilleur à tout niveau que les différents réglages de base proposé par la machine donc je me dis que j’y arriverai une fois de plus même si je dois y passer 20 heures car ce modèle est plus récent et perfectionné.

Après en ce qui concerne le Sony HW 65 je te le dis je suis quasi certain de ne pas aimer le rendu moins typé cinéma. Avis que j’ai lu plein de fois. En outre j’ai lu trop de problèmes de fiabilité (lentille se déréglant avec le temps, alignement très aléatoires de la convergence, flickering pouvant apparaître avec le temps sans possibilité de l’enlever, etc ...). Du coup à cause de ces 2 points je ne le prendrai pas c’est sûr. Donc par rapport au Tri LCD réflectif que j’aime il ne reste en gros plus que le JVC X7900 qui dépasse à lui tout seul le budget Max que je m'étais fixé donc il ne reste pas grand chose pour la toile et j’ai toujours été très satisfait de ma LUMENE

Pour le reste MP 8)
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Sep 2019 0:04

Ah oui un point que j’ai oublié de dire la toile doit obligatoirement être enroulable car j’ai une TV derrière et je ne veux que du motorisé 8)
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:52

Bon je viens de relire en entier les 51 pages du forum XY screen et du coup avec les conseils insistants (mais bienveillants :wink: ) de Kaizen j’en viens à douter ...

Certains se plaignent de traces ou coulures de peinture sur leur toile mais aucune marque est infaillible. C’est juste le SAV qui vu les frais de port ne sert à rien. Un petit risque on va dire ...

Quel modèle pensez vous qui conviendrait avec le JVC X7900 en mode bas en SDR dans une pièce de vie avec plafond blanc et mur blanc ou habillé de meuble ou rideau ? Distance de projection 4,2 m environ. Et il me faudrait au moins 30 cm d’extra drop ...

Je recherche l’équivalent en taille de mon Lumene 200 C ce serait donc quoi, un 92’ ? (93,3´ d’un point de vue mathématique). En fonction du modèle que vous me conseillerez et en motorisé quel budget faut il compter ? Je suis dans le sud est de la France (vers Aix en Provence si je pouvais voir tourner un VP DANS UNE PIÈCE DE VIE pour me rendre compte ce serait l’idéal :hehe: )

Du coup en prenant une toile technique XY puis je baisser le budget de mon VP (même si ce serait dur pour moi d’accepter de quitter JVC ...)
Dernière édition par steph7-13 le 11 Sep 2019 23:52, édité 1 fois.
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:06

Rapproche toi d'Invite45 en mp concernant ces toiles, il te renseignera sur le prix par exemple, mais je crois que c'est bien inférieur à 1000 €.
Pour 3M60 de recul, une image de 2M40 à 2M80 de large devrait le faire de mon point de vue.
Je crois que pour faire revenir ces écrans de chine, avec un cout de transport faible, il y a une certaine taille à ne pas dépasser (mais je ne la connais pas).
Demande à Invite45, je crois qu'il maitrise assez bien le sujet.

Idéalement, essaye de voir de tes propres yeux aux moins une pièce de vie avec une toile grise technique avant d'acheter et pour te faire ton propre avis (il n'y a que cet avis la qui compte)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:09

200 de base me suffit personnellement, avec mon recul cela va très bien pour ma famille et moi
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:10

La taille à ne pas dépasser est bien supérieure à ça donc pas de soucis pour ça
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 12 Sep 2019 0:18

En regardant attentivement les photos du rendu avec les écrans techniques ce que j’en pense (mais via un écran jugeant d’une photo d’un écran c’est pas évident :mdr: ) c’est que les noirs sont certes abyssaux et très riches. Cependant je trouve que l’image est moins naturelle surtout sur les visages avec des couleurs trop chaudes et je trouve également que cela assombri un peu trop les teintes foncées.

Évidement sur une pièce avec de la lumière du jour le rendu est 100 fois plus agréable sur les toiles techniques mais cela n’a que peu d’intérêt pour moi.

Bon comme je disais je juge sur base de ce que je vois sur un écran d’iphone D’une photo prise donc pas génial. Faudrait que je vois en direct dans une pièce de vie.

Disons que pour le moment je reste sur mon projet JVC X7900 Lumene majestic premium 200 C. Le mieux que j’ai trouvé en tarif est 3250 € livré pour le premier et 400 € livré pour le second. L’avantage de la lumene c’est que je l’a trouve en destockage donc vraiment pas cher car je suis au max du max de mon budget là.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais 1 semaine sans VP cela commence déjà à me démanger
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:51

Salut à tous,

j’aurai du le faire plus tôt mais bon ... ce matin j’ai appelé ATVS pour signaler mon code erreur qui s’est affiché sur mon HD-350. Il m’a dit c’est pas la lampe mais la carte d’alimentation. Rien que la pièce d’occasion il m’a dit plus de 500 € + transport etc ... trop cher vu son âge. La commande du prochain est pour bientôt ...
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 14 Sep 2019 12:53

J’ai commandé hier mon futur JVC X7900 + toile lumene majestic premium 200 C (mon budget ne me permettait pas de mettre plus de 400 € pour la toile donc j’ai sauté sur le destockage de cette toile qu’on peut trouver sur le net en ce moment).

Je garde néanmoins dans un coin de mon esprit les toiles techniques et si un jour j’ai l’occasion je ferai l’essai pour peut être basculer une autre fois.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé, orienté, conseillé, lu patiemment, ... je continue maintenant sur le topic dédié JVC X7900 :wink:
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:06

Image

Image

Image

Voilà mon caisson est fini pour s’adapter à la taille et aux aérations du JVC X 7900
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:58

Reçu matos hier. Pas eu le temps de tester le VP.

Par contre la toile est gondolée avec 2 grands V. Je pense vraiment pas que cela passera donc j’ai contacté le magasin (homecinesolutions) pour un échange. J’espère que leur SAV assure. Je suis un peu dégoûté mais malheureusement c’est pas rare sur des toiles non tensionnées
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message